Acceuil Famille & Lifestyle Déjaunir un blond : comment faire ?

Déjaunir un blond : comment faire ?

Commentaires fermés sur Déjaunir un blond : comment faire ?
Déjaunir un blond

La majeure partie des femmes accordent énormément d’importance à leur apparence physique, plus particulièrement leurs cheveux. Pour celles qui ont choisi de teindre leurs cheveux en blond, il faut savoir que dans le temps, des défauts pourraient survenir. En effet, l’aspect blond pourrait virer vers un aspect jaunâtre.

Pourquoi les cheveux blonds se décolorent-ils ?

Il faut d’abord savoir qu’il existe des types de personnes blondes de naissances, et que certaines personnes doivent teindre leurs cheveux pour devenir blondes.

Pour les blondes de naissance, les composants alcalins de la mer ou le chlore présent dans les eaux des piscines peuvent être la cause des reflets jaunes des cheveux. Les personnes qui prévoient de passer leur été sur une plage doivent donc protéger leurs cheveux en utilisant de l’huile préservatrice du film hydrolipidique.

Pour les personnes qui ont les cheveux blonds par coloration. Pour une brune par exemple, elle peut passer par une procédure d’élimination de son pigment naturel pour passer au blond. Avant d’arborer la coloration blonde, les cheveux doivent passer du rouge au jaune, puis deviennent orange. Il faut respecter le temps de pose pour éviter les cheveux jaunis.

Le jaunissement peut être aggravé par les espaces confinés, la pollution et le tabac.

Quels sont les produits à utiliser pour déjaunir les cheveux blonds ?

Il faut procéder à la réhydratation des fibres capillaires et à l’application des produits de soins pour parvenir à rafraîchir les cheveux blonds.

Violet de gentiane

Le violet de gentiane peut être utilisé pour déjaunir ses cheveux blonds. Pour cela, il faut mélanger 2 ou 3 gouttes de ce produit à son shampoing habituel dans un bol. Il faut ensuite secouer le mélange afin d’obtenir une solution homogène.

Il est également possible, en fonction de l’état de décoloration des cheveux, d’ajouter encore 1 ou 2 gouttes supplémentaires de violet de gentiane. Toutefois, il faut tenir compte que le violet de gentiane possède une forte pigmentation.

Une fois qu’on obtient la couleur violet idéal, il faut verser le mélange dans une bouteille de shampoing. Il est possible de l’utiliser comme tous les autres shampoings.

Après lavage, si le mélange laisse des reflets violets, il faut utiliser un shampoing normal, et ensuite procéder au rinçage avec de l’eau claire.

Hydratation

Il faut hydrater et nourrir ses cheveux de manière régulière et suivant le sens de la longueur. Cela permet d’avoir des cheveux blonds bien lumineux.

Il faut donc appliquer un masque nourrissant à base d’huiles végétales. Cela peut se faire une à deux fois par semaine.

Pour préserver ses cheveux d’un produit éclaircissant, il faut toujours procéder à un test. Cela peut se faire sur une mèche. Il faut donc attendre de voir le résultat avant d’utiliser le produit sur l’ensemble de ses cheveux.

Quelles sont les astuces naturelles pour déjaunir les cheveux blonds ?

Il est possible d’utiliser des soins faits maison pour bien entretenir les cheveux blonds. Toutefois, il faut veiller à utiliser les bons produits de soins pour ne pas aggraver les choses. Ces astuces peuvent être efficaces pour éviter le jaunissement des cheveux et pour maintenir des reflets blonds lumineux.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut être utilisé afin de déjaunir le blond. Pour cela, il faut utiliser le produit en guise de rinçage. Il peut également être utilisé pour éclaircir les cheveux blonds, car il possède des propriétés éclaircissantes. En effet, c’est sa particularité à éliminer le calcaire qui lui permet de rendre les cheveux plus lumineux.

Avant de l’utiliser, il faut diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau claire. Il peut ensuite être appliqué sur les cheveux en le laissant agir durant au moins 15 minutes. Une fois ce délai écoulé, il faut rincer avec de l’eau claire.

Il est également possible d’utiliser un sérum spécial brillance, après le rinçage des cheveux.

Pour éclaircir progressivement ses cheveux, le traitement doit être fait une fois par semaine.

Miel

Pour déjaunir le blond, le miel est un produit de soin naturel qui peut être efficace. En effet, il possède des particularités nourrissantes et éclaircissantes pour les cheveux. Il est aussi doté de nombreuses vertus qui peuvent s’adapter à tous types de cheveux (cheveux blonds naturels ou teintés).

Pour ce traitement, le miel peut être appliqué directement sur les cheveux mouillés ou secs. Avant de le rincer, il faut le laisser agir durant une heure. Pour plus d’efficacité, il est possible de répéter l’application plusieurs fois par semaine.

Il est également possible d’utiliser un masque à base de miel. Pour cela, il faut 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de citron, 1 œuf et une pincée de cannelle. Le mélange peut être directement appliqué sur les cheveux. Il faut attendre 1 heure avant de procéder au rinçage.

Camomille

La camomille possède des particularités qui peuvent donner aux cheveux des meilleurs reflets. On peut produire une lotion faite de camomille. Pour cela, il faut 500 ml d’eau et 100 g de boutons de camomille. Il faut porter le mélange à ébullitions, et y ajouter le jus d’une tranche de citron. Le résultat s’utilise froid.

Dans le mélange, la camomille permet la mise en valeur des reflets blonds. Les autres composantes font resserrer les écailles des cheveux et donnent de la brillance.

La lotion s’applique après son shampoing habituel. Elle est utilisée pour rincer les cheveux. Il ne faut pas le suivre avec un rinçage à l’eau claire. Il faut par contre le laisser sécher librement.

Une autre technique peut être utilisée pour déjaunir ses cheveux blancs, afin de retrouver des reflets argentés. Pour cela, il faut ajouter 1 ou 2 gouttes de camomille matricaire dans son flacon de shampoing. Il est nécessaire d’agiter le mélange jusqu’à l’obtention d’un produit homogène. Pour cette technique, lors de l’application du mélange sur les cheveux, il faut le laisser agir pendant quelques minutes avant de procéder au rinçage, en utilisant de l’eau claire. Pour l’obtention d’un effet blond naturel de manière progressif, l’utilisation du shampoing à la camomille se fait une fois par semaine.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour l’éclaircissement des cheveux blonds jaunis et pour l’élimination des dépôts de produits chimiques qui peuvent se trouver sur les cheveux. Le bicarbonate de soude peut être appliqué sur les cheveux mouillés. Il faut ensuite masser délicatement. Il faut garder les cheveux humides en ajoutant de l’eau.

Le bicarbonate de soude s’utilise à la place du shampoing (idéalement une fois par mois).

Qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter la décoloration des cheveux blancs ?

On a pu constater que très souvent, les cheveux blonds qui se décolorent ont tendance à devenir jaunes et à s’oxyder. Les cheveux subissent alors une fragilisation.

Pour ne pas faire face à ce type de problème, il faut commencer par protéger ses cheveux des agressions extérieures. Les lisseurs, les fers à friser, les sèche-cheveux et autres sources de chaleur peuvent fragiliser les cheveux.

La décoloration des cheveux blonds est également accélérée par l’exposition aux rayons UV et au soleil. Pour cela, il est conseillé de porter un chapeau ou d’appliquer du spray protecteur. Cela permet de minimiser le jaunissement.

Charger plus dans Famille & Lifestyle
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Conseils pour commence votre collection de figurines mangas

Paru au Japon en 2018 et en France en 2000, One Piece a bercé de nombreuses générations. L…