Acceuil Sport Mieux cerner les pronostics hippiques

Mieux cerner les pronostics hippiques

Commentaires fermés sur Mieux cerner les pronostics hippiques

Comme pour les divers pronostics qui existent, les pronostics sur le turf ont leurs principes. Pour espérer gagner vos pronostics dans l’univers des courses hippiques, notamment si vous êtes débutant, vous devez maîtriser un certain nombre de paramètres. Au-delà de l’instinct, réussir les pronostics hippiques demande également un sens d’analyse, une capacité d’appréciation et parfois un peu de chance. Déjà, il importe, si vous êtes à vos débuts, de comprendre par exemple les différents types de pronostics qui existent dans les courses hippiques. Ensuite, il sera question de considérer certaines règles avant de commencer à faire vos pronostics. Autant d’aspects qui valent bien quelques éclaircissements.

Les différents types de courses et de pronostics hippiques

Peu importe votre niveau dans les partis sportifs, vous gagnerez toujours à vous rendre sur un site de pronostics et de conseils en paris sportifs pour obtenir quelques recommandations avant d’engager des mises. Toutefois, au-delà de ce qu’un tel site pourrait vous apprendre, il serait opportun de vous familiariser avec les basiques de la course hippique.

À cet effet, nous vous informons que les courses hippiques se déclinent en trois types. Nous comptons premièrement le Plat, qui est une course se déroulant sur 1 à 4 km, et où les chevaux doivent faire montre de rapidité. Le Trot, qui présente des similitudes évidentes avec Le Plat, est la seconde catégorie de courses hippiques. Vient ensuite l’Obstacle, qui est la dernière catégorie.

S’agissant des différents types de pronostics hippiques, nous comptons dans un premier temps le 2 sur 4. C’est un pari pour les débutants, et où vous n’avez qu’à identifier 2 chevaux sur 4 en tête du classement.

Il y a également le Multi et le Pari Simple. Le pari simple a encore des sous-déclinaisons que sont le pari simple gagnant, et le pari simple placé. On peut aussi évoquer le pari couplé, le trio, le quarté et le quinté, chaque type ayant ses caractéristiques propres.

course hippique

Les principes à respecter pour réussir ses pronostics hippiques

Afin de maximiser vos chances de succès en pronostics hippiques, vous devez dans un premier temps faire une comparaison entre la cote et votre analyse personnelle. La cote est un critère basique dans les courses hippiques, et elle représente l’expression de la confiance collective. Elle se base sur des modalités comme le palmarès des chevaux, les déclarations des entraîneurs, les pronostics des médias, etc.

Pour ce qui est de votre propre analyse avant d’effectuer votre mise, nous vous suggérons de prendre en compte des aspects comme l’âge du cheval, ce dernier étant au top de sa forme entre 3 et 5 ans, même si certains restent performants même à 7 ans.

Ensuite, tenez compte de la morphologie de l’animal, sachant que plus il est massif, plus il dispose d’une masse musculaire lui permettant de bien sprinter. Enfin, les facteurs comme « le visuel » et l’état de forme du moment comptent également.

Par ailleurs, les critères physiques, les performances antérieures des chevaux, leur palmarès, l’historique des courses, la présence éventuelle de handicap, et les conditions météo sont aussi à considérer pour effectuer des analyses pertinentes. De même, il serait opportun de varier vos mises.

Les paris sont interdits pour toute personne de moins de 18 ans.

Charger plus dans Sport
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Un trampoline park plus hygiénique

Un trampoline park accueille chaque jour de nombreuses personnes, des enfants aux adultes …