Acceuil Monde & Tourisme Paris-Bruxelles : les meilleures options

Paris-Bruxelles : les meilleures options

0

Tenté par un petit voyage à Bruxelles ? Les moyens de transport pour rejoindre « la Washington d’Europe » ne manquent pas. Que ce soit en train, en bus, en avion ou en voiture, il existe en effet plusieurs modes de déplacement qui permettent de rejoindre Bruxelles depuis la capitale française.

Avant d’entreprendre votre voyage, il conviendra cependant de prendre en compte certains paramètres. Ceci est d’autant plus important lorsque vous souhaitez faire quelques économies ou profiter d’un maximum de confort pendant votre voyage. Voici quelques-unes des meilleures options pour atteindre Bruxelles depuis Paris.

Faites Paris-Bruxelles en train pour le confort

Pour aller de Paris à Bruxelles, une solution confortable et économique consiste à prendre le train. En plus d’être un moyen de transport rapide et serein, le train offre en effet la possibilité de voyager confortablement et en toute sécurité. Les compagnies ferroviaires proposent des services de qualité qui permettent de profiter de votre voyage en toute tranquillité.

À bord d’un train, vous pourrez vous dégourdir les jambes ou vous détendre. Vous pourrez également faire de votre place un espace dédié au travail ou un petit coin réservé à lecture pendant le voyage. Ce mode de transport met également à disposition des usagers une voiture-bar et un espace famille. Ce qui est très pratique lorsque vous voyagez avec vos enfants.

De plus, certains trains sont même équipés d’une nurserie pour simplifier la vie des parents. La plupart des trains proposent un wifi à bord ainsi que des prises électriques pour brancher vos équipements. Ainsi vous pourrez rester connecté, travailler, planifier votre voyage ou vous détendre devant votre film préféré. Pour voyager en train de Paris à Bruxelles, deux options s’offrent à vous : un train direct ou un train avec correspondance à Lille.

voyage en train

Allez à Bruxelles en bus pour économiser

Si vous aimez les voyages en groupe, quoi de mieux que de parcourir cette distance ensemble en prenant le bus ? Le principal avantage des bus est qu’ils proposent de manière générale des prix moins chers, par rapport aux avions et aux trains.

Ainsi, pour économiser sur votre voyage, vous pouvez anticiper et réserver vos billets de bus quelques jours, voire quelques semaines à l’avance. Vous pouvez aussi profiter des ventes flash et des promotions du moment pour bénéficier de petits prix. Pour payer votre billet de bus pour Bruxelles moins cher, vous pouvez également comparer les offres des différentes compagnies de bus. Évitez de voyager pendant les périodes de fêtes ou lors des vacances scolaires afin d’augmenter vos chances de trouver un billet de bus moins onéreux pour Bruxelles.

Apprécié pour son aspect convivial, le bus est également un moyen de transport rapide et pratique pour rejoindre Bruxelles depuis Paris. En effet, il vous faudra seulement 4 heures pour parcourir les quelque 295 kilomètres d’autoroute. Côté pratique, les bus disposent également de prises électriques et de ports USB pour brancher vos différents appareils.

Allez jusqu’à Lille en bus, puis prenez le train jusqu’à Bruxelles

Une autre façon de rejoindre Bruxelles depuis Paris est de prendre le bus pour Lille, puis de continuer le voyage en train jusqu’à Bruxelles. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups en profitant des tarifs avantageux du bus et en bénéficiant de tout le confort d’un voyage en train.

Même si le trajet Paris/Lille en bus peut parfois sembler long, les bus sont aujourd’hui dotés de sièges confortables qui permettent de faire le voyage en toute tranquillité. Ils disposent généralement d’un wifi gratuit pour vous aider à effectuer vos activités favorites pendant le trajet. De plus, si vous aimez discuter et faire des rencontres, le bus est l’option parfaite pour voyager vers Lille.

Rejoindre Bruxelles en passant par Lille vous offre aussi la possibilité de visiter quelques sites touristiques de la ville pendant votre escale. Vous pourrez ainsi faire un tour au Palais des Beaux-Arts ou visiter le musée de l’hospice Comtesse. Profitez-en également pour vous dégourdir les jambes sur la grande place de Lille, un quartier très chic, apprécié par les touristes pour son authenticité.

Si vous prévoyez de prendre le train pour Bruxelles à la gare de Lille, profitez aussi de votre escale pour vous promener dans le quartier des gares. Situé à une heure de Paris et à seulement quarante minutes de Bruxelles, Lille représente le lieu de passage parfait pour transformer votre voyage en une véritable excursion touristique.

voyage en bus

Pensez au covoiturage pour faire Paris-Bruxelles

Le covoiturage fait également partie des meilleures options pour rejoindre Bruxelles depuis Paris. Ce mode de transport conserve tous les aspects pratiques de la voiture, sans le stress de la conduite. Vous pourrez également mettre à profit votre temps de trajet pour y faire de belles rencontres et profitez de beaux instants de convivialité.

Si la conduite sur autoroute ne vous fait pas peur, le covoiturage vous permet de réaliser des économies sur le coût de votre voyage Paris-Bruxelles. En partageant les frais d’utilisation d’une voiture et les coûts de stationnement, vous pouvez réaliser jusqu’à 50 % d’économie, voire plus. Vous resterez libre de partir à l’heure de votre choix et pourrez en profiter pour prolonger votre séjour à Bruxelles, en particulier si la conduite de nuit ne vous effraie pas.

En plus de réduire vos dépenses, il réduira aussi les émissions de gaz à effet de serre en réduisant le nombre de véhicules sur les routes. Pensez-y aussi pour son effet bénéfique pour la planète. N’oubliez pas que que votre sécurité et celle de vos covoitureurs reste une priorité. Veillez bien à effectuer vos réglages et niveaux nécessaires avant le départ. Votre véhicule doit être irréprochable pour ne faire courir aucun risque à personne lors du trajet.

Que ce soit en train, en bus ou en covoiturage, vous n’avez plus d’excuses pour succomber aux charmes de Bruxelles le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long.

Charger plus dans Monde & Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

69 − = 66

Découvrez aussi

Tourisme esthétique : comment la Tunisie s’est-elle imposée ?

Depuis quelques années, la Tunisie est devenue une destination privilégiée du tourisme est…