Acceuil Culture Quels sont les meilleurs jeux d’animation ?

Quels sont les meilleurs jeux d’animation ?

0

Les jeux agrémentent les retrouvailles entre amis et les moments passés en famille. Pour passer des instants plus fun, beaucoup se demandent quels sont les meilleurs passe-temps actuels auxquels ils peuvent s’adonner tout en restant chez eux. Découvrez ici les meilleurs jeux d’animation qui conviennent à toutes les catégories d’âge.

Le baby-foot, le jeu pour des moments agréables

Le baby-foot est l’un des passe-temps les plus répandus. Son histoire ne fait pas l’unanimité et il est difficile d’attribuer son invention à une seule personne. Il est très souvent admis que son origine est européenne. Il aurait été inventé simultanément dans la Creuse en France et en Allemagne entre 1880 et 1890. Plusieurs historiens désignent Lucien Rosengart comme son véritable créateur et Alejandro Finisterre comme l’homme qui l’a breveté en 1937.

Les règles et les variantes du baby-foot

On identifie le plus souvent deux styles principaux de football de table : le style « français » et la mode « italienne ». On retrouve ces jeux en vente sur des sites spécialisés comme Baby Foot Vintage et d’autres boutiques d’objets ludiques. Les différences de conception et de caractéristiques entre les deux affectent le jeu de plusieurs façons. Il y a donc des avantages et des inconvénients liés à chaque style.

Les modèles français sont connus pour être les plus durables au monde. Ils sont équipés de lourdes figurines en aluminium, un terrain de jeu en caoutchouc et des balles en liège léger. Les baby-foot italiens proposent quant à eux un terrain de jeu en verre, des statuettes plus petites et des barres plus légères. Les styles américains sont les seuls à proposer 13 figurines au lieu de 11.

Le but d’une partie de baby-foot est de remporter 3 manches sur 5. Elle commence par un tirage au sort ou par la première équipe qui marque un but. Cette règle est appelée l’engagement. Pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur doit demander si son adversaire est prêt et attendre sa réponse avant de lancer le jeu. Dans le même temps, il est interdit de mettre les mains à l’intérieur du baby-foot en cours de jeu ou de soulever la table de jeu.

baby-foot jeu

Comment choisir son baby-foot ?

Pour vous retrouver plus simplement dans la multitude des produits proposés, prenez en compte vos besoins spécifiques. Par exemple, si vous voulez un terrain de jeu solide et plat, choisissez un modèle qui a une surface de jeu épaisse. Les meilleures tables ont une surface en verre trempé et favorisent un jeu plus rapide et régulier.

Tenez également compte de votre budget et de la marque de la table. Des fabricants comme René Pierre proposent des baby-foot avec une qualité de construction optimale. Leurs produits conviennent également à ceux qui ont un style de jeu rapide. La marque Petiot est également une référence si vous recherchez des tables de baby-foot récréatives qui vous procureront du plaisir. Il existe enfin des baby-foot pour enfants. Ils sont conçus pour réduire les risques d’accident. Ils sont équipés de barres télescopiques.

Personnaliser votre baby-foot pour plus d’originalité

Une table de baby-foot avec un design original peut trouver sa place dans un coin d’un grand salon, sur une terrasse ou dans une salle de jeu familiale. Pour cela, n’hésitez pas à personnaliser le modèle qui vous intéresse dès l’achat. Par exemple, il est possible de :

  • Changer les maillots des joueurs avec les couleurs d’une sélection nationale ou d’un club ;
  • Remplacer la couleur du tapis ;
  • Demander des poignées additionnelles.

N’oubliez pas de prendre pour votre baby-foot une housse de protection et un kit de réparation.

Le billard, un jeu pour se détendre

Le billard est connu pour son omniprésence dans les bars et les pubs. Ce jeu consiste à frapper des boules dures dans l’une des six poches de la table à l’aide de baguettes de billard (ou queues). Contrairement au billard français, le billard américain dispose de deux poches au milieu et de quatre poches aux extrémités. Les trous du milieu servent uniquement à récupérer les billes tombées.

Ce jeu peut être pratiqué de manière décontractée à domicile. Chaque partie de billard, quel que soit le type de jeu choisi, est unique et exige des joueurs qu’ils soient mentalement agiles et physiquement adroits. Il faut avoir de la précision et repérer de bons angles avant les tirs. Jouer quelques parties de billard peut être un moyen fantastique de se détendre entre amis ou en famille après une longue journée de travail.

Le flipper pour les amoureux des machines à jouer

Les flippers sont des pièces classiques de l’histoire du jeu qui sont indéniablement agréables. Vous pouvez y passer beaucoup d’heures et vous aurez beaucoup de plaisir à essayer de battre vos meilleurs scores. Même les novices s’amusent en jouant au flipper. Il en existe différents types sur le marché.

Il peut être spécialisé (basés sur de nombreuses franchises cinématographiques), mécanique des temps modernes et virtuels. La dernière catégorie s’apparente davantage à un jeu vidéo. Les plus jeunes l’apprécient particulièrement. Il y a donc de nombreux jeux d’animation qui vous raviront, que ce soit entre amis ou en famille. Vous pouvez choisir par exemple un baby-foot afin d’effectuer de longues parties endiablées qui sauront vous amuser.

Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

34 + = 43

Découvrez aussi

3 façons d’apprendre la langue des signes (LSF)

La langue des signes ou LSF existe depuis le 18e siècle. Fondée par l’abbé Charles Michel …