Acceuil Famille & Lifestyle Comment styliser un pull pour femme en été ?

Comment styliser un pull pour femme en été ?

Commentaires fermés sur Comment styliser un pull pour femme en été ?

Si par définition le pull est fait pour tenir chaud, il peut se porter en toute saison. Les pulls pour femme se déclinent en une infinité de possibilités. Avec des matières et des mailles plus fines, elles peuvent même être portées en été. Si vous voulez un look original et différent pour cet été, le pull peut donc être la pièce phare. Découvrez quelques idées pour mettre en valeur votre pull et vous donner un style incroyable.

Commencez par choisir un pull simple, de couleur unie

Cet été, misez sur un pull léger pour femme pour avoir un look original. Comment choisir ? Un bon choix de pull commence par un bon choix de couleur. Bien sûr, les carnations sont différentes et doivent être prises en compte. Toutefois, les teintes claires sont à privilégier pendant l’été. La température étant élevée, la chaleur se dissipe mieux. Aussi, les pulls aux couleurs multiples sont vivement déconseillés. Choisissez des couleurs unies et douces. Bannissez les pulls bouffants ou oversized qui vous donneraient encore plus chaud et concentrez-vous sur des modèles classiques à la coupe simple.

Comment choisir une couleur qui nous correspond ?

Pour trouver la ou les couleurs qui vous correspondent, explorez-en plusieurs et observez quelles nuances s’harmonisent le mieux avec votre teint. Il n’y a pas de secret si ce n’est celui d’exercer son regard en observant les différentes teintes par comparaison.

Pour ce faire, portez des tissus ou des vêtements de différentes nuances et observez ce qui se passe sur votre visage. La teinte qui vous convient vous unifie et crée une continuité entre vous et le vêtement. C’est ainsi que vous pouvez déterminer votre rayonnement. Il s’agit de la lumière émise à la fois par votre peau, vos cheveux et vos yeux. Pour l’identifier, commencez par explorer votre peau. Se compose-t-elle de jolies nuances dorées ou plutôt argentées soutenues par des tons bleutés ? Observez les reflets et la couleur de vos cheveux. Les tons chauds comme le rouge, le châtain cuivré ou encore le blond doré prédominent-ils ? Peut-être ont-ils des déclinaisons cendrées comme le brun glacé, le gris souris ou le blond platine ? Quant à vos yeux, ont-ils des reflets dorés ou gris bleutés ? Votre éclat est-il dominé par des teintes dorées ? De cette façon, les couleurs chaudes sont en harmonie avec votre lumière. S’il est basé sur des nuances bleutées et argentées, les couleurs froides vous conviendront mieux.

Pull été

Des couleurs à porter pour vos pulls d’été

Voici quelques exemples de couleurs parfaites pour l’été. À vous bien entendu d’adapter votre teinte à vos goûts et envies. Vous pouvez miser sur les nudes chauds qui sont des tons merveilleux pour l’été. Il y a également le jaune profond qui est plus associé aux couleurs d’automne, mais il convient aussi pour l’été. Entre autres couleurs, on peut citer :

  • le rose franc (rose bonbon ou pailleté),
  • le rouge coquelicot qui est aussi représentatif des couleurs de l’été et du printemps,
  • le bleu et ses teintes les plus claires,
  • le gris clair.

Ce dernier est par excellence une couleur froide associée à l’éclat de « l’hiver », mais il conviendra également bien pour votre pull d’été.

Choisissez une matière souple et légère comme le coton

Un bon pull est avant tout confortable. Il est donc conseillé de réfléchir au type de pull pour femme que vous souhaitez avant d’en acheter un. La matière utilisée est un facteur déterminant. Lorsque vous choisissez des pulls pour l’été, vous ne voulez certainement pas choisir un tissu trop chaud comme le cachemire. Les fibres légères et respirantes sont idéales pour les promenades estivales ! Ainsi, pour l’été, la matière à privilégier est le coton. Il offre un confort raisonnable pour un pull polyvalent. C’est une option moins chère et efficace qui vous apporte de la chaleur tout en restant légère.

