Acceuil Maison Comment bien choisir son garde-meuble à Paris ?

Comment bien choisir son garde-meuble à Paris ?

Commentaires fermés sur Comment bien choisir son garde-meuble à Paris ?

De plus en plus de Parisiens et d’habitants en île de France décident de louer un box de stockage dans un garde-meuble pour y entreposer des affaires qu’ils n’ont pas la place de garder chez eux. Les entreprises de self-stockage proposent aujourd’hui des services adaptés à cette clientèle de particulier. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour bien choisir votre garde-meuble à Paris. 

Choisir un garde-meuble accessible

L’accessibilité de votre garde-meuble tient à deux choses. D’abord, nous parlons ici du lieu. Si vous devez avoir souvent accès à vos affaires, il est préférable, en toute logique, que vous choisissiez un garde-meuble près de chez vous. Si vous cherchez un garde-meuble à Paris, ils sont situés dans des zones très accessibles en Île-de-France. Ensuite, l’autre point à vérifier concerne les horaires d’accès au garde-meuble. Certaines sociétés proposent un accès 24 h/24 au box ce qui est très pratique pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers qui souhaitent venir récupérer ou déposer des affaires durant le week-end. Par exemple, des sportifs qui stockent du matériel dont ils n’ont besoin que le week-end pourront y accéder facilement.

Optez pour un garde meuble sécurisé

La sécurité reste la principale préoccupation des personnes qui souhaitent louer un espace de stockage dans un garde-meuble. Il est donc important de vérifier plusieurs choses. D’abord, le système de double verrouillage avec un double accès à l’entrepôt, puis à la box avec un digicode. Ensuite, demandez au prestataire s’il dispose d’un système de surveillance ou de vidéosurveillance ainsi que d’un dispositif de prévention et de lutte contre les incendies. La sécurité passe également par la salubrité. Vérifiez donc que le lieu est propre et que le nécessaire est fait pour lutter contre la présence des nuisibles qui seraient susceptibles d’endommager vos affaires.

Vérifiez les termes du contrat

Comme tout contrat de location, il est important de vérifier ce que comprend votre contrat. D’abord, vérifiez s’il y a une durée d’engagement. Certains garde-meuble proposent des contrats de location de box de stockage sans engagement de durée à partir de 30 jours. Vérifiez ensuite la taille des box à louer. Par exemple, un box de 10 m2 permet d’entreposer l’équivalent d’un appartement de 4 pièces. À Paris, il est possible de louer des espaces de 1 à 50 m2 pour les particuliers et jusqu’à 100 m2 pour les professionnels. Vérifiez également quelles sont les assurances comprises pour protéger vos affaires en cas de sinistre. Prêtez attention également aux petits services en plus comme la mise à disposition d’équipements de manutention.

Optez pour des options supplémentaires

Aujourd’hui, certains garde-meubles se démarquent par les services proposés en marge des contrats. Ces services permettent d’adapter parfaitement l’offre aux besoins des clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Par exemple, si l’on cherche à recevoir des meubles en provenance de l’étranger qui arrivent par bateau puis par camion. Certains garde-meubles proposent un service de déchargement en l’absence des propriétaires. Pour certaines marchandises, des extensions de garantie peuvent être proposées. Enfin, il peut être intéressant d’opter pour un prestataire qui propose également des fournitures d’emballage (cartons, papier à bulles, scotch, éléments de calage).

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Déco intérieure : tout ce que vous devez sur le bleu canard

Le bleu canard est actuellement une couleur très tendance dans le domaine de la décoration…