Acceuil Santé Les solutions pour enlever le henné sur votre peau

Les solutions pour enlever le henné sur votre peau

Commentaires fermés sur Les solutions pour enlever le henné sur votre peau

Contrairement aux tatouages permanents dont la couleur de l’encre s’insère en dessous de la peau, le tatouage avec du henné n’est que décoratif et temporaire. Le henné est appliqué sur la couche externe de la peau et teint la zone appliquée en orange ou en noire, selon la couleur du henné. Bien que la pâte de henné ne s’enlève pas instantanément de la peau après un simple lavage, généralement le tatouage s’estompe au bout de deux semaines ou plus. Il existe plusieurs méthodes et astuces pour enlever le tatouage de henné lorsqu’il commence à perdre de la couleur.

Voici des façons faciles et rapides de supprimer les tâches de henné sur la peau.

Passage à l’eau savonneuse chaude

Mousser du savon antibactérien avec de l’eau chaude est une bonne méthode pour enlever le reste de tâches de henné sur la peau. Le savon antibactérien contient de l’alcool ainsi que des billes exfoliantes qui permettent de supprimer les pigments de colorations végétales, orange ou noir du henné.

Il vous suffit de frotter vigoureusement vos mains tatouées de henné avec le savon antibactérien pour ensuite les rincer à l’eau chaude. Pour obtenir le résultat escompté, vous devez réaliser le processus plusieurs fois par jour.

Au risque de dessécher votre peau, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante sur votre corps chaque fois que vous avez utilisé le savon pour enlever le tatouage de henné.

Réaliser un gommage exfoliant

Éliminer les tâches de henné avec un produit exfoliant est également une autre méthode facile puisque le henné ne reste que sur la couche externe de la peau. En ce sens, un gommage exfoliant permet d’éliminer les tâches de coloration de henné rapidement.

Il est possible d’utiliser un produit d’exfoliant pour le visage comme pour le corps pour vous aider à supprimer rapidement la coloration. Il peut s’agir d’un produit naturel tel que la cassonade ou l’abricot pour éviter de trop irriter la peau. Ou encore, se servir d’un loofa en frottant doucement votre peau tatouée de henné, préalablement mouillée avec de l’eau, pour enlever les tissus morts.

N’oubliez pas de toujours hydrater votre peau avec une crème hydratante après le processus d’exfoliation du henné.

Éliminer la coloration du henné avec de l’huile

Le henné peut être enlevé avec de l’huile. Vous pouvez utiliser soit de l’huile d’olive en y ajoutant du sel soit de l’huile pour bébé.

L’huile de bébé dissout surtout les pigments de coloration du henné et permet ainsi de supprimer les taches du tatouage colorées sur votre peau. L’huile de bébé sera utilisée pour un bain de main chaud où vous allez ajouter trois bouchons d’huile. Trempez la partie de votre corps ou la main tatouée de henné dans le bain durant 20 minutes et ensuite rincez l’huile de bébé.

La composition du mélange sel et huile d’olive se fait en proportion égale. Le sel présente une propriété exfoliante tandis que l’huile d’olive correspond à un émulsifiant. Le mélange des deux produits permet d’éliminer les tâches de henné sur la peau de manière efficace. Vous pouvez prendre n’importe quel type de sel pour réaliser la préparation.

Frottez le henné avec une boule coton préalablement imbiber du mélange d’huile d’olive et de sel. Les tâches de henné doivent être frottées vigoureusement avec la boule de coton pour qu’elles s’enlèvent de votre peau. Lorsque le coton est sec, recommencez le processus en prenant un autre coton imbibé d’huile et frottez jusqu’à ce que la coloration du henné s’estompe.

Les effets du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène possède une capacité éclaircissante de la peau. Par ailleurs, il convient d’utiliser le peroxyde d’hydrogène plusieurs fois pour supprimer définitivement la coloration du henné.

