Acceuil Business Comment arrondir ses fins de mois : 10 idées

Comment arrondir ses fins de mois : 10 idées

Commentaires fermés sur Comment arrondir ses fins de mois : 10 idées
arrondir ses fins de mois

Chaque mois, c’est la même chose : après avoir payé vos factures, votre compte en banque est à sec. Vous en avez assez de devoir sans cesse compter et respecter votre budget au centime près ? Si vous aussi, vous vous retrouvez systématiquement dans le rouge au bout des 30 jours, rassurez-vous : il existe des solutions pour compléter ses revenus. Alors, comment arrondir ses fins de mois facilement ? Nous vous listons 15 pistes ci-dessous. C’est parti !

Se lancer dans le trading

Intéressé par le trading en ligne ? Les cryptomonnaies sont devenues aujourd’hui un bon moyen d’arrondir ses fins de mois sur Internet. Sachez tout de même que cela n’est pas une recette miracle et qu’il est possible de perdre de l’argent si l’on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Avant d’envisager une inscription pour trader du bitcoin, prenez le temps de vous former. Tous les traders amateurs vous le diront : il s’agit d’un moyen avantageux de gagner de belles sommes de façon passive, mais qui demande beaucoup de travail et d’investissement en amont.

Louer des équipements

Équipement pour bébé, outil de jardinage, matériel de nettoyage… Pour une utilisation ponctuelle, il est souvent plus simple, plus économique et plus écologique de louer l’objet voulu à son voisin. Pensez à la location de matériel entre particuliers, vous pourriez réussir à louer bien plus de choses que vous ne le pensez et à empocher quelques centaines d’euros.

Proposer ses services

Vous aimez écrire ? Chanter ? Vous avez un don en graphisme ou en anglais ? Faites de votre talent une source de revenus en échangeant du temps contre de l’argent. Les plateformes de microservices sont en plein boom et il serait dommage de ne pas en profiter. Inscrivez-vous en quelques minutes, faites en sorte de rédiger un profil attractif et commencez à effectuer vos premières prestations.

Garder des animaux

Il est toujours difficile de voyager avec son compagnon à quatre pattes. C’est pour cela qu’il existe des plateformes de pet-sitting entre particuliers. Vous pouvez tout à fait vous faire payer pour garder des animaux de compagnie.

Vendre ses créations

Peinture, bijoux, décoration, sculpture… Si vous aimez créer et fabriquer des choses de vos mains, pourquoi ne pas en faire profiter un maximum de monde autour de vous ? Partagez votre passion et vendez vos créations grâce à une boutique en ligne depuis chez vous grâce à des sites type Etsy. Vous allez pouvoir mettre du beurre dans les épinards, tout en continuant à pratiquer votre hobby préféré.

Louer une chambre sur Airbnb

Une chambre de votre logement est inoccupée ? Gagnez de l’argent en louant cet espace. Étudiants comme touristes, nombreuses sont les personnes à la recherche d’un endroit où dormir pour pas trop cher. Les plateformes de location de logement entre particuliers ayant particulièrement de succès en ce moment, vous pouvez également choisir de louer votre maison entière pour les vacances. Vos prochaines vacances pourraient bien être totalement remboursées grâce à ce système !

S’inscrire sur un site de cashback

Si vous faites régulièrement du shopping sur Internet, vous ne pouvez pas passer à côté du système de cashback. Le principe, c’est de récupérer un peu d’argent à chaque commande passée. Il vous suffit d’activer votre compte de cashback au moment où vous validerez votre panier. Facile, pratique, zéro effort : vous n’avez pratiquement rien à faire, à part vous inscrire sur un site spécialisé. Les gains peuvent sembler petits, mais valent clairement le coup si vous dépensez une grosse somme sur un e-shop partenaire.

Vendre ses affaires

Comme bon nombre d’entre nous, vous avez tendance à accumuler. Vêtements, chaussures, meubles, déco, livres… Et si c’était le moment de s’en débarrasser ? Faites un grand tri et mettez en vente tout ce dont vous voulez vous débarrasser. En plus de faire rentrer des sommes rondelettes sur votre compte en banque, vous libérer de l’espace chez vous. Votre intérieur n’en sera que plus accueillant et plus apaisant au quotidien.

Utiliser des applications spécialisées

Certaines applications vous aident à joindre les deux bouts. Soyons honnêtes : même si elles ne vous fournissent pas un SMIC, elles peuvent tout de même vous permettre de grappiller quelques euros simplement grâce à votre téléphone portable. Être rémunéré pour marcher ? Oui oui, vous avez bien lu : l’application WeWard comptabilise votre nombre de pas et vous permet de remporter des bons d’achat ou des euros directement. D’autres vous proposent des missions rémunérées (sondages par exemple), des bons de réductions pour les courses ou encore de récupérer des invendus en magasin.

Faire du covoiturage

Rentabilisez vos trajets en voiture : route régulière ou ponctuelle, il est toujours avantageux de proposer du covoiturage. Cela permet de gagner de l’argent facilement en amortissant ses frais de déplacements. Dans la même veine, vous pouvez également vous inscrire sur une plateforme spécialisée dans le transport de colis entre particuliers. Plutôt que d’accueillir un passager à bord, vous êtes alors rémunéré pour prendre dans votre véhicule un objet à livrer.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les principales fonctionnalités d’un logiciel de gestion pour artisan

Pour tous artisans, comme toutes entreprises, utiliser un logiciel de gestion permet d’aut…