Acceuil Auto & Moto Protégez votre voiture des intempéries

Protégez votre voiture des intempéries

Commentaires fermés sur Protégez votre voiture des intempéries

L’utilisation d’une voiture expose les conducteurs à bien des responsabilités, comme le stationnement de celle-ci dans un lieu sécurisé. Cependant, il n’est pas toujours simple de garer sa voiture dans un endroit sécurisé lorsqu’on ne dispose pas d’assez d’espace chez soi. Garer son véhicule dehors n’est toutefois pas sans risques. Il convient alors de trouver un moyen de mettre son bien à l’abri des intempéries. Avec une housse de protection, un carport ou la souscription d’une assurance spéciale, vous sécurisez fortement votre véhicule.

Achetez une bâche de protection pour voiture

Une voiture non couverte est exposée au soleil, à la neige, à la pluie, ainsi qu’à toutes sortes de pollutions. Ces aléas naturels exposent votre bien à des risques qui ne sont pas sans conséquences. La manière la plus simple de protéger son véhicule est donc d’utiliser une bâche de protection.

Il existe différents types de protections selon votre convenance. Vous avez la possibilité de choisir une housse d’intérieur ou d’extérieur en fonction de l’endroit où vous stationnez. Pour votre choix, optez pour les bâches disposant d’élastiques aux abords. Elles s’accrochent mieux et ne risquent pas de s’envoler sous la pression du vent. Cela permettra également de les ajuster et d’éviter ainsi que la poussière ne s’y installe. Les frottements susceptibles de laisser des égratignures sur la carrosserie sont également réduits.

En protégeant votre véhicule avec une bâche de protection de voiture conçue avec du PVC de haute qualité, vous aurez l’esprit bien plus tranquille. Toutefois, notez qu’une protection de voiture de mauvaise qualité emmagasine l’humidité qui se transforme en rouille sur la carrosserie. Nous vous conseillons alors de demander l’avis des spécialistes avant d’effectuer votre achat.

bâche de protection pour voiture

Un carport de voiture

Encore appelé abri d’auto, le carport protège les véhicules des aléas climatiques et autres dangers. Vous pouvez construire un carport selon vos goûts et la surface de l’espace dont vous disposez. Il peut être rattaché à la clôture de votre maison, au mur du jardin, en fonction de la configuration de votre résidence. Un abri auto peut aussi être isolé. C’est un moyen facile pour protéger les véhicules. Son installation est plus facile et moins coûteuse que celle d’un garage, mais la protection est optimale. Selon le modèle choisi, il peut être ouvert sur les côtés ou fermé au besoin. Il dispose d’un toit et de piliers pour protéger les voitures des risques extérieurs.

Il existe une multitude de matériaux pouvant servir à la réalisation d’un carport. Il s’agit entre autres du bois, du fer, de l’inox ou d’autres matériaux de votre choix. Un abri auto peut également abriter plusieurs voitures. Il faudra toutefois veiller à ce qu’il soit bien fixé au sol, afin de durer dans le temps. Quant au choix de la toiture, pensez à ce qu’elle permette l’évacuation de l’eau. Vous pouvez combiner l’utilisation d’un carport avec celle d’une housse de voiture pour plus de sécurité. Faites le choix qui convient le mieux à votre budget.

Souscrivez une assurance auto qui couvre les dégâts matériels

L’assurance auto vous offre une protection civile, en tant que propriétaire de véhicule. Elle vous met également à l’abri des dommages matériels et physiques liés à l’utilisation de votre véhicule. Elle propose plusieurs garanties optionnelles, notamment la garantie tous risques et dommages. Avec une assurance auto, votre voiture sera couverte en cas de dégâts matériels causés par les aléas climatiques. Votre assureur prendra alors en charge le coût des travaux de réparation. Précisons cependant qu’avec la formule basique, certains dégâts matériels ne sont pas couverts.

Il est toutefois à noter qu’en choisissant la formule la plus complète, vous paierez plus cher pour votre assurance. Il convient donc de faire une comparaison des prix sur le marché. Vous serez ainsi sûr de faire le meilleur choix. Le principal avantage de ce type d’assurance est qu’elle vous protège également contre les dégâts que vous causerez à autrui avec votre véhicule. Ainsi, les frais de soins et de réparation seront versés à vos victimes par votre assureur. Il est également à noter que certaines compagnies vous mettent également un véhicule à disposition, le temps des réparations de celui endommagé.

Veillez à garer votre voiture dans un garage

Avoir un garage est l’un des moyens les plus sûrs de protéger votre véhicule. Celui-ci sera alors protégé contre le vol et les intempéries. En plus des murs du garage, vous pouvez installer un système pour renforcer la sécurité de celui-ci. Vous pouvez alors confier sa construction à des professionnels.

L’un des avantages de cette installation est que vous disposez d’un espace pour le rangement de certains produits et instruments. Vous pouvez aussi réhabiliter une partie de la pièce en espace de jeu ou de distraction. Toujours est-il que le garage est une pièce polyvalente.

Cependant, l’installation d’un garage de voiture peut être assez compliquée. Entre les démarches administratives et le coût de la réalisation, il est très facile de se retrouver avec beaucoup de charges.

sécuriser voiture carport

Pourquoi protéger votre voiture ?

En raison de toutes les obligations qu’implique la protection d’une voiture, vous pouvez être tenté de ne pas l’envisager. Cependant, il s’agit d’une disposition indispensable qui a toute son utilité. Elle offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, envisager une protection pour votre voiture vous permettra de la protéger contre les intempéries. Elle sera à l’abri de la neige qui est susceptible de conduire aux gels des serrures. Cela risque de bloquer les portières et vous empêcher d’avoir accès à l’automobile.

En optant pour une bâche par exemple, votre voiture sera également protégée contre les rayons de soleil en été et les rayures causées par la grêle en hiver. Vous préserverez ainsi l’éclat de votre peinture. Il est également à noter que la protection de la voiture est utile pour avoir une bonne pression au niveau des pneus. En effet, l’air à l’intérieur de ces derniers est assez sensible aux variations de température.

Lorsque celui-ci est refroidi, il se rétrécit. Par contre, il peut se dilater lorsqu’il est réchauffé. On assiste donc à un changement de pression, à raison de 0,1 bar à chaque variation de 10 °C. Lorsque la voiture est protégée, elle reste donc en sécurité et préserve toutes ses caractéristiques.

Charger plus dans Auto & Moto
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Focus sur le stage de récupération de points de permis

La conduite d’une voiture sur les routes françaises est conditionnée à la possession…