Acceuil Famille & Lifestyle Coussin d’allaitement : 3 critères à prendre en compte pour choisir le bon

Coussin d’allaitement : 3 critères à prendre en compte pour choisir le bon

Commentaires fermés sur Coussin d’allaitement : 3 critères à prendre en compte pour choisir le bon

Vous venez d’accoucher et vous souhaitez offrir à votre bébé ainsi qu’à vous, le meilleur coussin d’allaitement. Il est vrai que si ce choix est fait à la va-vite, vos sessions d’allaitement peuvent vite devenir très inconfortables. Alors, pour vous aider dans votre choix, nous avons décidé de rédiger cet article qui vous propose les 3 critères que vous devez prendre en compte afin de trouver celui qui conviendra parfaitement à vous, mais également à votre bébé. 

Premier critère : la taille du coussin

Lors de l’achat d’un coussin d’allaitement, il est essentiel de réfléchir à la taille que vous allez devoir choisir. Effectivement, il faut que celui-ci puisse offrir une position sécurisée au bébé et à la maman, et donc, qu’il soit suffisamment long. Pensez surtout à le choisir en fonction de votre morphologie. Vous pouvez également opter pour un modèle pas trop long afin de rester mobile et de ne pas bloquer vos mouvements, dans le cas où vous souhaiteriez l’utiliser dès la naissance de votre bébé. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à découvrir les coussins d’allaitement Babysom qui vous assureront sérénité et confort. 

Second critère : la forme du coussin

Lors de l’achat de votre coussin d’allaitement, vous pourrez également faire votre choix parmi les 2 principales formes suivantes :

  • la forme allongée : cette forme offre un coussin d’allaitement particulièrement malléable, mais également une grande facilité de positionnement ;
  • la forme en U : cette forme, qui est la plus courante, est un parfait support pour permettre au bébé de se reposer ou d’être allaité dans la position dite de la madone ou de la madone inversée.

Il est essentiel que vous choisissiez la forme la plus adaptée à vos besoins, mais sachez que pour un parfait allaitement, le coussin recommandé est celui avec la forme en U.  

Troisième critère : la matière de remplissage du coussin

Le troisième critère, que vous ne devez absolument pas négliger, concerne le remplissage de votre futur coussin d’allaitement. C’est un point important, car cela va jouer énormément sur la facilité de manipulation ainsi que sur le confort de votre coussin. Afin de leur conférer une certaine légèreté, la plupart des coussins d’allaitement sont vendus avec un rembourrage de microbilles de polystyrène. De plus, ils ont un autre avantage non négligeable qui est d’être moins onéreux. Vous pouvez également, pour un confort optimal, faire le choix d’un coussin rembourré de copeaux de liège et de granulés qui offre ainsi une matière naturelle et légère. 

Charger plus dans Famille & Lifestyle
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment intégrer des bijoux Camarguais dans la mode contemporaine ?

L’intégration des bijoux Camarguais dans la mode contemporaine représente un défi pa…