Acceuil Business Quelles sont les compétences requises pour devenir testeur de villa ?

Quelles sont les compétences requises pour devenir testeur de villa ?

Commentaires fermés sur Quelles sont les compétences requises pour devenir testeur de villa ?
Les compétences pour devenir testeur de villa

Avec le temps et la modernisation, différents emplois émergent. Récemment, nous avons été témoin de l’apparition de l’emploi « testeur de villa ». Un job de rêve et peu conventionnel qui conjugue voyage, luxe et rémunération élevée.

Les adeptes de voyages se feront un grand plaisir de devenir testeur de villa, un métier qui fait envie, car la profession de testeur de villa confère à ses derniers la possibilité de visiter de nombreuses destinations paradisiaques du monde. De manière générale, le testeur de villa, recruté par une société, a pour mission de tester des habitations de luxe situées dans de nombreux pays.

Durant sa mission, le testeur de villa se doit de rester pendant un certain temps dans la villa, pour la noter en fonction de certains critères tels que la qualité des matériaux de construction, de l’aménagement, de la déco, des différents produits et offres que proposent les propriétaires de la villa. Le test des villas suppose notamment des démarches à des fins commerciales, car le but du métier de testeur est de faire part de ses appréciations à un client ou aux clients de la société. Entre autres, un testeur de villa aide un futur acquéreur à faire son choix.

Le métier de testeur de villa, c’est quoi ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le métier de testeur de villa consiste à séjourner dans de luxueuses propriétés pendant une durée bien déterminée (environ une semaine). À l’issue de son séjour, le testeur de villa devra rédiger un rapport qui relate son expérience au sein de la villa et de le partager sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un vrai job de rêve qui allie la passion du luxe et la passion du voyage.

Mais comme chaque métier, le marché de testeur de villa est très sélectif, dans la mesure où l’emploi dessert une clientèle de luxe. Être passionné de voyage et de bien immobilier de luxe ne suffit donc pas pour devenir un testeur de villa.

Pour information, pour une meilleure fiabilité des résultats, le testeur de villa doit séjourner dans une villa en tant que client classique. Autrement dit, il ne doit pas se présenter en tant que testeur de villa. En effet, cette information amènerait les responsables de la villa à agir autrement.

Le métier de testeur de villa, un métier de rêve bien rémunéré ?

Le testeur de villa peut gagner environ 2 300 euros en une semaine. Donc, sur une année, le testeur de villa peut percevoir un salaire avoisinant 85 000 euros.

Cette somme dépend cependant des offres des recruteurs sur les réseaux de recrutement, mais aussi des compétences du testeur.

Outre les offres et les compétences, il est à savoir que différents paramètres entrent en jeu quand il s’agit de fixer la rémunération du testeur de villa. Il est ainsi question par exemple du standing de la villa dans lequel le testeur doit séjourner, la durée du séjour, ainsi que l’expérience du testeur. En effet, moins le testeur a de l’expérience dans le domaine, moins une société veut travailler avec lui ou lui proposer un salaire élevé. Cela montre ainsi que le métier de testeur de villa n’est pas un métier simple et n’est pas à prendre à la légère.

Il est donc conseillé, néanmoins au début, pour un testeur de villa d’avoir une autre source de revenus du fait de la non-stabilité des rémunérations des débutants.

Comment devenir testeur de villa ?

Pour devenir testeur de villa, il est tout d’abord nécessaire de connaître ce en quoi consiste ce métier, et le salaire qui est associé à ce job de rêve. Nous avons déjà souligné ces deux points plus haut, mais pour résumer : le métier de testeur de villa consiste à donner ses appréciations par rapport à des villas en y séjournant, et ce en fonction de certains critères. En termes de salaire, il est fonction de différents paramètres, mais un testeur de villa peut gagner une somme énorme si le testeur est expérimenté.

L’emploi de testeur de villa parait être un emploi idéal pour ceux qui sont fans de voyage autour du monde, qui aiment aller à la rencontre de nouvelles aventures et bien sûr, des villas de luxe et un séjour de rêve. Ces critères sont évidemment nécessaires pour devenir testeur de villa, puisque ce métier est un job qui vous fera voyager un peu partout dans le monde.