L’idéal est de diluer un peroxyde d’hydrogène à usage cosmétique pour ensuite l’appliquer généreusement sur la peau tatouée de henné. Vous obtiendrez le résultat voulu à la suite de plusieurs applications du produit sur le tatouage.

Le jus de citron

Le citron est un excellent exfoliant. De plus, les propriétés naturelles détachantes et éclaircissantes que possède le jus de citron permettent d’éliminer la coloration végétale du tatouage de henné.

Prenez un citron que vous allez couper en deux ou en quatre, frottez doucement un quartier de citron sur le tatouage durant 2 à 3 minutes pour enlever toute la peau morte. Rincez votre peau à l’eau tiède pour vous débarrasser du jus de citron. Épongez votre peau et veillez à appliquer une lotion ou une crème hydratante pour prévenir de tout dessèchement ou irritation de la peau.

En effet, le jus de citron peut irriter la peau. En ce sens, si vous avez la peau sensible ou facilement irritable, vous devez particulièrement faire attention dans le cas où vous appliqueriez cette méthode.

Mélanger du jus de citron et du bicarbonate de soude

Tout comme le jus de citron, le bicarbonate de soude possède également des propriétés exfoliantes. Par ailleurs, le mélange des deux produits, sous la forme d’une pâte, est une parfaite combinaison pour enlever rapidement le tatouage de henné.

Attention ! L’application du mélange de jus de citron et du bicarbonate de soude sur le visage est complètement à proscrire.

Pour réaliser le mélange, il faut une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une demi-tasse d’eau tiède ainsi que de deux cuillères à café de jus de citron. Vous pouvez également si vous souhaitez obtenir une pâte plus épaisse, n’utiliser que du jus de citron et du bicarbonate de soude. Mélangez les deux produits jusqu’à obtenir l’épaisseur dont vous souhaitez.

Appliquez la pâte ou le mélange eau, jus de citron et bicarbonate de soude sur votre tatouage de henné pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Réalisez cette méthode au moins une fois par jour pour obtenir un résultat impeccable. N’oubliez pas de toujours hydrater votre peau après le traitement pour prévenir de tout dessèchement.

De l’après-shampooing

L’après-shampooing ou conditionneur est un produit de soin pour cheveux pouvant être utilisés pour supprimer la coloration de henné sur la peau.

Étaler de l’après-shampooing sur le tatouage et masser doucement à ce le produit pénètre dans la peau. Enlevez le revitalisant à l’eau tiède.

Enlever la tâche de henné avec du dentifrice blanchissant

Appliquez généreusement sur les tâches de henné votre dentifrice blanchissant. Frottez la zone du tatouage avec une brosse à dents. Faites tout de même de délicats mouvements pour ne pas irriter votre peau et provoquer un autre problème. Il suffit de laisser le produit séché une fois qu’il est bien appliqué. Enlevez le dentifrice blanchissant avec de l’eau tiède.

L’eau micellaire

L’eau micellaire est un produit cosmétique, composé de la micelle, une structure moléculaire anti-dégraissant pour nettoyer délicatement la peau et enlever le maquillage, le sébum et autres pigments.

L’eau micellaire est facilement trouvable dans les commerces de cosmétiques ou dans une pharmacie. Son utilisation est très simple. Prenez une boule de coton ou un chiffon doux, versez de l’eau micellaire sur l’applicateur et frottez doucement le tatouage de henné.

Bien que le henné ne soit pas une coloration chimique, il reste toujours le responsable de certaines réactions allergiques auprès des personnes ayant une peau sensible aux additifs. Il faut au minimum 1 semaine pour que le tatouage de henné commence à perdre de sa couleur, sans quoi, des astuces d’exfoliation et de nettoyage restent une solution pour éliminer la coloration progressivement. Dans le cas où vous souhaiteriez dissimuler rapidement votre tatouage, vous pouvez toujours utiliser de l’autobronzant ou du maquillage.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Dyshidrose : les remèdes naturels

La dyshidrose est une maladie de la peau touchant à la fois les pieds et les mains. Cette …