Acceuil Maison Tout savoir sur la plante serpent ou Sansevieria Trifasciata

Tout savoir sur la plante serpent ou Sansevieria Trifasciata

Commentaires fermés sur Tout savoir sur la plante serpent ou Sansevieria Trifasciata
Plante serpent ou Sansevieria Trifasciata

La plante serpent est une plante qui est très utilisée dans plusieurs domaines, surtout dans la décoration d’intérieur. Qu’elle soit utilisée dans la décoration intérieure ou la décoration extérieure, la Sansevieria Trifasciata s’entretient facilement.

Qu’est-ce que la plante serpent ou la Sansevieria Trifasciata ?

La Sansevieria Trifasciata est également connue sous le nom de couteau ou de langue de belle-mère. C’est une plante généralement de couleur verte. Elle est une herbacée qui peut s’adapter à tous les styles de décoration. La Sansevieria Trifasciata suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux propriétaires désireux d’apporter une petite touche naturelle à leur intérieur.

Scientifiquement, la Sansevieria Trifasciata est une plante qui fait partie de la famille des Plantaes Thrachaebionta. Elle est donc de la même espèce que l’Asparagacea. Cela peut se constater par sa forme, se présentant comme des feuilles rigides, se dressant depuis le sol.

Chez les fleuristes, la Sansevieria Trifasciata est disponible en pot. Elle est présentée sous plusieurs formes. Les amateurs de jardinage et les experts en décoration préfèrent les plantes adultes. Elles peuvent atteindre une hauteur de 70 à 180 cm, avec une largeur pouvant aller jusqu’à 6 cm.

À chacun son choix. Les personnes qui ont un espace assez restreint chez eux, elles peuvent choisir des plantes plus petites. Ces plantes sont très appréciées par leurs couleurs très vertes. Cela apporte donc une note de couleur à l’habitation où elle se trouve.

La culture de la Sansevieria Trifasciata en pot est l’idéale pour une décoration intérieure. Toutefois, elle peut très bien s’adapter à une culture en sol pour une décoration extérieure. La plante peut apporter du volume à un espace extérieur. De plus, la plante serpent supporte très bien toutes les conditions climatiques.

La Sansevieria Trifasciata est originaire du Congo. On la trouve dans plusieurs pays dans le monde, surtout dans les grandes villes.

Cette plante n’est pas comme les autres, car elle ne fait pas de photosynthèse durant la nuit. Elle ne fait donc que produire de l’oxygène durant toute sa vie. Elle élimine donc les toxines qui peuvent être dans l’air, même durant la nuit. Grâce à des études réalisée par la NASA, on a pu conclure que la Sansevieria Trifasciata améliore le quotidien des personnes qui ont décidé de l’utiliser en tant que décoration intérieure.

Quels sont les avantages de mettre la Sansevieria Trifasciata dans sa maison ?

En général, il n’est jamais recommandé de placer une quelconque plante verte dans sa chambre à coucher. Mais dans notre cas, puisque la Sansevieria Trifasciata ne fait que produire de l’oxygène, même durant la nuit, elle n’est pas considérée comme un risque pour la santé.

Dans son aménagement intérieur, la plante serpent peut être une aubaine. Il suffit donc de le poser sur une table de chevet ou dans un coin de l’étagère pour apporter un chic dans la décoration. Cette petite touche naturelle et verte permet l’optimisation de la convivialité des lieux.

La Sansevieria Trifasciata ne consomme pas beaucoup d’espace vu sa taille. Il n’y a pas de risque que la plante serpent annihile la fonctionnalité de la pièce où elle se trouve.

Cette plante est aussi facile à entretenir, et peut s’adapter à tous les styles. Son entretien ne nécessite pas beaucoup de temps. Il suffit de quelques minutes pour nettoyer ses feuilles et pour l’arroser : cela est nécessaire pour la permettre de développer correctement.

Pour ceux qui ne veulent pas être embêtés pour la plantation personnelle d’une Sansevieria Trifasciata, ils peuvent tout simplement en acheter (jeune plante, ou plante mature) chez un fleuriste (en pot) pour quelques dizaines d’euros.

Pour les personnes qui ne préfèrent pas les plantes d’intérieur, rien ne les empêche de cultiver la plante en faisant une culture intérieure. Elle apportera une touche d’originalité et de couleur dans un espace vert. La plante serpent apporte aussi une ambiance exotique dans un jardin.

Conseils pour cultiver la Sansevieria Trifasciata

La Sansevieria Trifasciata est connue pour sa robustesse unique. Elle est une bonne plante pour les personnes qui veulent se lancer dans le jardinage, et qui n’ont pas beaucoup d’expériences. Cette lance est facile à cultiver et facile à entretenir. Elle se marie très bien au gazon naturel.

La plante serpent fait partie des types de végétations vivaces. Elle peut être cultivée à l’intérieur et à l’extérieur. Elle est également connue pour améliorer la qualité de vie de son propriétaire qui la met dans un pot, et à l’intérieur de sa maison.

Pour la cultiver, il faut un endroit qui est exposé à la lumière du soleil de manière optimale, et qui possède une température supérieure à 10 ° C. Ces conditions lui permettent de se développer correctement.

L’idéal est d’attendre le printemps pour commencer sa culture de Sansevieria Trifasciata. Durant cette saison, le climat et la température y sont propices pour développer correctement la plante. Il faut également faire attention à garder une humidité normale dans le sol.

Pour une culture de Sansevieria Trifasciata, il faut :

  • Avoir des boutures de feuille.
  • Procéder au partage de chaque bouture en petit morceau. Il faut que les boutures soient environ 5 cm.
  • Il faut ensuite planter la plante serpent de manière verticale.

Pour arriver à la taille mature (environ 70 à 180 cm), il faut attendre quelques moins.

Comment entretenir sa Sansevieria Trifasciata ?

Bien que la Sansevieria Trifasciata soit facile à entretenir, elle a besoin d’un minimum d’attention afin d’améliorer sa durée de vie et de prévenir les éventuelles maladies.

Il n’est pas nécessaire de tailler la plante. Il suffit de passer les feuilles avec un chiffon au moins 2 fois par semaine pour enlever la poussière qui peut s’y accumuler, afin de lui donner du charme. Cette démarche est même obligatoire pour les plantes d’intérieur.

Il faut également veiller à enlever les feuilles mortes de sa plante serpent. Il s’agit des feuilles jaunies ou sèches.

Il faut savoir que la Sansevieria Trifasbiata ne supporte pas très bien l’humidité. Toutefois, elle a besoin d’un peu d’eau pour rester en vie. Pour cela, l’idéal est de l’arroser environ une fois par semaine.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Maitrise d’oeuvre : définition

La mise en œuvre d’un projet de construction n’est pas toujours aussi simple, qu’il s’agis…