Mais à cela, sachez qu’il existe un profil pour devenir testeur de villa. Le testeur de villa, pour mener à bien sa mission, doit :

  • Avoir le sens du détail : pour lui permettre de manière objective de mettre en avant les points forts et les points faibles de la villa ou des villas ;
  • Être une personne apte à socialiser avec son entourage : en effet, c’est une des qualités des plus importants à exiger du testeur de villa, car il sera chaque fois amené à côtoyer nombre de personnes ;
  • Être discret : le testeur se doit d’être discret pour ne pas attirer l’attention sur lui. Il doit rester un client mystère, un client tout à fait comme les autres. En fait, ce critère est utile pour que le testeur de villa soit traité de la même manière que les autres clients de luxe d’une villa en question ;
  • Être majeur : pour mieux faciliter les déplacements à l’étranger ;
  • Avoir un goût de luxe : pour mieux évaluer l’environnement de la villa ;
  • Être passionné de l’art et de la mode ;
  • Avoir un casier judiciaire vierge : c’est-à-dire que le testeur de villa ne doit pas avoir fait l’objet d’une condamnation pénale.

En termes de parcours et de diplôme, par contre, sachez que devenir un testeur de villa ne requiert aucune formation spécifique ni aucun diplôme. En effet, devenir testeur de villa s’apprend au fur et à mesure des différentes missions.

Comme le métier amène à rédiger un rapport relatant les points positifs et négatifs d’un site, savoir écrire un contenu de qualité est fortement recommandé.

Par où commencer pour devenir testeur de villa ?

Si vous êtes convaincu par la description de l’emploi, avec le salaire que l’emploi de testeur de villa peut faire gagner, et qu’en plus, votre profil correspond au profil recherché pour devenir testeur de villa, alors n’hésitez pas.

Les premiers pas sont toujours les plus difficiles quand il s’agit de se lancer dans une nouvelle aventure. Mais puisque l’aventure ne vous fait pas aussi peur que cela, alors lancez-vous. Puisque devenir testeur de villa ne requiert aucun diplôme, il ne vous reste alors qu’à postuler aux différentes offres que proposent les sociétés spécialisées dans ce domaine, en envoyant votre CV et votre lettre de motivation.

Vous pouvez par exemple visiter le site HushHush, qui recherche cinq à dix testeurs pour visiter chacun environ quinze propriétés chaque année. En fonction de la description du poste, les testeurs de villa peuvent percevoir 2 300 euros juste après une semaine de séjour dans une villa.

Pour la société Thirdhome, par exemple, le salaire peut atteindre 9 200 euros sur un mois. Cette société propose des conditions de travail plus flexibles dans le sens où vous pourriez être accompagné durant votre voyage. Mais il est quand même à préciser que la société ne prend en charge que les frais du testeur.

D’autres offres d’emploi de rêve ?

Le métier de testeur de villa n’est cependant pas le seul métier qualifié de job de rêve. Il existe d’autres métiers de rêve, à savoir :

  • Le job de testeur d’hôtels de luxe : le concept de ce métier est le même que celui du testeur de villa. La différence est le lieu de séjour. En effet, pour le testeur d’hôtels de luxe, il devra juger des hôtels en fonctions des services, du cadre, l’accueil et la propreté de l’établissement ;
  • L’emploi de testeur de produits : il est généralement question de tester des produits de luxe tels que les yachts, ou des jets privés. Ces produits seront par la suite, selon le retour des testeurs de produits, achetés par un client ou par des clients haut de gamme ;
  • Le job de testeur de voyage : ce job devrait convenir également aux testeurs de villa. Le job consiste à noter les services ainsi que les produits touristiques que proposent différents pays dans le monde. À cet effet, le testeur de voyage travaille pour le compte d’un tour opérateur ou d’une agence de voyages ;
  • Le job de testeur de matelas : un job vraiment de rêve. Quelque peu jugé inutile, le job de testeur de matelas sert notamment à noter le confort, ainsi que l’esthétique des produits de literie.
Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les principales fonctionnalités d’un logiciel de gestion pour artisan

Pour tous artisans, comme toutes entreprises, utiliser un logiciel de gestion permet d’aut…