Il est très simple d’entretien et peut être lavé en cycle standard à 40 °C. De plus, le coton se tisse sans problème avec d’autres matières. Par exemple, il existe des mélanges coton/polyester qui permettent la production de gros pulls à moindre coût. Le lin peut également être ajouté, ce qui apporte une fibre plus légère, ce qui en fait le modèle parfait pour les températures printanières. Un autre ajout possible est la soie, qui donne au pull plus de douceur et une certaine élasticité, le rendant très agréable à porter. Cependant, le lin et la soie demandent des soins plus délicats. Ils sont également plus chers que le coton.

Ajoutez un foulard d’une couleur complémentaire à votre pull

Pour renchérir le look, ajoutez un foulard autour de votre cou. Il est souvent conseillé d’adopter une couleur dominante et opposée à celle de votre pull. Cela permet de créer un beau contraste. Vous pouvez également faire un camaïeu, mais la première astuce reste la meilleure. On peut opter pour un dégradé de couleurs en veillant à rester dans une même zone du cercle, une même teinte de référence. La matière du tissu compte également, car chaque tissu absorbe la lumière d’une manière bien particulière. Une écharpe en lin ou en soie ne restituera pas sa couleur de la même manière qu’une écharpe en laine par exemple.

Évidemment, la solution la plus simple pourrait être de choisir un modèle noir avec l’argument unanime et incontournable que le noir va avec tout. Pourquoi ne pas passer à des tons moins neutres ? Pourquoi renoncer à mettre en valeur votre carnation ou la beauté de votre tenue en général, et celle de votre manteau en particulier ? N’hésitez pas à jouer sur les contrastes.

Portez une ceinture à la taille pour définir votre silhouette

Avec un pull plus ou moins ample, la ceinture aide à structurer la silhouette. Elle marque la taille et apporte une touche stylée à votre tenue. Sur les pulls moulants ou près du corps, la ceinture n’est pas nécessaire. Bien choisie, elle peut être l’accessoire qui fera la différence.

Quels types de ceintures faut-il associer à un pull ? Une ceinture en cuir est probablement le moyen idéal pour décorer un pull. En effet, souple et douce, elle ne risque pas d’abîmer les mailles et de pelucher le tissu. Vous pouvez opter pour une ceinture en cuir marron, noir, camel ou beige, avec une boucle métallique et imposante. Les ceintures très larges sont aussi à la mode et peuvent booster votre pull tout en vous apportant une touche de féminité et de glamour. Si vous voulez un look rock, choisissez une ceinture fine que vous porterez négligemment. Le choix de la taille de ceinture dépend aussi de votre morphologie. Les ceintures plus larges ne sont généralement pas recommandées pour les femmes rondes, car elles les boudinent.

pull stylé en été

Mettez des bottines ou des escarpins pour compléter le look

Les bottines sont les chaussures idéales par temps froid et pluvieux, mais elles peuvent également être portées en saison estivale. Peu importe le style de bottines que vous choisissez, elles iront bien avec votre pull. Si vous portez un legging en dessous, il est préférable d’opter pour des bottines à talons. Une jupe longue avec des bottes à talons hauts mettra ainsi en valeur votre silhouette. Pour un mariage, un événement professionnel ou toute autre célébration, porter des escarpins vous rendra plus élégante, séduisante et glamour.

Vous connaissez désormais plein d’astuces pour styliser votre pull en été. Misez sur la simplicité du modèle et préférez une couleur unie ainsi qu’une matière plus souple et légère. Complétez votre look avec un foulard assorti et une ceinture qui mettra en valeur votre taille.

Charger plus dans Famille & Lifestyle
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

3 raisons de consulter un voyant

Si vous avez des doutes sur votre avenir, souhaitez prendre une décision importante, ou en…