Acceuil Business Booster la visibilité Google de votre site WordPress grâce au thème SEO Mag

Booster la visibilité Google de votre site WordPress grâce au thème SEO Mag

Commentaires fermés sur Booster la visibilité Google de votre site WordPress grâce au thème SEO Mag
Booster la visibilité Google de son

Plaire à Google n’est pas chose facile. La visibilité d’un site dépend de plusieurs facteurs. Comme tous les autres systèmes de gestion de contenu, un site conçu à partir de WordPress doit faire l’objet d’une optimisation SEO, bien que ce CMS soit très apprécié de Google. Pour augmenter la visibilité d’un site web WordPress, il faut entre autres bien choisir son thème. Parmi les thèmes optimisés SEO du marché, nous pouvons citer SEO Mag.

Optimiser un site WordPress sur Google, pour quelles raisons ?

Souvent oubliée, l’optimisation d’un site WordPress est un point important. La réussite du site en dépend ainsi que son affluence. WordPress est déjà performant et dispose d’une multitude de thèmes qui peuvent être personnalisés. Pourtant, il n’offre pas une visibilité suffisante sur Google. Si les développeurs proposent des thèmes attrayants et personnalisables lors de la conception du site, il ne sont pas toujours bien optimisé pour le SEO. Pour toutes ces raisons, il est important d’adopter une solution comme SEO Mag pour booster votre référencement sur Google.

D’autres motifs font également qu’un site web WordPress nécessite une optimisation pour le référencement naturel.

  • Pour le maillage interne : le maillage interne fait référence à une structuration des liens internes d’un site. Il sert à connaitre la qualité du site par Google afin de le positionner sur les pages de recherches. Il est inclus dans le référencement naturel.
  • Pour la performance du site : lorsqu’il est question de performance pour un site WordPress, avoir un site optimisé fait partie des critères essentiels. Il est également important de prendre en compte le temps de chargement de la page. Un site lent n’intéresse forcément pas les internautes.

Pourquoi choisir SEO Mag pour optimiser son site web WordPress ?

Plus de 90 % des recherches effectuées sur internet se font sur Google et la plupart des visiteurs ne regardent que la première page des résultats de recherche. Il est ainsi primordial de trouver des solutions pour que son site WordPress se trouve en première ligne sur le moteur de recherche. Cela va permettre au propriétaire du site de gagner en affluence.

SEO Mag est un thème qui est relativement optimisé pour un référencement naturel sur Google. Si tous les thèmes ne sont forcément optimisés pour le SEO, ce n’est pas le cas de SEO Mag. Compatible WordPress et Woocommerce, il est un des seuls thèmes participant activement à l’amélioration d’un site web sur Google.

Ce thème répond aux nombreux critères exigés par ce moteur de recherche. Il est également celui qui offre une meilleure performance, notamment au niveau du temps de chargement.

SEO Mag s’adapte à tous les types de projets demandant un excellent référencement naturel que ce soit un site vitrine ou un blog. Ce thème a été créé par Nicolas Mercatili, un consultant SEO français spécialiste de WordPress.

Quels sont les avantages de SEO Mag ?

SEO Mag a été créé pour rendre un site web WordPress complètement optimisé sur Google. Il a été conçu pour avoir tous les critères qui privilégient le SEO, dont la performance, la structure de la page et l’UX. Son utilisation permet de profiter de nombreux avantages.

Optimisation des contenus

Si à ses débuts, WordPress servait uniquement à la conception de blog ou de contenu, ce système de gestion de contenu a nettement évolué. Il possède désormais un autre rôle qui est celui de mieux positionner les sites sur les moteurs de recherche. Pour les contenus, le plugin Yoast SEO simplifie leur optimisation. Toutefois, ce CMS ne permet pas un référencement naturel suffisant.

Grâce à un thème comme SEO Mag, il est possible d’optimiser et de mettre en évidence les contenus textuels pour booster le référencement naturel d’un site.

Vitesse de chargement accélérée

Le temps de chargement d’une page fait partie des critères qui font qu’un site est performant ou non. Le thème SEO Mag promet à ses utilisateurs un temps de chargement rapide et cela grâce à l’existence de code léger. Ce chargement se fait en moins d’une seconde pour rendre le site plus performant pour Google. À cela s’ajoute une optimisation UX qui fait partie des critères demandés par tous les utilisateurs et les internautes.

Ergonomie et design

Pour mieux satisfaire les visiteurs d’un site, il n’y a rien de mieux qu’une navigation fluide et propre. L’autre caractéristique de SEO Mag est qu’il permet de répondre à ces critères.

L’ergonomie du thème a été étudiée par Nicolas Mercatili et Guillaume Attias, un spécialiste de la neuro-ergonomie.

Maitrise du maillage interne

Le maillage interne fait partie des conditions pour être visible sur Google. Une bonne organisation du maillage interne a de fortes conséquences sur la visibilité d’un site web WordPress sur Google. Cet élément constitue parfois une problématique qui peut être résolue avec le SEO Mag.

Il s’agit entre autres de l’autre avantage de cet outil. Le thème permet une optimisation du maillage interne du site, en éliminant ou en obfusquant les liens internes inutiles, pour ne mettre en avant que ceux vraiment importants.

Quelles sont les caractéristiques de SEO Mag ?

Le thème SEO Mag est ce qu’il y a de mieux lorsqu’il s’agit de solution pour booster la visibilité d’un site WordPress sur Google. L’outil présente plusieurs caractéristiques qui font de lui un incontournable dans ce domaine. Le thème SEO Mag dispose d’un code léger pour ne pas ralentir le temps de chargement d’une page. Les codes et les accessoires inutiles qui peuvent alourdir la page sont éliminés.

L’autre aspect du thème SEO Mag est la présence d’un balisage Hn optimisé et plus approprié. En effet, ces balisages ne sont pas disponibles sur toutes les zones de la page. Ils se situent seulement sur certains endroits stratégiques comme sur les titres. Pour les autres titres, l’outil permet de les organiser de manière claire et plus nette.

En ce qui concerne le design, une personnalisation est faisable sur toutes les pages du site afin d’avoir une meilleure optimisation sur les moteurs de recherche. SEO Mag propose plusieurs thèmes attrayants, dont un mode clair, un mode sombre, un mode clair avec Gutenberg et Elementor destiné à Woocommerce.

Pour les pages disponibles, SEO Mag offre à ses utilisateurs :

  • Une page d’accueil
  • Une page destinée aux articles de blog
  • Une page de catégories de blog
  • Plusieurs pages d’étiquettes de blog
  • Plusieurs pages d’auteurs de blog
  • Plusieurs pages en erreur 404

À noter que toutes les pages et les couleurs sont personnalisables selon les envies de l’utilisateur. Quant aux polices, SEO Mag dispose déjà de polices prédéfinies. Si ces dernières ne suffisent pas, l’utilisateur a la possibilité d’opter pour les polices de Google. L’outil recommande également l’intégration d’un formulaire de contact en bas de la page d’accueil. Avec le thème SEO Mag, tous les éléments qui figurent sur toutes les pages sont conçus de manière à la rendre plus visible sur le moteur de recherche Google.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Remplir le formulaire Cerfa P2-P4 : pourquoi et comment ?

Le remplissage du formulaire P2 P4 est nécessaire pour effectuer une cessation d’activité …