Acceuil Santé Épilation définitive : tout savoir sur l’épilation laser

Épilation définitive : tout savoir sur l’épilation laser

Commentaires fermés sur Épilation définitive : tout savoir sur l’épilation laser
epilation-definitive

De nos jours, il existe une majorité de personnes qui ont du mal à accepter leur pilosité. Beaucoup rêvent d’avoir une belle peau lisse semblable à celle d’un bébé et sans poils. Pour ces personnes, l’épilation au laser constitue la meilleure alternative pour se débarrasser définitivement des poils. Cet article apporte toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur cette méthode d’épilation.

Qu’est-ce que l’épilation laser et comment fonctionne-t-elle ?

L’épilation au laser est une technique d’épilation qui se veut définitive en ce sens qu’elle détruit la tige du poil et son bulbe grâce à un ciblage précis de la mélanine du poil. Il s’agit d’une technique particulièrement efficace pour les personnes avec des poils épais et foncés. Pour ce type de poils, le laser parvient à chauffer la pigmentation noire ou brune du poil de sorte à le désintégrer avec la forte température. Ainsi, pour le recours à cette technique, vous aurez le choix entre le laser à effet thermique et le laser à effet photomécanique.

Le laser à effet thermique est conçu pour émettre un éclair flash lumineux assez puissant sur une surface de la peau. La mélanine du poil se chargera par la suite d’absorber l’énergie lumineuse produite et de la transformer en chaleur. C’est donc cette chaleur qui brûle le bulbe pileux et empêche la repousse du poil. Pour ce qui est du laser à effet photomécanique, il émet un rayon lumineux avec une certaine longueur d’onde qui entre en résonance avec le pigment du poil. C’est donc l’effet de cette vibration qui va engendrer une détérioration du bulbe pileux et empêcher la repousse du poil.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

Si l’épilation au laser est considérée comme une épilation définitive, ce n’est pas sans raison. L’un des avantages principaux de cette technique est qu’elle vous évite de devoir vous épiler tout le temps. En effet, lorsqu’elle est parfaitement réalisée, l’épilation au laser permet de réduire et même d’éliminer à long terme la pilosité. Ainsi, au fur et à mesure que vous effectuerez des séances d’épilation laser à paris, vous vous rendrez compte que les poils disparaissent ou deviennent fins et invisibles. Vous n’avez donc plus besoin de vous épiler que ce soit à la maison ou chez l’esthéticienne. Mais pour parvenir à un tel résultat, il est important de faire un certain nombre de séances et surtout de respecter les consignes du spécialiste.

Un autre avantage de l’épilation au laser est qu’il vous débarrasse des poils incarnés. Vous n’êtes pas sans savoir que ces poils incarnés sont à l’origine de bon nombre d’infections cutanées notamment les petits boutons qui peuvent être douloureux dans certains cas. Même si le gommage de la peau au quotidien permet de régler le problème, il ne s’agit guère d’une solution définitive. Par contre avec une épilation au laser, vous pouvez vous en débarrasser pour de bon.

Combien de séances et comment se déroule la séance ?

Le nombre de séances d’épilation au laser nécessaires pour obtenir un résultat optimal dépend de plusieurs paramètres. Il est important de prendre en compte la pilosité, mais aussi la zone à traiter. Cependant, vous devez compter en moyenne entre 5 à 8 séances qui devront être espacées de 4 à 8 semaines pour vous débarrasser véritablement et définitivement de vos poils. Avant cela, une première consultation est indispensable pour que le spécialiste vous informe de ses avantages et inconvénients et détermine s’il est possible de pratiquer une épilation au laser sur vous. Il tiendra entre autres compte de la couleur de vos poils pour choisir la machine à utiliser. C’est au cours de cette séance qu’il vous donnera aussi les directives pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions.

Il est important de se raser la peau avant la séance et de ne surtout pas arracher les poils avant l’épilation. Pour que le laser puisse fonctionner, il est nécessaire d’avoir une présence du bulbe et il est obligatoire de porter des lunettes de protection. Le spécialiste pourra enfin paramétrer le laser selon les caractéristiques de votre peau et du poil. L’application d’une crème apaisante et réparatrice est conseillée après la séance, car la zone épilée devient légèrement rouge.

Combien faut-il prévoir pour l’épilation au laser ?

Les tarifs appliqués pour une épilation au laser varient en fonction du spécialiste, mais aussi de la zone à épiler. Vous devez généralement prévoir plusieurs centaines d’euros pour les petites zones et plusieurs milliers d’euros pour les grandes surfaces. Il vous faut véritablement un gros budget, mais il s’agit d’un investissement avantageux à long terme.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les remèdes naturels pour éliminer un kyste sébacé

En plus de l’acné, les kystes sébacés figurent également parmi les indésirables en matière…