Acceuil Famille & Lifestyle Se marier avec un étranger : le cas des Thaïlandais

Se marier avec un étranger : le cas des Thaïlandais

0

Se marier avec un homme de nationalité thaï exige des formalités particulières que vous devez suivre. D’une part, il y a les considérations juridiques en lien avec votre nationalité, et d’autre part, les pratiques culturelles à respecter. Quel que soit le type de mariage que vous envisagez avec votre partenaire, découvrez ici les différentes spécificités d’un mariage avec un natif de Thaïlande.

La procédure légale de mariage avec un Thaïlandais en Thaïlande

La plupart des couples qui se marient en Thaïlande choisissent de se faire accompagner par une agence spécialisée. Comme expliqué par la société Mariage Thaïlande, ces professionnels connaissent parfaitement les différentes étapes administratives (en France et en Thaïlande) et les considérations culturelles qu’implique un mariage avec un Thaïlandais.

Les formalités pour le mariage entre un(e) français(e) et un(e) thaïlandais(e) impliquent :

  • l’obtention d’un CCAM ou Certificat de Capacité à Mariage,
  • l’enregistrement du mariage à la mairie thaï,
  • la transcription en France.

Le CCAM est un document délivré par l’ambassade de France. Son principal rôle est de permettre à un ressortissant français de se marier en Thaïlande. Pour l’obtenir, le couple doit se présenter en personne à l’ambassade. Une fois ce précieux document obtenu, le couple peut se rendre dans n’importe quelle mairie du pays pour enregistrer le mariage.

mariage en Thaïlande

Considérations culturelles à prendre en compte pour votre mariage

Quand on se marie avec un Thaïlandais, il faut comprendre que la cérémonie traditionnelle est considérée comme beaucoup plus importante que le mariage civil. Il s’agit d’un acte important qui implique différentes considérations culturelles.

Vous devez vous préparer au fait que planifier un mariage en Thaïlande implique une grande organisation. Préparez-vous à des défis logistiques importants. En général, le mariage thaï est une grande cérémonie. Des centaines d’invités sont attendus. La cérémonie peut avoir lieu avant ou après la réalisation de l’enregistrement à la mairie. Vous devez aussi vous préparer à apprendre les différentes pratiques culturelles autour du mariage. Une bonne préparation permet d’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions.

La cérémonie peut avoir diverses formes, selon le lieu ou selon le statut social de votre futur mari. N’hésitez pas à lui demander des détails pour connaître leurs propres coutumes et savoir comment vous devriez planifier votre mariage.

Pour les parents du marié, ce sera l’occasion qui permet d’officialiser votre relation avec leur fils. Après le mariage traditionnel, vous pouvez aussi être sûre que vous avez bel et bien obtenu leur accord.

Les barrières linguistiques et les considérations religieuses sont aussi parmi les contraintes à relever. La Thaïlande est une société traditionnelle et pieuse, qui attache une grande importance aux différents rituels. En général, l’intervention d’une agence spécialisée permet d’éviter les imprévus, et d’avoir une précieuse aide dans les préparatifs. Ce professionnel est en mesure de vous accompagner dans les démarches administratives (à l’ambassade, à la mairie, en France…), comme dans les différentes étapes pour le mariage religieux et/ou traditionnel.

Charger plus dans Famille & Lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 89

Découvrez aussi

Comment intégrer des bijoux Camarguais dans la mode contemporaine ?

L’intégration des bijoux Camarguais dans la mode contemporaine représente un défi pa…