Acceuil Maison Pourquoi opter pour une piscine autoportée ?

Pourquoi opter pour une piscine autoportée ?

Commentaires fermés sur Pourquoi opter pour une piscine autoportée ?

Vos enfants tournent en rond dans le jardin ? Pourquoi ne pas investir dans une piscine hors-sol ? Grâce à la piscine autoportée, toute la famille peut en effet profiter d’une aire de jeux confortable et sécurisée. D’ailleurs, il existe aujourd’hui de plus en plus de modèles adaptés aux besoins et au budget de chaque foyer.

La piscine autoportée : une solution pratique et économique

Aussi appelée « piscine autostable » ou « piscine autostabilisée », la piscine autoportée constitue une véritable option pour amuser les petits comme les grands. Vendue en kit, vous pouvez la monter et la démonter facilement. Mieux encore, il vous est possible de l’emmener avec vous pendant vos vacances en famille.

Il existe de nombreuses marques de piscine autoportée. La piscine autoportée de la marque Intex par exemple est une piscine hors-sol que vous trouverez facilement dans les magasins de bricolage, ainsi qu’en grande surface. La renommée de la marque n’est plus à démonter. Cet acteur majeur du secteur décline ses bassins en plusieurs formats pour s’adapter parfaitement à la dimension de votre espace extérieur. Son principal atout : vous pouvez l’installer rapidement et facilement. Il suffit en effet de gonfler le boudin de la piscine et de la remplir d’eau.

Pour des moments de détente et de baignade en famille, la piscine autoportante se révèle être une solution accessible, pratique et économique. Installée dans le jardin, elle permet à tous les membres de la famille de profiter d’une piscine sans avoir à dépenser un budget trop important. D’ailleurs, son installation ne nécessite ni permis de construire ni autorisation particulière de la commune.

piscine autoportée Intex

Choisir la meilleure piscine autoportée : nos conseils de pro

Pour profiter pleinement de votre piscine autoportante, choisissez un modèle parfaitement adapté à vos besoins. Pour ce faire, vous devez prendre en compte certains paramètres. Commencez par répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est la forme de piscine que vous souhaitez avoir ?
  • Quelle est la taille de piscine autoportée adaptée à votre espace ?
  • Quel est votre budget ?

En réalité, le choix d’une piscine autoportée ne dépend pas uniquement du format et du budget. Il faut aussi tenir compte de l’espace dont vous disposez. Généralement, ce type de bassin s’installe dans le jardin. En fonction de la forme de votre jardin, vous pouvez donc opter pour une piscine autoportée rectangle, ronde, carrée ou ovale. Dans tous les cas, il faudra cibler une zone stable pour optimiser votre sécurité, ainsi que celle de vos enfants. Lors de l’installation de la piscine autoportante, prévoyez un espace suffisamment large pour circuler facilement autour du bassin. Il faudra aussi prévoir un petit espace supplémentaire pour poser l’échelle.

En ce qui concerne la dimension de la piscine, le choix dépendra essentiellement du nombre d’utilisateurs prévus pour le bassin. L’idéal est de choisir un modèle qui pourra accueillir toute votre fratrie. La piscine autoportée est principalement destinée à vos enfants ? Ajoutez l’âge à votre liste de critères. En effet, il n’est pas nécessaire d’investir dans une grande piscine rectangulaire si vos enfants ont moins de 3 ans. Optez plutôt pour une piscine autoportante ronde et moins profonde pour les jeunes enfants et pour un modèle rectangulaire pour les adultes.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Quelle différence entre un agent immobilier et un mandataire immobilier ?

La première étape indispensable lorsque vous souhaitez mettre en vente votre bien est d&rs…