Acceuil Culture Organisation de festival : comment identifier les différents participants ?

Organisation de festival : comment identifier les différents participants ?

Commentaires fermés sur Organisation de festival : comment identifier les différents participants ?

Les festivals sont de grandes manifestations à caractère festif qui rassemblent des milliers de personnes. Cependant, pour que tout puisse se dérouler sous les meilleures conditions, il est important que les organisateurs de l’événement fassent de leur mieux pour identifier correctement les différents participants. Vous envisagez d’organiser un festival et vous vous demandez comment identifier les personnes qui y participeront ? Voici certaines solutions pratiques à envisager.

Quelle solution choisir pour identifier les festivaliers ?

Pour que votre festival se déroule bien, vous devez avant tout trouver des solutions adéquates afin de bien distinguer les festivaliers. À cet effet, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Les bracelets d’identification

La majorité des organisateurs de festivals utilisent les bracelets pour identifier les participants. Ces accessoires personnalisables existent en plusieurs variantes. Tout d’abord, il y a le bracelet événementiel personnalisé en tissu qui est très pratique et léger.

Ensuite, il y a les bracelets en vinyle qui sont résistants à l’humidité, à l’eau et aux rayons UV. Ils sont dotés d’une fermeture inviolable à usage unique et permettent d’identifier les festivaliers pendant une longue durée. Les bracelets en Tyvek sont aussi une option possible. Ils sont légers et résistants aux déchirures. Dotés d’une fermeture adhésive et définitive, ils ne peuvent être retirés à moins d’être coupés.

Les bracelets en silicone, quant à eux, sont également populaires dans le domaine de l’événementiel. Ils résistent à la manipulation, à l’humidité, aux températures extrêmes, aux rayons solaires et même aux produits chimiques. Disponibles en plusieurs couleurs, ils peuvent par exemple vous aider à distinguer les participants classiques des VIP. Il y a également les bracelets tissés qui sont faciles et légers à porter.

Les tours de cou

Pour identifier les festivaliers, vous pouvez aussi choisir les tours de cou. Ces objets sont très utilisés dans le domaine de l’événementiel et peuvent convenir à différents types de festivals. Ils existent en une multitude de couleurs et permettent non seulement d’identifier les festivaliers, mais aussi de les classer par groupe. Ils peuvent même être combinés avec des badges.

Le tampon

Le tampon est sans aucun doute l’un des moyens d’identification les moins répandus. Il consiste à estampiller la main des festivaliers d’un signe distinctif. Avec le tampon, il n’y a aucun risque que les participants perdent leur badge ou leur bracelet. Toutefois, l’encre peut s’effacer au contact de l’eau et de la transpiration.

bracelets identification tissu événement festival organisation personnalisé

Comment distinguer les bénévoles sur votre festival ?

Les bénévoles jouent un rôle très important dans le succès d’un festival. Ils s’occupent de différentes tâches telles que l’accueil des festivaliers, ils les informent et les orientent. Les bénévoles peuvent aussi tenir des stands de nourriture, de jeux ou de divertissement. Vu leur rôle, il est donc nécessaire de trouver des moyens pour les distinguer des festivaliers.

Pour identifier les bénévoles, vous pouvez leur faire porter des t-shirts sur lesquels il est écrit « bénévole » ou toute autre inscription de votre choix. En plus du t-shirt, vous pouvez leur faire porter une casquette avec une inscription et une couleur permettant de les identifier. Il est même possible de combiner ces accessoires à des bracelets ou à des badges. Avec cela, vous pouvez être sûr que vos bénévoles ne passeront pas inaperçus.

Des pass pour les professionnels qui travaillent sur le festival

Enfin, il est aussi nécessaire de distinguer les professionnels travaillant sur le festival. Pour y parvenir, vous pouvez prévoir des pass. Il peut notamment s’agir d’un badge accroché au bout d’un tour de cou comportant des informations telles que les nom et prénom du professionnel, son poste, etc. Le badge peut également porter la mention « Staff ».

Au-delà du badge, le pass pour les professionnels peut aussi être un t-shirt et une casquette. Toutefois, ils doivent être d’une couleur différente de celles des bénévoles afin d’éviter toute confusion. Cela vous permettra de les reconnaître immédiatement.

Charger plus dans Culture
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

La signification des symboles et ornements sur les monuments funéraires

Les monuments funéraires sont des témoignages émouvants de la vie des êtres chers qui nous…