Acceuil Monde Le Nouvel An Parsi, qu’est-ce que c’est ?

Le Nouvel An Parsi, qu’est-ce que c’est ?

Commentaires fermés sur Le Nouvel An Parsi, qu’est-ce que c’est ?

Le Nouvel An Parsi est également connu sous le nom de Navroz et marque le début du calendrier iranien. Il est considéré comme un événement sacré au sein de la communauté Parsi.

L’origine du Nouvel An Parsi

Dans le cadre des célébrations du Nouvel An Parsi, les Parsis se livrent à des réjouissances et sont empreints d’un esprit de positivité. Ils sont connus pour suivre le zoroastrisme et ont leurs origines en Perse. La religion a été trouvée par Zarathoustra. Selon les croyances populaires, le roi persan Jamshed introduisit le calendrier Parsi afin d’honorer Zarathoustra. Le Nouvel An Parsi est aussi connu sous le nom de Jamshed-i-Nowruz. Cet heureux événement est marqué par des célébrations et des mariages.

Comment est célébré le Nouvel An Parsi ?

Selon la coutume, la célébration du Nouvel An Parsi se fait en s’habillant dans les costumes traditionnels Parsi et en visitant les temples du feu. Des prières et des offrandes sont faites pour faire du feu à travers les fleurs, les fruits, le lait et le bois de santal. C’est aussi un aspect essentiel pour prier pour la santé et le bien-être. Les gens prient pour la prospérité et cherchent le pardon pour leurs péchés. Le Nouvel An Parsi est célébré en préparant des mets traditionnels Parsi.

Les maisons sont décorées de fleurs et de rangoli ainsi que de somptueuses denrées alimentaires. Les plats les plus populaires sont le pulao aux baies, les saas ni machci, le dhan dhar ou le dal chawal, le methi sev dahi et bien d’autres. Ce jour-là, les Parsiens se régalent de leurs mets traditionnels préférés.

Mais il vaut toujours mieux ne pas trop céder à l’indulgence et prendre soin de sa santé avant tout. Contrôler la taille des portions, essayer seulement de goûter des portions d’aliments frits et éviter les boissons sucrées sont quelques-uns des moyens d’éviter les obstacles inutiles à la santé au nom de la célébration.

Quelle valeur véhicule le Nouvel An Parsi ?

La journée est importante car elle rassemble tous les amis proches et la famille. Les gens se rassemblent pour renouveler leur esprit d’amour, de prospérité et de paix. Le Nouvel An Parsi est observé au Moyen-Orient, au Pakistan et même aux USA. En Inde, la célébration du Nouvel An parsi est plus prédominante dans certaines parties du Maharashtra et du Gujarat.

Charger plus dans Monde
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Tout savoir sur le Festival Coachella

Chaque année, en avril, le festival de Coachella fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sta…