Acceuil High-Tech Coupe du monde de rugby 2011 – Edito Prédictions

Coupe du monde de rugby 2011 – Edito Prédictions

7
coupe-du-monde-de-rugby-2011.jpg

Coupe du monde 2011

Je profite d’un petit brin d’air frais dans une actualité grise pour ressusciter ce blog.

Il s’agit de la Coupe du Monde de Rugby 2011 qui prend place dans les lointaines contrées de Nouvelle Zélande.

Les grandes questions que se posent tous les fans du ballon ovale focalisent sur les chances pour l’équipe de France, la forme actuelle des terribles All Blacks et l’état des lieux des outsiders tels que les vaillants australiens.

Les bleus rugbymen ont sommeil

Nos fiers coqs sont encore en train se remettre du décalage horaire, tandis que les australiens et les new zélandais bataillaient pour la première place du Tri-Nations 2011. Le match fût épique à souhait, mais fermé jusqu’à la fin qui consacra une Australie bien posé et vaillante dans les derniers instants.

Les Blacks ne sont pas au plus bas

La presse s’est empressée de monter les Wallabies au piédestal oval, alors que les Blacks ont juste lâché prise dans les dix dernières minutes. Un essai non transformé et une pénalité plus tard, pouf le match vous échappe.

De plus en plus, le rugby ne tient qu’à peu de choses. La preuve avec les Bleus qui ont lâché 30 minutes lors de la dernière confrontation avec les Wallabies.

Superbes Springboxs

L’Australie est une superbe équipe qui peut tout à fait jouer les troubles fêtes de la scène internationale du rugby.

La fête en Nouvelle Zélande

Ce n’est qu’à partir des quart et demie qu’on commence à s’intéresser à l’événement, mais le pays qui héberge la Coupe du monde de rugby 2011 est en ébullition depuis un moment si j’en crois le battage médiatique en règle.

Entamons une pause numérique pour évaluer que l’événement sportif de l’année est partout. De l’application iPad aux au fonctionnalités sociales en toutes sortes, en passant par le renfort des habituels tenors des médias telles que la publicité presse et télé.

Tant mieux pour ce sport magnifique !

Liens rugby pour finir

Pour suivre de plus près la Coupe du monde de rugby 2011, vous pouvez consulter l’inévitable page Wikipedia sur la Coupe du monde de rugby qui nous replonge inévitablement dans les souvenirs des rendez-vous du passé. Tiens, au lieu de parler de la dernière Coupe du Monde de rugby 2011, où étiez-vous lors de la première ?
Sinon, j’ai télécharger l’application iPad officielle qui fait juste le minimum syndical, mais je n’ai pas besoin de plus. Pour revenir sur le Web, le portail TF1 dédié à l’événement nous gratifie d’informations et de vidéos intéressantes. Niveau social, je vais suivre le compte Twitter officiel.

Charger plus dans High-Tech

7 Commentaires

  1. Alain

    22 septembre 2011 à 13:15

    Nos petits bleus m’ont surpris en bien comme en mal.
    D’un côté c’est la débandade face à des adversaires inférieurs sur le papier, mais le score en fin de match est sans appel.
    Vivement ce week-end pour voir le comportement face aux Blacks.

    Sinon, je crois que la fin de l’ère Livremont sera salvatrice pour l’équipe de France…

  2. Lutun

    2 octobre 2011 à 8:31

    Pas du tout d’accord!
    Les coachs doivent mêtre les joueurs dans de bonnes conditions, mais ce sont les 22 bonhommes sur le prè qui doivent prendre leurs responsabilités.

  3. Florent

    2 octobre 2011 à 11:12

    Vu de la Nouvelle-Zélande, les média ont beaucoup parlé du match FR-NZ en des termes pas trop flatteurs (il ne faut pas sous-estimer les équipes qui ne sont pas au top), et maintenant, dans tous les bars, on pari sur les all blacks ou les australiens principalement, voire parfois les anglais, mais pas de bleus à l’horizon.

  4. formation à distance

    12 octobre 2011 à 15:34

    On s’est pris une petite raclée contre les black, ok, mais nous sommes toujours en course et bientôt la revanche !

  5. tunitoons

    19 octobre 2011 à 14:59

    allez les bleus !

  6. informatique grenoble

    19 octobre 2011 à 15:20

    je suis (enfin j’étais) forcement pour la France …

    en septembre dernier j’ai souscrit a un CSL+ chez la SG, et il proposait 1% de plus sur le taux si la France allait en finale …

    c’est royal !

    Et puis la finale ca sera l’occasion de s’en mettre une bonne à 10 h du matin 😉

    Sebastien

  7. Bali

    23 octobre 2011 à 11:15

    Voilà la final vient de ce terminer et ce sont les all blacks qui sont champion du monde! Le Français ont fait un très beau match mais les Néo Zéelandais ont été bon tout au long de la coupe du monde. Certains crieront contre l’arbitrage moi je trouve que ce résultat est juste même si il est vrai que les français on très bien joué

Découvrez aussi

Les dangers de la domotique

La domotique regroupe des techniques et appareils capables de contrôles les systèmes d’une…