Acceuil Auto & Moto Que devriez-vous toujours faire avant de prendre le volant ?

Que devriez-vous toujours faire avant de prendre le volant ?

0
Conduire et prendre le volant

La voiture est une commodité moderne qui confine désormais à la nécessité. Alors que nos villes deviennent de plus en plus dépendantes des transports sur roues, il est plus important que jamais de maintenir nos voitures en état de marche. La conduite d’une voiture est un processus complexe, mais quelques précautions bien pensées peuvent vous aider à rentrer chez vous en toute sécurité. Continuez votre lecture pour découvrir lesquelles !

Inspecter le véhicule

Il est bon de jeter un coup d’œil rapide à l’extérieur de la voiture avant de partir. Votre inspection n’a pas besoin d’être aussi minutieuse que celle d’un garage, bien sûr ; il suffit de parcourir le périmètre du véhicule. Recherchez les bosses et les éraflures récentes, regardez si vos pneus ont l’air bas et assurez-vous que les fenêtres et les phares sont exempts de débris. Cela présente quelques avantages. Tout d’abord, si vous remarquez un problème, vous pouvez essayer de trouver des preuves que votre voiture a été trafiquée pour les donner à la police. Ensuite, vous pouvez prévenir les conditions dangereuses sur l’autoroute en vérifiant les feux et les pneus.

Boucler votre ceinture de sécurité

La plupart des gens ont déjà entendu parler des avantages considérables qu’offre la ceinture de sécurité en termes de survie en cas d’accident, mais certaines personnes refusent encore de l’utiliser. Qu’elles le fassent parce qu’elles croient à tort qu’elles échapperont aux statistiques ou parce qu’elles pensent à tort que d’autres mesures de sécurité sont suffisantes, le fait est que les chiffres sont contre elles. Les ceintures de sécurité sauvent des vies chaque jour, et vous devriez toujours attacher la vôtre avant que votre voiture ne démarre, même si le trajet est local.

Vérifier vos rétroviseurs

Les rétroviseurs d’une voiture sont un merveilleux outil de sécurité, mais seulement s’ils sont utilisés correctement. Les rétroviseurs vous permettent de voir derrière vous et sur les côtés avec seulement un léger mouvement des yeux ou de la tête, mais s’ils ne sont pas calibrés en fonction de votre taille et de la position de votre tête, ils ne vous seront d’aucune utilité. Réglez votre rétroviseur de manière à avoir une vue claire de la zone située derrière votre voiture et vos rétroviseurs latéraux de manière à couvrir la voie située directement de chaque côté de vous. Lorsque vous êtes sur la route, jetez périodiquement un coup d’œil aux rétroviseurs afin de rester conscient de la situation.

Vérifier les phares

Lorsque vous mettez votre voiture en marche, les voyants lumineux s’allument généralement aussi. Cependant, après une seconde ou deux, la plupart des voyants devraient s’éteindre. Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être un problème. Prenez l’habitude de vérifier les voyants pour être sûr que votre voiture n’essaie pas de vous avertir d’un problème en cours avant de prendre la route. Il vaut mieux remarquer un problème de chauffage du moteur ou de niveau d’huile avant que la voiture ne roule que lorsqu’elle roule à toute allure sur l’autoroute.

Votre voiture peut être dangereuse, mais c’est aussi un outil formidable pour améliorer votre style de vie et votre productivité. Vous cherchez votre allié de conduite ? N’hésitez pas à vous renseigner de plus près sur le nouveau Ford Kuga juste ici.

Charger plus dans Auto & Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 72 = 79

Découvrez aussi

Conduite accompagnée : conditions, déroulement et avantages

De plus en plus de futurs conducteurs se ruent vers la conduite accompagnée. Également app…