Acceuil Finance Augmenter votre pouvoir d’achat grâce à l’or !

Augmenter votre pouvoir d’achat grâce à l’or !

Commentaires fermés sur Augmenter votre pouvoir d’achat grâce à l’or !

Face à l’inflation, beaucoup de Français cherchent à augmenter leur pouvoir d’achat. Mais avez-vous pensé à regarder dans vos tiroirs ? Bijoux en or, montre en or, pièces en or… Aujourd’hui, il s’agit d’un investissement dont la valeur a augmenté de 400 % depuis 2004 ! Alors si vous cherchez une solution pour financer tous vos projets, voici pourquoi vous devriez y penser !

Un trésor qui peut rapporter gros

En cas d’inflation ou de krach boursier, l’or est est connu pour être une valeur refuge. Alors si vous cherchez à augmenter votre pouvoir d’achat, il est peut-être temps de vider vos tiroirs ! En plus, en passant par des spécialistes de l’achat d’or et d’argent, vous pourrez facilement obtenir le meilleur prix pour vendre vos bijoux, vos pièces de monnaie ou votre argenterie.

Avec eux, vous pourrez profiter d’une estimation gratuite, calculée sur le cours officiel de l’or et de l’argent. De plus, en cas de transaction, le paiement est réalisé immédiatement par virement bancaire ou par chèque selon vos préférences. Comme il existe des agences dans la France entière, il suffit de les contacter pour prendre rendez-vous. De plus, toutes les transactions sont validées par les autorités acceptées par les Etats européens et accompagnées par des banques partenaires.

Une solution d’investissement

Pour augmenter votre pouvoir d’achat dans la durée, vous pouvez également décider d’acheter de l’or. En effet, il faut savoir que depuis 2004, le kilo d’or a augmenté de 400 % en seulement 15 ans ! En plus, et contrairement à un PEL ou une assurance-vie, vous pouvez détenir de l’or physique directement chez vous. Résultat ? Vous serez à l’abri d’une faillite bancaire, de limitations au niveau des retraits ou d’un éventuel blocage.

En plus, ce sont des produits faciles à stocker et qui ne prennent que peu de place. Vous pouvez donc envisager une épargne sur le long terme sans stress et sans avoir à vérifier systématiquement le cours de la bourse. Si vous cherchez une solution business pour booster votre patrimoine, alors sachez également que l’épargne or n’est pas soumise à la TVA. De plus, et en cas de revente, vous profitez d’une exonération de 5 % à partir de la troisième année et d’une exonération totale à partir de la 22 ème année.

Quels produits revendre ?

Si vous décidez de revendre de l’or, alors sachez que ces experts acceptent une multitude d’options. Par exemple, vous pourrez troquer d’anciens bijoux en or facilement pour obtenir une estimation gratuite en seulement quelques minutes. De même, les montres en or sont acceptées, tout comme les anciennes pièces de monnaie.

Au niveau des métaux précieux, sachez que l’argent est également un excellent produit d’épargne. Beaucoup plus accessible que l’or, sa valeur est légèrement inférieure, mais elle peut facilement vous constituer un petit pécule intéressant.

Enfin, ces spécialistes acceptent également de l’or dentaire, des débris ou des déchets industriels en or ou en argent. Si vous avez un projet voyage, un investissement immobilier en tête ou besoin de liquidités, alors c’est une solution à envisager d’urgence pour booster votre pouvoir d’achat ! 

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Le monde du XRP : une révolution dans la finance moderne ?

En ces temps de bouleversements financiers et d’innovations technologiques, le monde…