Acceuil Maison Aménager un salon tendance

Aménager un salon tendance

Commentaires fermés sur Aménager un salon tendance

Un salon tendance est un gage de convivialité et de charme. Grâce à un aménagement réfléchi et un décor adapté, cette pièce à vivre sera à l’image de votre personnalité. Le choix des meubles et des accessoires de décoration est une étape à ne pas négliger. En ligne, il est plus facile de trouver de jolies pièces de mobilier. De plus, cela vous permettra d’être à l’abri et de ne pas vous exposer dans les magasins en cette période de Covid. Découvrez dans cet article comment aménager votre salon pour qu’il soit tendance.

Commencez par le canapé

Pour réussir l’aménagement d’un salon tendance, commencez par choisir la pièce centrale, le canapé qui accueillera vos convives. Diverses possibilités s’offrent à vous. Optez pour un modèle plus imposant si vous souhaitez que celui-ci soit le centre de votre décoration. Préférez une version modérée afin qu’il se marie avec le reste de votre déco d’intérieur.

La tendance actuelle est tournée vers les canapés blancs. Cependant, ce choix a l’inconvénient de ne pas être adapté à un salon fonctionnel. En effet, il peut être sali rapidement. Pour ce qui est de la matière, beaucoup sont attirés par les canapés en cuir ou en tissu. Pour la configuration, ce sont les assises spacieuses avec des bords arrondis qui sont les plus prisées. Si vous n’êtes pas attirés par les tendances actuelles, n’hésitez pas à favoriser les versions intemporelles, telles que les canapés chics en velours.

En faisant votre recherche en ligne, vous trouverez un canapé sur vidaxl.fr qui s’intégrera harmonieusement à votre salon tendance. Il s’agit d’une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de meubles, tels que des tables et des chaises ainsi que divers accessoires de mobilier destinés à la décoration d’intérieur.

salon choisir ses meubles

Poursuivez avec les chaises, fauteuils et table basse

Lorsque vous êtes parvenus à dénicher le canapé qui correspond à vos attentes, pensez aux autres assises. Ne vous limitez pas uniquement à des chaises et fauteuils. Soyez plus original en complétant ces derniers par des poufs. Le fait de disposer diverses versions d’assises dans la pièce permettra à votre salon tendance d’être plus chaleureux et accueillant.

Pour ce qui est de la table basse, votre choix doit être guidé par la praticité et l’esthétisme. Pour demeurer dans le thème classique, misez sur un modèle en bois. Pour plus d’originalité, optez pour le verre. Sur internet, vous trouverez toute une gamme de tables allant des modèles les plus simples aux gigognes en passant par les tables personnalisables.

En ce qui concerne leur disposition, osez un style plus décontracté. Vous n’êtes pas obligés d’aménager vos chaises de façon traditionnelle. N’hésitez pas à les placer dans un angle, sous la fenêtre ou encore à côté des étagères.

Pensez aux accessoires de décoration

Pour un salon tendance, misez sur des accessoires de décoration naturels et authentiques. Pour orner votre pièce, favorisez un vase en verre ou des paniers en osier ou encore en rotin pour apporter plus de caractère à celle-ci. Complétez l’habillement de votre salon tendance par d’autres accessoires pour plus de chaleur et le rendre plus cosy.

Créez un assortiment composé de coussins. Pour cela, mélangez des modèles décoratifs avec ceux qui offrent un support agréable au dos. Un sol nu ne pourra que rendre une pièce froide. Pensez à couvrir celle de votre salle de séjour d’un tapis. En plus de garantir une ambiance cosy à celle-ci, il servira d’isolation phonique. N’oubliez pas les rideaux pour agrémenter l’espace.

Bien que votre espace soit bien rempli en meubles, s’il est dépourvu d’objets qui attirent le regard, il ne reflétera pas la chaleur d’un foyer. Placez quelques plantes en pot ou des fleurs séchées pour donner une touche naturelle à votre intérieur. Elles donneront vie à votre salon. Sur des sites en ligne, vous aurez l’embarras du choix.

salon maison décoration

Misez sur l’éclairage

Pour beaucoup de personnes, le salon est un endroit où ils peuvent s’adonner à différentes activités, comme lire et regarder la télé. Par conséquent, son éclairage doit être étudié pour qu’aucune zone ne soit négligée. De plus, une pièce bien éclairée garantit un certain confort et donne du charme à la pièce. Pour l’éclairage de votre salon, vous avez différentes options.

Tout d’abord, vous pourrez opter pour un lampadaire. Celui-ci peut être pivotant ou maniable. Il s’agit d’une solution efficace pour accroître l’éclairage dans toute la pièce. Entreposé dans un coin ou au centre du salon, il offre un éclairage uniforme.

Il est également possible de miser sur un luminaire suspendu ou un lustre. Il s’agit d’une option recommandée pour un salon avec une décoration tendance. Déclinée en différentes formes, la suspension sera un plus pour vos éléments de déco. L’ajout de quelques appliques murales ou lampes installées sur une table d’appoint accentuera la chaleur et la luminosité dans votre salon tendance. En plus de le mettre en valeur, elles offriront une ambiance tamisée à la pièce.

Prenez soin des murs

Les cadres photo ou les tableaux d’art ne suffisent pas pour décorer votre mur. Les pièces colorées tout en blanc donnent une impression de froideur. Par conséquent, offrez de la couleur à votre salon. Cependant, favorisez celles ayant des nuances se mariant bien avec le mobilier installé. Le pastel s’associe avec les meubles verts d’eau, tandis que vous pourrez choisir un ton neutre pour le mobilier blanc.

Bien que la tendance soit le bleu et qu’il se marie avec un canapé bleu nordique que vous pourrez trouver en ligne, il faut mettre en avant vos goûts personnels. Favorisez les teintes que vous appréciez au lieu de vous laisser influencer par la mode. Étant donné que vous allez profiter de cet espace régulièrement, choisissez une couleur dont vous ne risquerez pas de vous lasser.

Ensuite, votre choix devra être dicté par l’orientation de la pièce. Si elle bénéficie d’un bon éclairage naturel, optez pour une couleur chaude, telle que le vieux rose ou le gris. À l’inverse, favorisez une teinte plus douce comme le jaune ou pêche.

Le salon est l’une des pièces les plus appréciées dans une maison. Il est impératif qu’il soit bon à vivre et confortable pour ses occupants. De ce fait, il faut penser à bien le décorer. Outre le choix des mobiliers que vous pourrez facilement trouver en ligne, il faut également accorder de l’importance à la couleur ainsi qu’à l’éclairage. Il est important que l’aménagement de la pièce s’accorde au style souhaité et à la personnalité du propriétaire.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Installer une vidéosurveillance pour plus de sécurité

La sécurité est extrêmement importante, que ce soit à son domicile ou au sein d’une …