Acceuil Finance Le rachat de crédit en 4 informations

Le rachat de crédit en 4 informations

Commentaires fermés sur Le rachat de crédit en 4 informations

Vous traversez une situation financière difficile ? Le rachat de crédit peut être une solution efficace pour alléger vos charges mensuelles et réduire votre taux d’endettement. Mais avant de vous lancer dans cette opération, il convient de connaître toutes les informations à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à rassembler plusieurs crédits (crédit auto, prêt immobilier, crédit de consommation…) en un seul et unique prêt. Également appelée consolidation ou regroupement de crédits, cette solution permet de résoudre les problèmes d’endettement excessif.

Le rachat de crédit a ainsi pour objectif de diminuer le montant total des dettes mensuelles. Grâce à cette opération, les créditeurs bénéficient non seulement d’un taux de mensualités plus faible, mais ils ont aussi la possibilité de rembourser la totalité de leurs dettes sur une durée unique.

Comment marche un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est octroyé par un organisme de crédit, comme Credigo, qui va tout faire pour adapter vos mensualités à vos revenus. Une fois que votre demande de prêt a été acceptée par le nouvel emprunteur, celui-ci procédera au remboursement de vos crédits en cours auprès des prêteurs initiaux. Vous n’aurez donc plus qu’un seul interlocuteur. Puisque vos dettes ne feront plus qu’une, ce sera donc à l’établissement bancaire de vous financer pour que vous puissiez racheter vos crédits et rembourser ainsi vos emprunts.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit par un établissement bancaire possède de nombreux avantages, notamment la baisse des charges des mensualités, mais aussi le regroupement des prêts.

Baisse des charges et des mensualités

Le rachat de crédit est avant tout une solution aux problèmes d’endettement. Il réduit, en effet, vos mensualités de crédits qui représentent une part importante de vos charges. Bien que le nouvel emprunt allonge la durée de vos remboursements, il propose un taux global beaucoup plus faible que le taux de vos prêts actuel.

Regroupement des prêts

Au-delà de la réduction du taux d’endettement, cette démarche permet aussi de regrouper vos crédits. Au lieu de payer plusieurs versements, vous ne payerez ainsi qu’un créancier unique.

Rachat de crédit information

Quand fait-on un rachat de crédit et à qui s’adresse-t-il ?

Le rachat de crédit est destiné à tous les emprunteurs qui disposent d’au moins deux dettes à payer. De nombreuses raisons peuvent les pousser à recourir à cette opération. Ils peuvent par exemple vouloir diminuer les remboursements mensuels, alléger leurs charges, obtenir un nouveau crédit à la consommation ou bien investir dans un projet immobilier.

Vous n’arrivez plus à régler vos dettes

À la suite à un accident, une maternité ou d’autres imprévus personnels, il se peut que vous n’arriviez plus à régler vos dettes. Lorsque vous traversez une situation financière difficile, le rachat de crédit peut être une excellente alternative pour rééquilibrer votre budget et vous aider à retrouver un pécule plus important.

Vous avez besoin d’un meilleur confort budgétaire

Vous avez l’impression que vos revenus n’arrivent plus à combler vos charges mensuelles et que la majorité de votre budget part dans vos remboursements de crédits. Le recours à un rachat de crédit est alors nécessaire pour vous permettre de réduire vos mensualités et de bénéficier d’un meilleur confort de vie.

Vous avez besoin d’un nouveau crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation vous permet de financer un nouveau projet (travaux de construction, achat de voiture, voyage…), sans que vos mensualités soient affectées. Mais comment cela est-il possible ? Certains établissements bancaires acceptent d’ajouter un nouvel emprunt à votre rachat de crédit.

Même si vous avez déjà plusieurs crédits en cours, vous avez ainsi la possibilité de demander un autre prêt. Vous obtiendrez alors une somme d’argent supplémentaire qui sera incluse au montant total de votre nouvel emprunt. Cela n’augmentera pas vos mensualités et vous resterez dans votre capacité de remboursement.

Vous souhaitez investir dans un projet immobilier

Acquérir un nouveau bien immobilier peut demander un investissement important. Si vous avez déjà un taux d’endettement élevé, il y a de fortes chances que les établissements bancaires refusent votre demande de prêt. La meilleure solution reste alors le rachat de crédit immobilier. Votre nouveau créancier va pour cela inclure tous les crédits que vous avez déjà contractés dans votre demande de trésorerie. En regroupant vos crédits (le crédit immobilier et les crédits à la consommation) en une seule dette, cette démarche va vous permettre d’acquérir une nouvelle résidence et de financer votre projet.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment obtenir le meilleur prêt à tempérament en Belgique ?

Si vous vivez en Belgique (enfin, c’est aussi valable n’importe où ailleurs, m…