Acceuil Santé Botox capillaire : la recette

Botox capillaire : la recette

Commentaires fermés sur Botox capillaire : la recette
Botox capillaire

Le botox capillaire est un procédé utile pour rajeunir et donner un coup de fouet aux cheveux. Le botox capillaire est présenté sous forme de produits capillaires qui sont formulés à base d’acide hyaluronique et de kératine. Ce sont ces substances et produits qui vont donner de la brillance à votre chevelure. Le soin botox pour cheveux est utilisé pour plusieurs objectifs, notamment le lissage, l’hydratation, et la réparation en profondeur de la fibre capillaire.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire a été élaboré afin de donner un rajeunissement à la fibre capillaire. De nombreuses personnes pensent que cette technique est la même que le lissage brésilien. Il faut savoir que ces deux techniques sont sensiblement différentes. La thérapie botox capillaire doit son efficacité par l’usage de l’acide hyaluronique et de la kératine.

La particularité de ce type de soin est qu’il permet de nourrir vos cheveux en profondeur. Il permet de raviver la couleur des cheveux. Ces derniers sont plus irrigués grâce au soin botox.

En général, cette technique est effectuée dans un salon de coiffure. Le terme botox capillaire est un peu galvaudé. Le « botox » est utilisé pour la lutte contre le vieillissement, afin d’incarner la jeunesse. Dans un salon, le coiffeur utilise en un produit miraculeux. Il applique ce dernier à l’aide d’un pinceau badigeonne.

À qui s’adresse le botox capillaire ?

Le botox capillaire s’adresse à toutes personnes qui ont les cheveux secs et abîmés à cause des défrisages, des colorations à répétition, des décolorations, etc. Il faut savoir que l’usage des fers et autre matériel de coiffure de façon prolongé peut finir par user les cheveux.

Les adeptes du sport, notamment les sports nautiques, seront certainement séduits par la tendance botox capillaire. En effet, ce type de soin permet d’estomper les dégâts qui peuvent être causés par le sel ou le chlore qui s’accumule sur la chevelure.

Les multitudes de traitements effectués sur les cheveux peuvent causer des dégâts. Pour les personnes qui ont ce genre de problème, ils peuvent avoir recours au botox capillaire. Ce type de soin permet de protéger la chevelure des effets que peuvent causer le soleil et les fortes chaleurs.

Botox capillaire : durée du traitement

Los du soin botox capillaire, il est possible de constater des effets quasi instantanés, et même dès le premier soin. Le botox capillaire peut faire effet pendant une période qui peut atteindre 8 semaines.

Entre chaque soin botox, il est conseillé de laisser un temps de pause d’au moins trois mois (comme pour un balayage). Il faut toutefois être vigilant, car même si le soin botox n’est pas constitué de résidus de formol, il peut être composé d’une petite quantité d’agents nocifs. C’est pour cela que ce soin doit être à usage occasionnel et sporadique. Cela permet d’éviter une inhalation répétitive et fréquente de substances dangereuses.

Toutefois, lorsque le soin botox capillaire est utilisé correctement, cela garantit la brillance, la souplesse, la douceur et la résistance des cheveux.

Comment se déroule une séance botox capillaire

Il faut être très patient lors d’une séance de botox capillaire. En effet, cela peut durer entre 2 heures et 3 heures. En général, la séance commence par la préparation des cheveux. Il s’agit de l’application d’un shampoing hydratant. Cette première phase est nécessaire, et même importante pour enlever les écailles qui peuvent se trouver sur fibre capillaire. La préparation des cheveux est aussi nécessaire pour purifier les cheveux des résidus et impuretés. Cela permet au produit d’adhérer plus facilement.

Le coiffeur ajoute ensuite de la kératine à des acides aminés et à l’acide hyaluronique. Une fois que les produits sont bien remués, le coiffeur recouvrira les cheveux de son client avec ce mélange. Cela pourra se faire à l’aide d’un pinceau. La kératine est utilisée pour lutter et protéger les cheveux contre les agressions extérieures. Quant à l’acide hyaluronique, il permet une brillance (effet miroir) grâce à sa particularité hydratante.

Pour que la séance botox capillaire soit réussie, il faut appliquer les produits mèche par mèche. Une fois appliqués, il faut envelopper les cheveux dans un bonnet. Il faut ensuite se mettre sous un casque chauffant. Cela permet de booster l’activation du botox sur la chevelure. Pour que le soin puisse pénétrer plus facilement dans le cuir chevelu, il faut avoir recours au procédé thermique.

Le prix du soin botox capillaire peut varier, en fonction de la longueur des cheveux, et en fonction du salon de coiffure. En moyenne, il faut préparer un budget entre 70 et 160 euros.

Soin botox naturel : les ingrédients nécessaires

Il est possible de préparer soi-même la recette du botox capillaire. Pour cela, il est nécessaire de rassembler quelques ingrédients :

  • De la mayonnaise (1 cuillère à soupe)
  • De la vitamine E (1 cuillère à soupe)
  • Du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe)
  • De l’huile d’olive (1 cuillère à soupe)
  • De l’huile de noix de coco (1 cuillère à soupe)
  • De l’huile d’argan (1 cuillère à soupe)
  • Des capsules de collagène
  • De la glycérine

Une fois rassemblé, il faut mélanger le tout et le mettre dans un récipient de pulvérisation. Tous ces ingrédients sont vendus dans presque tous les supermarchés, les magasins bio et les pharmacies.

Comment appliquer le botox capillaire à la maison ?

Pour les produits de soin botox qui sont vendus sur le marché, il existe un mode d’emploi qu’il faudra consulter pour l’appliquer soi-même. Il faut toujours porter des gants de protection lors de la manipulation d’un produit.

Il faut commencer par laver les cheveux. L’utilisation d’un shampoing clarifiant est conseillée. Il ne faut pas sécher complètement les cheveux ; il est nécessaire de garder un peu d’humidité. Il faut ensuite diviser les cheveux en quatre parties. Il faut ensuite appliquer le produit avec les doigts ou avec un pinceau (de la pointe, jusqu’à la racine). Une fois le produit appliqué, il faut lui donner un coup de peigne pour que la matière soit bien répartie, et que le surplus soit enlevé.

Après cela, il faut enrouler les cheveux avec de la cellophane. Il est possible d’utiliser un bonnet afin de réchauffer le produit. Le temps de pause nécessaire avant rinçage est environ une heure. Une fois rincé, il est possible de passer au lisseur afin que le botox puisse travailler les cheveux. Il est également possible de laisser les cheveux tels qu’ils sont.

Pour faire tenir le soin qui a été appliqué, il est conseillé d’utiliser du shampoing sans sulfate.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les remèdes naturels pour soigner la phlébite

Chaque année, entre 50 et 100 000 phlébites sont recensées en France. Tandis qu’il y…