Acceuil Monde & Tourisme Voyage à New York : quel pass touristique choisir ?

Voyage à New York : quel pass touristique choisir ?

Commentaires fermés sur Voyage à New York : quel pass touristique choisir ?

Le pass touristique pour New York est souvent recommandé à ceux qui visitent pour la première fois cette ville mythique. Toutefois, cela n’empêche pas les voyageurs expérimentés de se le procurer. En effet, ces forfaits permettent aux visiteurs de bénéficier de nombreux avantages sur le plan tarifaire et pratique. Ils regroupent diverses activités telles que les visites de musées et de monuments, les tours en bus, etc. Il existe plusieurs types de pass touristiques dédiés à la découverte de New York. Lequel choisir ?

Quels sont les différents pass touristiques disponibles pour New York ?

Votre voyage aux États-Unis ne sera pas complet sans passer par New York. La Grosse Pomme regorge de sites et de lieux emblématiques, dont l’Empire Building, Central Park, Times Square… De nombreux types de pass touristiques y sont proposés afin que les visiteurs puissent vivre pleinement leur séjour.

The New York Pass

C’est la carte touristique la plus complète pour explorer la Grosse Pomme. Celle-ci offre en effet l’accès à plus de cent attractions (monuments, musées, visites guidées…). Ses tarifs varient en fonction du nombre de jours de votre choix. Ce pass touristique est valable pendant 24 mois après son achat.

New York City Pass

Il s’agit du pass touristique le plus simple. En effet, pour profiter des merveilles touristiques de la Grosse Pomme, vous pouvez opter pour le New York City Pass afin de vous assurer que votre premier voyage se passe à merveille. Celui-ci comprend seulement cinq attractions que vous pouvez sélectionner parmi les huit activités proposées. Il est valable neuf jours consécutifs suite à son premier usage.

Go New York Explorer Pass

Ce pass compte parmi les plus prisés par les visiteurs souhaitant découvrir librement New York. Il permet à ses utilisateurs de choisir un certain nombre d’attractions parmi une liste de 90 activités et tours en bus touristique. Sa durée de validité est de soixante jours consécutifs à partir de sa première utilisation.

New York Sightseeing Flex Pass

Le Flex Pass vous donne l’occasion de sélectionner à la carte vos attractions préférées à New York. Il peut comprendre deux à douze attractions que vous pouvez choisir parmi une liste de quatre-vingt-dix activités (visites guidées, croisières, observatoires…). Sa durée de validité est de trente jours à partir de sa première utilisation.

New York Sightseeing Day Pass

C’est un pass touristique à la journée (un à dix jours selon vos envies). Il vous permet d’accéder jusqu’à 80 attractions. Ainsi, vous pouvez apprécier pleinement votre séjour dans cette ville branchée en quelques jours. Ce pass propose aussi des remises dans les restaurants présélectionnés. Il est valable selon la durée que vous avez choisie.

Comment fonctionnent les différents pass touristiques ?

Tous les pass touristiques offrent aux visiteurs la possibilité d’accéder à un certain nombre d’activités à New York. Certains points les différencient, notamment leur contenu, leur durée de validité et leur prix. C’est pourquoi il convient de comparer les différents forfaits avant d’effectuer votre réservation en ligne.

On peut en effet distinguer deux types de pass touristiques :

  • Les pass à la carte : ces forfaits vous donnent l’occasion de sélectionner le nombre d’attractions auxquelles vous souhaitez accéder. C’est le cas du New York City Pass, du Go New York Explorer Pass et du New York Sightseeing Flex Pass.
  • Les pass illimités : ces forfaits sont parfaits pour découvrir le maximum d’attractions sur une durée déterminée. Il s’agit notamment du New York Sightseeing Day Pass et du The New York Pass. Vous pouvez donc définir en combien de jours vous souhaitez profiter de vos activités.

Concernant la durée de validité, celle des pass à la carte est enclenchée dès leur première utilisation. Celle des pass illimités varie selon la durée que vous avez sélectionnée. Notons que certains forfaits incluent des tours en bus touristique ou en bateau et/ou des locations à vélo. Seul The New York Pass comporte un accès à Coney Island et à Luna Park.

Quel pass touristique offre le meilleur rapport qualité-prix ?

Afin de déterminer la carte touristique au meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons d’utiliser un comparatif de pass en ligne. Cet outil vous offre une vue d’ensemble sur les différents pass touristiques disponibles. Vous pouvez d’ailleurs voir un tableau résumant les attractions proposées (musées, monuments, observatoire et activités) et les tarifs.

S’il s’agit de votre premier voyage à New York, il sera intéressant de réserver le New York City Pass. Les prix de cette carte touristique varient entre 90 $ et 199 $ pour les enfants, et entre 117 $ et 305 $ pour les adultes. Avec ce pass, vous pouvez choisir cinq attractions parmi les huit disponibles selon votre goût. Vous pouvez par exemple privilégier la Statue de la Liberté et Ellis Island si vous n’avez pas encore visité ce monument emblématique.

visite New York avec pass touristique

Comment utiliser votre pass touristique à New York ?

L’utilisation des pass touristiques pour visiter New York est simple. Réservez votre pass en ligne. Une fois votre réservation validée, vous recevez la confirmation d’achat (bon d’échange) par email. Ensuite, vous avez le choix d’imprimer le pass ou de le télécharger directement sur votre smartphone.

Une fois arrivé à New York, il ne vous reste plus qu’à présenter votre pass à l’entrée de chaque attraction. Il n’est plus nécessaire de réserver vos visites ni d’acheter d’autres billets d’entrée sur place. Vous devez tout simplement montrer la confirmation d’achat du forfait ou faire scanner le pass sur votre téléphone. En cas de perte de l’email de confirmation, recontactez le prestataire pour avoir une copie.

Précisons que certains pass touristiques (New York City Pass, The New York Pass et Flex Pass) proposent des coupe-files. Ces derniers permettent aux visiteurs d’accéder plus rapidement à certains lieux ou musées.

Comment économiser de l’argent lorsque vous avez un pass touristique ?

En achetant un pass touristique, vous payerez moins sur vos activités à New York. Selon le pass choisi, il vous est possible de profiter d’économies entre 35 % et 50 %, voire plus. Il est aussi fortement recommandé de réserver votre carte touristique en ligne afin de bénéficier d’une réduction tarifaire. Si vous envisagez de l’acheter sur place, vous devrez payer environ 10 $ supplémentaires. Par ailleurs, vous pouvez aussi pratiquer quelques astuces pour y voyager moins cher :

  • réservez quelques mois ou semaines à l’avance votre vol pour New York,
  • privilégiez les vols avec escale qui sont moins coûteux,
  • visitez des musées dont l’entrée est gratuite (le Bronx Museum par exemple),
  • informez-vous sur les activités gratuites (un transfert en ferry au Governors Island par exemple),
  • choisissez un hébergement moins cher en dehors du centre-ville (à Brooklyn, à Union City, à Jersey City…),

Il est bon de noter que l’entrée des enfants de moins de six ans est gratuite dans la plupart des attractions new-yorkaises.

Charger plus dans Monde & Tourisme
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Voyage d’affaires en Égypte : les démarches de la demande de visa

Le visa est un document officiel fourni par une autorité compétente afin de se rendre faci…