Acceuil Monde & Tourisme Les activité à faire lors d’un voyage en Corée du Sud

Les activité à faire lors d’un voyage en Corée du Sud

Commentaires fermés sur Les activité à faire lors d’un voyage en Corée du Sud
corée du sud

La Corée du Sud et son riche patrimoine culturel ont toujours fasciné les voyageurs désireux d’explorer ce mélange unique d’histoire ancienne et de technologie de pointe. Séoul, la capitale du pays, est réputée pour être l’une des villes les plus high-tech du monde. Il s’agit d’une destination très prisée, qui attire un nombre croissant de vacanciers. La Corée du Sud offre un large éventail d’activités et de possibilités de visites, allant de l’île de Jeju aux plages de sable blanc de Busan, en passant par la mégapole moderne de Séoul.

Assistez au festival de la boue de Boryeong

Le festival de la boue de Boryeong est un événement unique qui se déroule chaque année en juillet dans la ville côtière de Boryeong, située à quelques heures seulement de la ville de Séoul. D’une durée de 10 jours, ce festival propose toute une série d’activités passionnantes qui ne manqueront pas d’enthousiasmer tous ceux qui sont à la recherche d’une aventure inoubliable. Des jeunes du monde entier affluent à la plage de Daecheon, à Boryeong, pour prendre part aux festivités. Chaque année, plus d’un million de personnes participent au festival de la boue de Boryeong.

Dégustez les spécialités locales au marché de Gwangjang

Célèbre pour être le plus ancien marché du pays, le marché de Gwangjang est animé par plus de 4 000 stands de nourriture servant une délicieuse cuisine traditionnelle. De l’appétissant mandu au savoureux bibimbap, en passant par des options plus audacieuses comme le sannakji, les visiteurs peuvent trouver tous les types de plats nationaux dans cet immense marché. Il s’agit d’une destination de choix pour les touristes comme pour les habitants, et doit figurer sur toute liste d’activités à faire absolument à Séoul.

marché Gwangjang

Visitez le palais de Gyeongbokgung

Incontournable que toue agence comme https://www.voyagecoree.com vous proposera, le palais de Gyeongbokgung est un véritable joyau du patrimoine du pays. Principal des cinq palais impériaux du pays, le palais Gyeongbokgung constitue une source d’émerveillement. L’architecte du palais est vaste, avec plus de 7 000 pièces. Construit à l’origine sous la dynastie Joseon, ce grand palais a été le témoin de nombreux moments historiques importants. Pendant une journée ou une demi-journée, explorez les splendeurs que recèle ce palais spectaculaire tout en découvrant un aperçu de l’histoire de la Corée.

Faites du shopping au marché de Myeong-dong

La Corée est aujourd’hui un pays réputé pour son marché des soins de la peau, et Myeong-dong en est l’épicentre. Ce marché huppé abrite les plus grandes marques de cosmétiques du monde et offre une sélection stupéfiante de plus d’un million de variétés de produits de soins et de cosmétiques. Malgré sa réputation haut de gamme, Myeong-dong n’est pas réservé aux plus fortunés. Les visiteurs peuvent également profiter des étals de cuisine de rue, des cafés branchés et du théâtre Myeongdong Nanta.

Pratiquez des sports nautiques sur l’île de Jeju

L’île de Jeju est un trésor méconnu situé dans le détroit de Corée, reconnu pour ses plages de sable blanc et ses eaux translucides. Cette est classée comme site du patrimoine mondial . Délectez vos papilles avec des soupes d’algues et des fruits de mer frais tout en profitant du calme de cette île. Outre l’ambiance tranquille, les sports nautiques exaltants tels que le surf et le jet-ski peuvent être pratiqués, tout comme les randonnées pédestres et le VTT.

Rendez-vous en famille au parc d’attractions Lotte World

Plus grand parc d’attractions couvert au monde, le parc d’attractions Lotte World offre aux visiteurs un éventail de manèges, de boutiques ou de spectacles de magie. Bien sûr, l’attraction la plus célèbre est la montgolfière flottante au-dessus du parc, qui offre une expérience unique pour tous les âges. En matière d’aventures en plein air, cette attraction touristique se distingue par son caractère unique. Depuis Magic Island jusqu’à Adventure, de nombreuses activités palpitantes sont proposées aux visiteurs.

Découvrez la zone démilitarisée coréenne

La zone démilitarisée coréenne (DMZ) revêt une importance considérable dans l’histoire de la Corée. En effet, elle symbolise le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Pour les touristes qui visitent la Corée, une visite de la DMZ n’est pas seulement une aventure grisante, mais aussi une expérience éducative. La visite de la DMZ permet aux visiteurs non seulement de découvrir la Corée du Nord en toute sécurité, mais aussi d’avoir un aperçu du monde de cette nation secrète. L’observation du pont du non-retour et la traversée du tunnel d’infiltration peuvent déclencher un sentiment d’effroi sur l’intensité du conflit.

Regardez un spectacle au théâtre NANTA de Myeongdong

Le théâtre NANTA de Myeongdong est une adresse emblématique pour tous ceux qui adorent rire. Cette expérience théâtrale est vraiment unique : ce spectacle musical non verbal est axé sur la comédie. En effet, il s’agit d’une expérience unique en son genre. Le spectacle lui-même a un caractère étonnant, avec des acrobaties et de la musique qui garantissent l’émerveillement et le divertissement.

Profitez des manèges à Everland

En Corée du Sud, Everland est la destination ultime pour les amateurs de sensations fortes. Réputé comme le siège des montagnes russes les plus raides du monde, ce parc à thème exaltant est destiné à tous les publics. Avec ses cinq zones d’attractions, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs endroits à visiter à Séoul. Pour plonger dans l’univers amusant d’Everland, une journée entière est vivement conseillée.

Explorez le village Hanok de Bukchon

Niché entre le palais de Gyeongbokgung et le palais de Changdeokgung se trouve le charmant village Hanok de Bukchon. Ce quartier représente un exemple d’architecture coréenne traditionnelle, avec des centaines de maisons appelées « Hanok ». Il s’agit d’une destination privilégiée pour les touristes, qui peuvent y admirer les origines du patrimoine architectural coréen. Certains de ces Hanoks ont été transformés en maisons d’hôtes, qui permettent aux visiteurs de vivre une véritable expérience locale.

Charger plus dans Monde & Tourisme
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Plaisirs de Deauville : plages, hippodrome et gastronomie normande

Deauville, cette pépite de la Normandie, évoque immédiatement des images de plages dorées …