Acceuil Santé Peau lisse : gommage et soin au quotidien

Peau lisse : gommage et soin au quotidien

Commentaires fermés sur Peau lisse : gommage et soin au quotidien

Avoir une peau lisse fait sans doute partie des impératifs beauté de toutes femmes. Pour y arriver chacune à sa routine qu’elle applique au quotidien. Encore faut-il comprendre comment s’y prendre réellement pour un résultat efficace. L’hydratation et le gommage sont en effet deux éléments incontournables pour une peau lisse et purifiée.

L’hydratation quotidienne grâce à une crème de jour

L’hydratation du corps est une routine beauté plutôt bien acquise. Elle constitue un besoin commun à tous les types de peau. Les glandes sébacées ne peuvent en effet produire de l’eau et face à la sécheresse de la peau, elles produisent un excès du sébum. Or, votre peau à la capacité de se protéger contre les toxines et agressions extérieures grâce à sa couche hydrolipidique. Pensez donc à l’hydrater régulièrement à l’aide d’une crème de jour pour lui permettre d’assurer pleinement sa fonction.

Vous pouvez par exemple opter pour la crème de jour de la marque Absolution Cosmetics, un soin anti-âge complet qui protège, dynamise et régénère activement les cellules cutanées. Elle est adaptée à tous les types de peau, apporte tous les nutriments nécessaires à son équilibre, et laisse après application un fini velouté mat. Vous pouvez même l’utiliser comme base pour le maquillage. Par ailleurs, elle possède également des vertus hydratantes, de quoi vous offrir un soin complet.

Par ailleurs, l’hydratation passe également par une bonne consommation d’eau. L’alimentation est en effet une partie indispensable de votre routine beauté.

hydratation visage

L’importance d’un gommage régulier

Le gommage est le soin le moins présent dans la routine beauté des femmes alors qu’il a toute son importance.

Le gommage pour une meilleure régénération cellulaire

Certes, les cellules de la peau se régénèrent naturellement la nuit et évacuent les toxines accumulées au cours de la journée. Mais le gommage les stimule convenablement et favorise par ailleurs une meilleure circulation sanguine ainsi qu’une meilleure absorption de vos différents soins. De ce fait, il est incontournable pour rendre à votre peau tout son éclat, sa lumière et la lisser convenablement.

Le gommage pour affiner le grain de peau

Les cellules mortes de la peau forment au fil du temps une pellicule à sa surface qui l’épaissit et assombrit ainsi votre teint. Cela rend alors le travail de la peau de plus en plus difficile et elle devient moins lisse. Le gommage participe à la réduction de cette pellicule, nid de cellules mortes, notamment au niveau des coudes et des talons. Votre grain de peau est alors affiné, ce qui réduit même les poils incarnés. Résultat, votre peau est lisse et aérée.

L’alimentation, importante pour la beauté de votre peau

Les agressions contre la peau ne sont pas qu’externes. Une bonne partie des toxines accumulées par la peau provient également de l’alimentation en particulier les graisses et sucres. Il convient ainsi d’adopter une hygiène de vie irréprochable. Consommez régulièrement des fruits et légumes et évitez les aliments trop gras ou sucrés. La routine beauté passe également par les assiettes !

Que retenir ? La peau est constamment soumise à des agressions externes et internes. En conséquence, elle accumule des toxines qui ternissent son éclat et la rendent moins lisse. Heureusement, un gommage régulier et une bonne hydratation l’aident à mieux se régénérer et se débarrasser de toutes ses impuretés. Diverses crèmes existent pour vous accompagner dans ce sens.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Décès soudain : comment organiser les obsèques ?

Le décès d’un être proche est très difficile à surmonter lorsqu’il survient de…