Acceuil Santé Comment soigner, enlever et reconnaitre une verrue ?

Comment soigner, enlever et reconnaitre une verrue ?

Commentaires fermés sur Comment soigner, enlever et reconnaitre une verrue ?
Renconnaitre une verrue, la soigner et l'enlever

Parmi les virus qui peuvent attaquer la peau, nous pouvons citer le papillomavirus, notamment à l’origine des verrues plantaires ou des verrues sur la main. Les verrues peuvent être inconfortables, mais peuvent également nuire à la santé de votre peau. La question est comment reconnaître une verrue sur sa peau, et comment l’enlever ? Quels traitements naturels à suivre pour l’éradiquer ? Voici quelques astuces et conseils en ce qui concerne les verrues, et maintenir une peau belle et en bonne santé.

Comment reconnaître les verrues plantaires et les verrues sur les mains ?

Il est très facile de reconnaître une verrue et l’enlever. Les verrues, que ce soit les verrues plantaires ou les verrues à la main, se présentent comme étant des petites tuméfactions sur la peau. Elles correspondent plus précisément à une excroissance de la peau. Les verrues apparaissent à la suite d’une contamination par un virus de la peau. Ce virus à l’origine de la verrue est de type papillomavirus humain, qui est également connu comme l’human papillomavirus ou hpv. Il est à savoir que le hpv à l’origine de l’apparition de la verrue ne cause en aucun cas un cancer de la peau. Le cancer de la peau est, lui, causé par des papillomavirus ou des hpv qui présentent un plus haut niveau de risque.

Maintenant, comment pouvons-nous reconnaître les verrues plantaires ? Elles font reconnaissables grâce à leur apparence.

  • L’apparition d’une petite boule de peau assez dure sous vos pieds : cette boule de peau est plus exactement une lésion sous forme de boule en dessous du pied. Cette lésion de la peau est généralement indolore lorsque nous marchons. Par contre, lorsque la lésion devient plus grosse, elle peut être douloureuse ;
  • L’interruption des lignes de la peau : pour faire la différence entre une verrue plantaire et une callosité, il faut se référer à l’interruption des lignes de la peau qui constituent l’empreinte digitale, tout autour de la lésion. En effet, ces lignes viennent délimiter les verrues ;
  • L’observation de quelques points noirs : une verrue plantaire présente des points noirs ou des points rougeâtres à l’intérieur de la verrue. Ces points sont des vaisseaux sanguins propres à la verrue, ce qui cause un saignement de cette excroissance de peau au grattage ;
  • Une verrue ayant une forme de chou-fleur : la verrue a des bosses ainsi que plusieurs sillons.

En dehors de ces caractéristiques, lorsque nous pinçons la verrue plantaire, nous pouvons ressentir une douleur. Par contre, ce n’est pas une caractéristique propre à la verrue plantaire, la verrue est la plupart du temps sensible.

Si vous avez une verrue sous vos pieds ou une verrue sur la main, n’ayez pas peur. Il s’agit d’une infection et d’une contamination de la peau assez courante. En effet, les chiffres nous montrent que près d’un Français sur quatre a une chance d’avoir une verrue, et le risque de lésion de la peau est plus élevé chez les enfants. De plus, les traitements de la verrue sont nombreux, des traitements à base de produits naturels.

Comment traiter les verrues plantaires et les verrues sur la main ?

Il existe différents types de traitement pour enlever les verrues, qu’ils s’agissent des verrues sous les pieds ou des verrues sur les mains. Vous avez le choix entre les traitements à base de produits naturels ou bien les traitements à base de produits synthétiques. Par contre, les produits en pharmacie sont souvent chers et inefficaces pour enlever les verrues. Certains produits peuvent même rendre la verrue plantaire plus forte, ce qui fait que la verrue s’ancre plus profondément dans la peau.

Parmi les traitements, nous pouvons citer une des solutions les plus efficaces pour enlever une verrue. Il s’agit du traitement naturel contre les verrues de Poderm. Le traitement VERRUPRO, qui est à base d’huiles essentielles, est une solution qui cible la zone de la peau avec une lésion due à l’infection. Cela permet notamment de retrouver rapidement une peau en bonne santé. En faisant appel à ce produit pour enlever les verrues sous les pieds ou sur la main, vous ne ressentirez aucune douleur tout au long du traitement. Son avantage est qu’il est adapté aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Cette solution contre les verrues plantaires et les verrues de la main permet d’avoir des résultats tangibles au bout d’une à trois semaines d’utilisation.

En ce qui concerne les types d’huile essentielle qui constituent le produit, nous pouvons citer l’huile essentielle de tea tree, l’huile essentielle de clou de girofle ou encore l’huile essentielle de palmarosa. Ces huiles essentielles font que le traitement anti-verrue se fasse plus rapidement et plus efficacement.

Pour le cas de l’huile essentielle de clou de girofle, il est à savoir qu’elle est bactéricide, antifongique et aussi antivirale. Cette huile lutte ainsi contre tout type d’agressions extérieures, comme les verrues ou le papillomavirus.

Il existe également d’autres traitements pour enlever les verrues plantaires et les verrues sur la main, des traitements qui sont également à base de produits naturels. Pour maintenir une peau saine, et pour enlever les verrues, vous pouvez faire appel au citron et à ses bienfaits.

Pour ce traitement, vous aurez ainsi besoin de citron, plus précisément de la partie jaune de l’écorce du citron, et de vinaigre blanc. Prenez les peaux de citron, mettez-les dans un bocal hermétique, et versez par la suite le vinaigre blanc. Assurez-vous que les écorces de citron soient immergées dans le vinaigre blanc. Une fois la préparation faite, fermez le bocal et laissez le tout reposer une semaine au minimum. Une fois ce délai atteint, prenez les écorces de citron, découpez-les en petit morceau. Parallèlement à cela, prenez du coton et imbibez-le de la macération. Placez ensuite le bout de citron sur la verrue, en vous assurant que c’est la peau inférieure du citron qui fait face à la verrue, puis recouvrez le tout avec le coton imbibé de macération. Envelopper le tout par la suite avec un sparadrap. Laissez le produit agir toute la nuit.

Il est à noter que ce traitement doit être appliqué très minutieusement, déjà lorsque nous plaçons le bout de citron. Il faut s’assurer qu’il ne touche pas la peau en bonne santé, pour ne pas risquer de brûler la peau saine.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Phénomène des jambes sans repos : comme le traiter naturellement ?

En France, 2% de la population souffre quotidiennement du syndrome des jambes sans repos (…