Acceuil Santé Angiome cerise : les traitements naturels

Angiome cerise : les traitements naturels

Commentaires fermés sur Angiome cerise : les traitements naturels
Angiome cerise

Lors de l’apparition d’un bouton qui est de couleur rouge sur la peau, il faut se demander si cela peut être un Angiome cerise ou non. C’est une tumeur bénigne qui peut laisser apparaître des lésions vasculaires. Ces petites taches apparaissent généralement sur les cuisses, sur le buste, sur le cou, sur le visage, sur les bras et même sur le cuir chevelu. Il existe des méthodes et des traitements naturels peuvent être efficaces contre l’angiome cerise.

Angiome cerise : définition

Un angiome cerise est également appelé point rouge-rubis ou aussi angiome capillaire. C’est en fait une petite tumeur bénigne. On peut surtout le remarquer chez les personnes âgées de 40 à 50 ans. La tumeur peut aller du violet au rouge cerise (d’où son nom).

Les angiomes cerise sont aussi des lésions vasculaires formant un petit amas de vaisseaux sanguins qui se dilatent. Ils peuvent apparaître un peu partout sur le corps.

Dans sa forme initiale, l’angiome cerise peut être très petit, pas plus gros qu’une tête d’épingle. Sa taille maximale est environ 2 cm. Il peut apparaître avec une forme de fraise, de dôme.

Toutefois, un angiome cerise est bénin et inodore, quelle que soit sa taille. Malgré le fait qu’il n’est pas dangereux, il peut entraîner un certain inconfort.

Quels sont les symptômes de l’angiome cerise

L’angiome cerise est constitué de capillaires dilatés. Il est perçu comme une tache qui est brillante, violette ou rouge cerise. Il peut être très petit, mais aussi assez grand pour être visible.

En général, les angiomes cerises sont ovales ou ronds. Ils peuvent être plats et lisses pour certaines personnes, mais il peut aussi être visible sous forme de bosse sur la peau.

Il est également possible de rencontrer un développement de l’angiome cerise chez certaines personnes. Il peut commencer petit et plat, et peut devenir plus grand, en forme de bosse. Un angiome cerise reste bénin, même s’il se développe.

Dans certains cas, on peut rencontrer des saignements sur les angiomes de cerise. Cela peut être causé suite à une irritation par les vêtements ou d’autres facteurs.

Qu’est-ce qui peut causer des angiomes cerises ?

Parmi les excroissances cutanées qui sont les plus courantes, on peut trouver l’angiome cerise. Si les adultes sont les plus touchés, il n’est pas rare de voir ce type de tumeur sur la peau des enfants.

Une personne a des angiomes cerises, soit à cause de l’âge, soit pour des raisons liées à la génétique. Ce dernier joue surtout un rôle très important dans l’apparition de ce type de tumeur sur le corps. Il y a de fortes chances qu’une personne présente des angiomes cerises si ses parents ou ses grands-parents en ont.

Il existe également des gaz et des produits chimiques qui sont présents dans l’environnement pouvant provoquer l’apparition des angiomes cerises. Ce dernier apparaît après l’exposition de ces produits et gaz sous certains climats.

Les angiomes cerises peuvent aussi apparaître à cause de quelques hormones. Les femmes enceintes peuvent avoir ce type de tumeur après l’accouchement, à cause de la prolactine qui augmente grandement dans le corps. La prolactine est une hormone capable de stimuler la production de lait maternel.

Pour savoir si une tumeur s’agit bien d’un angiome cerise, il est nécessaire de procéder à un diagnostic. Cela peut se faire soit auprès d’un dermatologue ou d’un médecin généraliste. Ces derniers pourront confirmer que la tumeur est bien un angiome cerise. Si ces spécialistes demandent une biopsie, il se peut que la tumeur soit une autre excroissance cutanée, potentiellement dangereuse.

