Acceuil Santé Savon au lait de chèvre : un allié de taille pour une peau purifiée !

Savon au lait de chèvre : un allié de taille pour une peau purifiée !

Commentaires fermés sur Savon au lait de chèvre : un allié de taille pour une peau purifiée !

Si vous avez tendance à avoir une peau à imperfections, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le savon au lait de chèvre. Connu depuis l’Égypte ancienne, il est capable de restaurer l’éclat de la peau d’un simple geste lors de votre petite routine beauté. En bref, voici donc tous ses bienfaits à connaître !

Idéal contre les imperfections  

Le savon au lait de chèvre est connu depuis l’Égypte ancienne ! À l’époque, c’est Cléopâtre qui est réputée pour prendre des bains au lait d’ânesse afin de conserver à la fois souplesse et jeunesse au niveau de sa peau. Aujourd’hui, c’est un soin qui revient en force dans nos salles de bains et qui se décline en soins du corps ou en soins du visage.

Généralement, il s’utilise pour les peaux à imperfections puisqu’il est réputé pour être antibactérien et antifongique. Ainsi, il nettoie en profondeur et sera également capable de calmer les infections cutanées telles que le psoriasis ou encore, l’eczéma. C’est également valable pour nos petites démangeaisons et quelques irritations. Son secret ? Sa texture qui est extrêmement fine et qui sera donc vite absorbée par la peau ce qui garantit un résultat éclatant en seulement quelques minutes !

Un véritable cocktail de vitamines

Pour une peau vitaminée et éclatante, le savon au lait de chèvre reste votre meilleur atout ! À la fois riche en magnésium, en phosphore, en calcium et en acides gras, il permet de rééquilibrer naturellement le pH de l’épiderme pour une hydratation en douceur. Ainsi, il restaure le film hydrolipidique de la peau souvent en déséquilibre pour les peaux acnéiques.  

Résultat ? Vous obtenez un grain de peau digne d’un teint de porcelaine avec une beauté unifiée et lisse au niveau de votre visage. Principalement utilisé pour les imperfections, on le retrouve désormais énormément pour tout ce qui concerne les soins anti-âge.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre salon au lait de chèvre, il faudra de préférence nettoyer votre peau le matin ou après avoir transpiré durant votre séance de sport. Dans la paume de votre main, humidifiez le savon jusqu’à ce que vous obteniez une légère mousse. Ensuite, appliquez sur le visage avec des mouvements circulaires de manière à ce que la texture puisse pénétrer plus facilement. 

Surtout, n’hésitez pas à laisser poser cinq minutes avant de rincer abondamment et de passer au séchage. Enfin, il suffira de tapoter légèrement pour absorber l’excédent et de constater le résultat ! À reproduire tous les jours et surtout en période estivale ou en plein creux de l’hiver ! 

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Peau lisse : gommage et soin au quotidien

Avoir une peau lisse fait sans doute partie des impératifs beauté de toutes femmes. Pour y…