Acceuil Maison Amenez le verre dans votre maison

Amenez le verre dans votre maison

Commentaires fermés sur Amenez le verre dans votre maison

Votre maison manque de luminosité et de modernité ? Il est temps de réaménager votre logement avec du verre. Le verre est un matériau résistant et transparent qui vous permettra de profiter de la lumière naturelle du jour chez vous. Ce matériau peut également apporter une touche d’élégance à votre logement. Quels types d’aménagements en verre peut-on faire pour embellir sa maison ?

Faites poser des garde-corps ou balustrades en verre chez vous

Contrairement aux autres matériaux, le verre se fond totalement dans n’importe quel décor. Si vous voulez apporter plus de cachet à votre maison, posez des garde-corps ou des balustrades en verre sur le balcon ou la terrasse. Vous pouvez aussi sécuriser vos escaliers intérieurs ou extérieurs avec ces installations. Le garde-corps en verre est une véritable barrière de protection où qu’il soit installé. Il vous protège contre les chutes tout en préservant le charme et l’esthétisme de votre habitat.

Il existe cependant deux types de garde-corps, sur atrium-concept.com notamment : le garde-corps en verre avec pinces en inox et le garde-corps en verre avec support en aluminium. Les deux peuvent être installés sur des surfaces inclinées ou plates. Le garde-corps en verre et aluminium est essentiellement composé de vitrage et de profilés en aluminium. On peut le poser de plusieurs manières dans une maison, à savoir : l’installation encastrée, la pose à l’anglaise (pose latérale) et la pose à la française (pose sur dalle au sol).

Le garde-corps en verre et inox, en revanche, est constitué de pinces en acier inoxydable. Ce sont les pinces qui permettent de fixer le garde-corps sur un support avec un espace de 70 à 90 cm. On insère toujours dans cet espace un vitrage.

Les vitrages pour garde-corps ou balustrade sont :

  • le verre feuilleté,
  • le verre trempé
  • et le verre feuilleté trempé.

Encore appelé « verre laminé », le verre feuilleté ne se brise pas en mille morceaux en cas de choc. Il est très solide parce qu’il est composé de 2 panneaux en verre entourant des films polymères.

À l’inverse, le verre trempé est constitué d’une seule couche de verre qui a subi un processus de trempe. Cela signifie qu’il a été trempé à une température moyenne de 600 °C, puis refroidi. Ce procédé permet d’améliorer la résistance du verre. Toutefois, ce vitrage ne résiste pas au choc violent comme le vitrage feuilleté trempé. Ce dernier est 6 à 8 fois plus solide qu’un verre classique. Il est composé de plusieurs feuilles de PVB (polybutyral de vinyle) et 2 à 3 couches de verre trempé.

balustrade en verre

Construisez une véranda en verre dans votre maison

La véranda en verre est une petite construction que vous pouvez installer dans votre jardin comme un abri. Elle vous donne le sentiment d’être à l’intérieur alors que vous êtes à l’extérieur. Si recevoir un bain de lumière naturelle chez soi est l’avantage principal de cette installation, faire des économies d’énergie l’est également. Souvent réalisée sur mesure, elle peut s’adapter à tous les types de configurations et recevoir un éclairage LED.

Les vérandas en verre peuvent prendre plusieurs types de toitures à savoir :

  • un toit en polycarbonate,
  • un toit en verre,
  • et un toit bioclimatique.

La toiture en verre est réalisée avec un vitrage à contrôle solaire. Placé à l’extérieur, ce vitrage offre une excellente isolation thermique et acoustique. Tout ceci, grâce à la fine pellicule de métaux nobles qui recouvrent sa face interne. D’un autre côté, ce vitrage est également doté d’un système de serpentins de cuivre. Ceci étant, il renvoie facilement les calories des rayons solaires vers un système de chauffage.

Par ailleurs, la toiture en polycarbonate n’est pas dotée d’un système en particulier. Contrairement au verre, elle est essentiellement translucide, c’est-à-dire qu’elle n’est pas totalement transparente. Néanmoins, cette toiture laisse convenablement passer la lumière du jour. De plus, le polycarbonate est un matériau plastique très résistant. La véranda avec toiture bioclimatique est aussi une installation assez solide et étanche pour affronter n’importe quelle saison. Elle est constituée de : lames orientables, de vitres panoramiques coulissantes et d’une structure aluminium.

La toiture bioclimatique peut porter jusqu’à 100 kg de neige par m². Pour finir, les finitions de ce modèle de toiture sont tout à fait exceptionnelles. On ne voit quasiment pas de vis sur la structure et les pièces de jonction sont invisibles.

véranda en verre

Choisissez un vitrage rétractable en verre pour votre terrasse ou balcon

Un vitrage rétractable est parfait pour aménager un espace de vie supplémentaire dans une maison. Vous pouvez par exemple, réaliser un mur de verre au balcon ou sur la terrasse avec ce système. Le vitrage rétractable permet d’avoir une vue panoramique parce qu’il n’y a aucun profilé entre les vantaux. Les vantaux se mettent sur un ou deux côtés de l’ouverture pour offrir cette vue incroyable.

Vous avez cependant la possibilité de replier chaque vantail pour nettoyer la face extérieure du vitrage. Le vitrage rétractable est très étanche parce qu’il est fabriqué avec du verre trempé de 8 à 12 mm d’épaisseur. Ce système est une véritable protection contre le bruit, les éléments climatiques et la pollution.

Achetez du mobilier en verre dans votre logement

Le mobilier en bois, on est bien d’accord que c’est du vu et revu ! Pour cette raison, on vous propose d’acheter du mobilier en verre pour rafraîchir la décoration de votre maison. Qu’ils soient en verre transparent ou plexiglas, ces meubles donneront du charme à votre logement.

Vous pouvez installer un buffet en verre dans votre salon pour créer un contraste avec les autres meubles. On a dans le commerce des buffets en verre lumineux qui illuminent bien n’importe quelle pièce. Vous pourrez ranger votre vaisselle ou vos couverts dans ce meuble. Si votre salon est trop petit, choisissez une glissière de buffet pour économiser de l’espace. D’un autre côté, les tables et chaises en verre sont aussi des pièces de mobilier parfaites pour une terrasse ou un balcon. Elles ne feront qu’accentuer la beauté d’un garde-corps ou d’une balustrade en verre.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment faire le choix des lames de son store vénitien ?

Très populaires et particulièrement élégants, les stores vénitiens sont présents dans de n…