Les angiomes d’araignée qui se forment en groupe de manière soudaine chez les enfants et les femmes enceintes, cela peut être un signe de lésions hépatiques. Le médecin peut procéder à un examen sanguin ou à une imagerie supplémentaire s’il pense que les angiomes cerises de ses patients sont en réalité des angiomes d’araignée. Cela lui permet d’examiner l’état de santé du foie de ses patients.

Angiome cerise : quels sont les soins naturels possibles

Même si l’angiome capillaire est bénin, il engendre une gêne esthétique s’il n’est pas traité. Il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour faire disparaître l’angiome cerise.

Iode

Plusieurs études ont été menées, prouvant que l’iode peut améliorer l’aspect de la peau d’une personne. Pour cela, il est possible de simplement manger quotidiennement des aliments qui sont riches en iode. En effet, c’est un nutriment qui aide grandement le corps dans le processus d’amélioration de la production de cellules et d’élimination de toxines. Cela permet de combattre l’angiome cerise avec efficacité.

Parmi les aliments naturels les plus iodés, on peut trouver le sel de table. En effet, dans 6 g de sel, on peut trouver 380 µg d’iode.

On peut aussi trouver la morue cuite ainsi que l’aiglefin. Dans 100 g de ces aliments, on peut trouver 116 µg d’iode.

On peut également parler des fèves de soja, du fromage cottage, du lait entier, du yaourt naturel, des œufs et du pain qui contiennent de l’iode.

Pour enlever l’angiome cerise, il est aussi possible d’appliquer du sel iodé sur la peau de manière directe. Cela peut se faire durant deux semaines, et une fois par jour. Pour ce genre de traitement, il ne faut pas oublier de seulement appliquer l’aliment iodé sur l’angiome cerise. Il ne faut pas en mettre sur la peau, car cela peut provoquer un assèchement.

Huiles essentielles

Avant toutes choses, il faut savoir que l’utilisation des huiles essentielles est déconseillée pour les femmes enceintes et pour les femmes qui allaitent.

Il existe des huiles essentielles qui ont des propriétés médicinales, et qui peuvent être utilisées pour traiter les angiomes cerises. Pour cela, il existe deux huiles essentielles qui sont particulièrement efficaces.

On peut citer l’huile essentielle de cyprès qui possède des propriétés décongestionnantes et anti-œdométriques. Ces propriétés lui permettent d’être efficace en ce qui concerne le traitement de l’angiome cerise. L’huile essentielle de cyprès toujours vert peut être utilisée seule, ou mélangée avec de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne. Pour ce traitement, il est nécessaire de prendre 1 goutte d’huile essentielle de cyprès et d’y ajouter 2 gouttes d’huile végétale. Si vous ajoutez une goutte d’Hélichryse italienne, vous devrez doubler les doses d’huile végétale. Ce mélange s’applique directement sur l’angiome cerise (1 à 2 fois par jour). Il ne faut s’arrêter qu’une fois que l’angiome disparaît.

On peut également citer l’huile essentielle d’arbre à thé possédant des propriétés antibactériennes. L’huile essentielle d’arbre à thé est très connue pour sécher l’angiome cerise. Pour ce traitement, il faut prendre aussi 1 goutte d’huile essentielle d’arbre de thé, et d’y mélanger 2 gouttes d’huile végétale. Ce mélange s’applique également directement sur l’angiome cerise, deux fois par jour, jusqu’à sa disparition complète.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède des propriétés curatives qui sont très efficaces pour contrer les angiomes cerises. On peut trouver de l’acide acétique dans ce type de vinaigre grâce à la fermentation des pommes.

Pour cela, il est nécessaire de déposer quelques gouttes de vinaigre de cidre sur un tissu en coton ou sur une compresse, et de l’appliquer sur l’angiome cerise. Il faut le laisser agir durant 20 à 30 minutes. Ce traitement peut se faire chaque jour jusqu’à ce que l’angiome cerise disparaisse complètement.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Maladie de Morton : les remèdes naturels

La maladie de Morton ou syndrome de Morton se caractérise par une inflammation du pied ent…