Acceuil Auto & Moto Top 5 des meilleures marques de casques moto

Top 5 des meilleures marques de casques moto

0

Pour effectuer un road trip ou une simple virée à moto, le casque est un équipement absolument indispensable à la sécurité. Il est donc est très important de s’offrir un casque résistant et innovant. Cependant, parmi la multitude de marques présentes sur le marché, le choix peut être difficile. Voici notre top 5 des meilleures marques de casques moto.

Les casques moto Shoei : la qualité japonaise

La firme japonaise Shoei doit notamment sa renommée à la grande qualité et le design sobre de ses casques moto. Le fabricant sélectionne avec soin chaque composante et ne néglige aucun détail. Acheter un casque Shoei, c’est faire le choix d’un équipement de moto testé et homologué (CE ECE 22.05) dans le but de vous garantir une sécurité optimale sur route.

Toujours à la pointe de la technologie, la marque offre aux motards des casques très fonctionnels et innovants à l’image de son best-seller sportif Neotec. Ce dernier est équipé d’un double écran solaire avec un pare-soleil pour vous assurer la meilleure visibilité possible. Sur internet, toutes les catégories de pilotes (femme, homme, enfant) peuvent trouver leur bonheur. Par exemple, sur ce site spécialisé, il est possible de trouver à des prix très compétitifs, une large gamme de casques Shoei pour conducteurs de deux roues. En fonction de votre pratique, une plateforme expérimentée pourra vous orienter vers le type de casque qui vous convient le mieux :

  • jet,
  • modulable,
  • intégral,
  • tout-terrain.

De plus, les casques Shoei offrent un excellent niveau de confort aux motocyclistes. En témoigne le modèle NXR2 doté d’un intérieur tapissé de 3D MaxDry garantissant une bonne respirabilité et un ajustement parfait de la calotte. De même, le rembourrage des casques est en général amovible, lavable et d’une grande durabilité. Il limite par la même occasion les fortes sudations et la prolifération bactérienne chez les conducteurs. De plus, les Shoei sont équipés d’une visière qui s’adapte à n’importe quelle luminosité. Cela facilite notamment la conduite la nuit.

marques casque moto

Shark, le leader français

Grâce à l’esthétique, la performance et la solidité des casques Shark, la marque française est devenue l’un des leaders du marché mondial. Pour de nombreux motards du monde entier, Shark rime avec excellence à tous points de vue. La marque a notamment été propulsée par des modèles iconiques comme le casque intégral SPARTAN et le modulable EVO-ES. Si ces derniers sont devenus presque des emblèmes de la marque, c’est surtout parce qu’en termes d’innovation et de finitions, ils sont vraiment au-dessus du reste.

Le premier possède une allure compacte et imposante. Il est l’incarnation de tout le savoir-faire du fabricant en termes de design, de sécurité et d’aérodynamisme. Le deuxième, quant à lui, hérite du mécanisme « Auto-up/Auto-down », dont Shark détient le brevet. Le système est conçu pour assurer au pilote la remontée automatique de la visière au cours de la manipulation de la mentonnière. En réalité, chaque équipement Shark est conçu en réponse à un besoin spécifique du motard. Par exemple, le casque aérodynamique est le plus indiqué pour les amateurs de vitesse sur circuit.

Il garantit une souplesse extrême et un maximum de confort au conducteur grâce aux orifices de rafraîchissement performants et à l’antibuée qui réduit les distorsions visuelles. En termes de sécurité, la marque possède une bonne notoriété. Elle utilise en effet des matériaux très prisés dans l’industrie du casque comme :

  • les fibres de carbone,
  • la résine thermoplastique,
  • le verre…

Un casque Shark carboné sera ainsi relativement léger à porter. De même, en cas d’éventuel choc, la fibre de carbone est capable d’amortir efficacement les chocs.

La marque coréenne HJC

À l’origine exclusivement racing, HJC, la marque coréenne s’est diversifiée avec le temps et propose aujourd’hui une gamme variée de casques de moto pour tous types de pilotes. Fabriqués manuellement par des ouvriers spécialisés, tous les casques HJC passent par plus de 40 étapes techniques avant d’acquérir la finition hors du commun qui leur est reconnue. En dehors du logo, chaque modèle de la marque est facilement reconnaissable par leur design inspiré de l’univers Marvel ou Star Wars. Si vous êtes à la recherche d’un casque moto remarquablement esthétique, vous serez conquis par les modèles HJC. Outre le niveau élevé de finitions, les pilotes apprécient également l’excellente qualité et l’innovation technologique dont fait montre la marque coréenne.

D’autre part, à l’instar de Shark, HJC sort des sentiers battus en proposant des équipements d’exception. À cet effet, la firme dispose d’un centre de recherche et d’innovation où sont imaginées ses pépites technologiques. Par exemple la technologie PIM dont est équipé le HJC RPHA. Il s’agit d’une compilation de fibres de divers matériaux qui améliorent la résistance au choc du casque.

casque pour moto

Les casques Scorpion, toujours populaires

L’originalité de leurs designs est l’un des points qui distinguent les casques Scorpion des autres marques. Qu’il soit intégral, modulable ou jet, la forme de chaque coque force l’admiration. En la matière, le Scorpion EXO-TECH Carbone est l’une des références de la marque. Doté d’une mentonnière pouvant basculer à 180 degrés en arrière, il présente un look très épuré et moderne.

En plus du style, les Scorpion offrent également un bon niveau de confort avec des écrans très larges qui permettent une bonne tenue de route. La marque est aussi à la pointe de la technologie, notamment avec le modèle modulable Exo-520 Smart Air. Avec son écran solaire intérieur rétractable, il est équipé d’un système intercom homologué. Le motard peut ainsi répondre aux appels téléphoniques entrants ou écouter sa chanson préférée lorsqu’il conduit.

Succès en Europe pour les Italiens Nolan

Les casques Nolan sont d’une qualité irréprochable. C’est d’ailleurs ce qui a fait de la marque l’une des plus incontournables en France et dans toute l’Europe. La qualité des casques moto du fabricant italien résulte essentiellement de trois éléments distincts. D’une part, les équipements résistent parfaitement aux chocs et à l’abrasion avec des jugulaires très performantes garantissant ainsi une sécurité maximale aux pilotes. Sur ce point la marque compte plusieurs modèles certifiés CE ECE 22.05 comme le N90-2 Meridianus N-COM et le N100-5 Plus UPWIND N-COM (double homologation : intégral et Jet).

D’autre part, les casques moto Nolan sont d’un confort inégalable. Les calottes intérieures faites de mousses spécifiques épousent comme il se doit la forme de votre tête. Les modèles de la marque offrent également pour la plupart une isolation optimale contre les bruits.

Charger plus dans Auto & Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 11 = 14

Découvrez aussi

Focus sur le stage de récupération de points de permis

La conduite d’une voiture sur les routes françaises est conditionnée à la possession…