Logo Adicie.com

Plouceur : photo-mosaïque de blogueurs

Par • 12 janvier 2008 • Catégorie: Culture

Concept artistique anodin avec Plouceur.com qui racole les blogueurs francophones afin de créer des photos-mosaïques avec leurs avatars.

C’est plutôt rigolo et même joli alors foncez sur Plouceur.com pour vous inscrire et participer aux photos-mosaïques.
En tout cas, j’aime bien ces mosaïques composées d’un grand nombre de photos miniatures. J’avais tenté il y a quelques années d’en composer moi-même, mais je n’étais pas trop content du résultat, alors je laisse aux plus talentueux que moi la peine de composer des oeuvres en photo-mosaïque.

Pour l’instant, il n’y a pas assez de bloggueurs inscrits pour faire de bonnes réalisations. Il faudrait un bon millier d’avatars et il n’y en a pour l’instant même pas la moitié.

L’avatar d’Adicie est en plein milieu du cercle de l’image du logo de Technorati (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Comme vous pouvez le voir, les avatars ne remplissent pas toute l’image; ce n’est donc qu’un essai en attendant d’avoir le nombre suffisant d’inscrits.

logo Technorati en photo-mosaïque

Pour l’instant, je sais qu’il y a mon pote Olivier SC car il a parlé de Plouceur, mais si vous êtes déjà inscrits, n’hésitez pas à mettre votre profil dans les commentaires de ce billet. Quand à moi, voici mon profil sur Plouceur.

3 reponses »

  1. Oui, c’est bien l’avatar ! Mais c’est quand que tu te décideras a changer l’émoticone du site avec le nouveau logo ???

  2. Merci Laurent (l’ami ;)) pour la mention. Et, tu as raison : je relaie ton appel dans un prochain billet et te donne ma propre adresse comme participant :

    http://plouceur.com/mosaique-blogueurs/profile/?uid=491

    J’espère que les personnes que j’ai reconnues sur Plouceur – en y (re)passant rapidement – viendront te et nous donner leurs url …

  3. @Geoffrey : le favicon est à jour depuis belle lurette. C’est on cache qui ne se met pas à jour.
    Refresh cette URL et ça devrait aller 😉 -http://www.adicie.com/favicon.ico

    @Olivier : je n’ai reconnu personne :( Faut que j’y retourne pour mieux regarder, mais je suis aussi carrément inconnu dans le blogosphère.
    Quand aux chaînes, la prochaine qui verra la participation d’Adicie concerne « et si j’étais président de Facebook ».