Acceuil Famille & Lifestyle Conseils pour commence votre collection de figurines mangas

Conseils pour commence votre collection de figurines mangas

Commentaires fermés sur Conseils pour commence votre collection de figurines mangas
Les conseils pour commencer à collectionner les figurines de one piece

Paru au Japon en 2018 et en France en 2000, One Piece a bercé de nombreuses générations. La saga qui raconte l’histoire du garçon pirate et de son équipage à la recherche du trésor légendaire, le « One Piece » en sciant les 4 mers et Grand Line a séduit les millions de fans de manga Shonen. Et pour cause, près de 30,4 millions d’exemplaires ont été vendus depuis la parution de cet œuvre magistral d’Eichiro Oda. Qu’ils se définissent comme des otakus ou des kikoo, ces passionnés du manga s’arrachent les figurines des personnages et autres produits dérivés. Cette tendance est parfois poussée par trois raisons principales : pour faire de la décoration d’intérieur, pour mieux vivre leur passion des mangas et animés, et pour investir à long terme, car OUI ! Les figurines peuvent prendre de la valeur avec le temps.

Alors si vous aussi, vous voulez commencer votre collection de figurines One piece, Naruto, Dragon Ball, Chainsaw man, etc. voici nos conseils pour vous y prendre dans de meilleures conditions.

Dressez la liste des personnages que vous devez collectionner

Pour qu’une collection soit réussie, elle doit comporter tous les personnages clés du manga que vous voulez constituer. Il est non envisageable d’imaginer une collection de figurines One Piece sans les figurines de l’équipage du chapeau de paille, le mentor de Luffy Shanks ou Don Flamingo, l’antagoniste du manga le plus badass. Et même les personnages qui aspirent au plus vile des sentiments, comme les tenryuubito, car ils font du manga et de l’animé ce qu’il est !

Alors pour vous assurer qu’au fur et à mesure de vos achats, vous possédez tous les personnages dont vous aurez besoin pour votre collection, le mieux est de faire des recherches sur le manga et de, vous imprégnez de son histoire. Votre collection sera ainsi plus riche en dressant la liste des personnages clés. À chaque fois que vous achetez un nouveau personnage, vous devez cocher sur votre liste. De cette façon, vous évitez également d’avoir des doublons et dépenser inutilement votre argent.

Grâce à cette liste, vous avez une meilleure base pour organiser vos recherches de figurines, pour éviter l’erreur d’oubli de personnage et pour que vous ne l’ayez pas en doublon.

Choisissez le type de figurine mangas que vous voulez collectionner

Vous pourrez trouver sur le marché deux types de figurines mangas :

  • Les figurines de modèle Funko pop, qui mesurent 9 cm de haut et qui ont une tête plus grosse que le corps ;
  • Les figurines articulées, qui sont des modèles qui s’articulent, idéales pour les mises en scène.

Pour que votre collection soit harmonieuse, il est important qu’elle soit constituée du même type de figurines. Les figurines Funko Pop sont recommandées si vous débutez dans l’univers de la collection de figurines mangas, car déjà, elles ne coûtent pas chères. Mais de plus, il est plus facile de trouver la figurine One Piece dont vous avez besoin. En effet, tous les personnages du manga One Piece existent en modèle Funko Pop.

Collectionnez des figurines de qualité

Pourquoi constituer une collection de figurines de vos mangas et animés préférés si ce n’est que pour durer quelque temps ? Selon le pays de fabrication, la qualité des figurines peut-être plus ou moins au rendez-vous. En effet, une collection digne de ce nom est une collection constituée par des figurines provenant du Japon ou de la Corée du Nord, qui sont plus réalistes et durables dans le temps.

Privilégier la qualité de ses figurines One Piece ou Naruto, c’est également investir dans le temps. En effet, en choisissant des figurines de bonne qualité provenant du Japon, vous augmentez vos chances de revendre votre collection à un prix très intéressant, qui peut atteindre le triple de votre prix d’achat.

Pour vous assurer que la figurine de Luffy que vous êtes en train d’acheter est de bonne qualité, vous pouvez trouver sur les figurines des inscriptions attestant sa qualité ou, vérifiez les caractéristiques de la figurine sur la boîte.

Achetez dans une boutique qui propose de nouvelles figurines continuellement

Le meilleur endroit pour s’acheter ses figurines mangas n’est pas seulement un endroit qui propose les figurines à bon prix, mais également et surtout une boutique qui propose de nouvelles figurines continuellement.

En effet, pour vous assurer de trouver tous les personnages dont vous aurez besoin pour constituer votre collection One Piece, My Hero Academia, Tokyo Ghoul Z, Spy x Family, etc. il est important que la boutique dans laquelle vous achetez, propose des variétés de figurines et reçoive des arrivages quotidiens.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des boutiques en ligne qui sont spécialisées dans l’univers du manga et des figurines. Il est plus facile pour vous de trouver vos personnages One Piece préférés, car tous les modèles qui sont disponibles dans leur boutique sont généralement présentés sur leur site.

Pour trouver la boutique idéale pour constituer votre collection de figurines, vous pouvez pareillement vous inscrire sur les différents forums et demander des conseils auprès d’autres fans de mangas. Ainsi, vous pourrez facilement connaître où ils dénichent leurs plus belles figurines à un prix imbattable.

Faites attention aux escrocs

Dans le monde de la collection de figurines mangas, vous n’êtes jamais loin de l’escroquerie des gens malhonnêtes, qui attestent que les figurines qu’ils vous vendent sont de très bonne qualité, mais qui sont en fait des contrefaçons. Ils peuvent même vous vendre des contrefaçons au même prix que les vrais, et même plus chers.

C’est aussi la raison pour laquelle il est nécessaire de trouver l’endroit idéal pour collectionner vos personnages de manga préférés. Pour vous assurer que vous achetez une figurine de bonne qualité à un prix raisonnable, demandez toujours des photos réelles avant de confirmer l’achat, surtout si votre vendeur n’est pas un vendeur officiel.

Commencez par acheter des figurines à des prix raisonnables

Selon la qualité et la rareté des figurines, vous trouverez des figurines pas chères à très chères. Il est conseillé d’éviter d’acheter des figurines chères. La raison ? Vous vous aventurez dans une passion que vous expérimentez encore. Vous devez alors vous assurer que cela vous plaît.

Autrement, vous aurez juste dépensé beaucoup d’argent dans une activité qui, finalement, ne vous plaît pas tant que ça. Ainsi, pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux privilégier des figurines à des prix raisonnables à vos débuts. Vous pourrez toujours enrichir votre collection quand vous serez sûr que cela vous plaît vraiment.

Charger plus dans Famille & Lifestyle
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Quand faut-il souscrire une assurance pour vos animaux ?

Les animaux de compagnie sont des êtres adorables dont il est important de prendre soin. Q…