Acceuil Business Néo assureur : une option économique pour vous assurer ?

Néo assureur : une option économique pour vous assurer ?

Commentaires fermés sur Néo assureur : une option économique pour vous assurer ?

Une néo assurance est une assurance entièrement digitale. Vous pouvez y accéder via une application mobile. Autrement dit, ce type d’assureur use de la technologie afin d’améliorer l’expérience client sur le marché de l’assurance. Par exemple, le devis et la signature du contrat se font entièrement en ligne. Quelques clics suffisent pour revoir les conditions de l’assurance. Vous pouvez même gérer des sinistres via votre application mobile. Le recours aux services d’un néo assureur constitue-t-il réellement une option économique pour vous assurer ? Décryptage.

Souscription d’une néo assurance via un site de parrainage : une promotion à la clé !

Ce système de parrainage consiste à faire des clients les principaux ambassadeurs du néo assureur. Le principe est simple : si vous souscrivez une néo assurance et qu’un membre de votre famille ou un de vos proches souhaite vous rejoindre, parrainez-le. Ainsi, vous profiterez tous les deux d’une remise. Profitez par exemple d’une offre promo sur l’application Leocare en souscrivant une néo assurance par l’intermédiaire de ce prestataire.

Précision importante : la remise vous sera créditée après la souscription et la validation du contrat de votre filleul. Si vous voulez souscrire un contrat d’assurance auprès d’un néo assureur et que l’un de vos contacts y assure déjà ses biens, l’offre sera également valable. Tout ce que vous avez à faire, c’est demander à votre contact de vous parrainer via l’application mobile. De cette façon, vous profiterez aussi d’une promotion.

offre promo sur application néo assurance

Les particularités des assurances digitales

Les néo assurances sont des assurances en ligne qui mettent à votre disposition une application innovante. Cette dernière vous permet de gérer votre contrat d’assurance via votre smartphone, votre PC ou votre tablette. Ces applications présentent en effet certaines particularités. En voici quelques-unes.

Un aperçu clair du contrat

Un des avantages des assurances digitales est qu’elles permettent d’avoir un aperçu clair du contrat :

  • Vous visualisez votre contrat en temps réel : couverture, protection, mensualités…
  • Vous vérifiez les personnes ainsi que les biens protégés par l’assurance. Il en est de même pour les conditions.
  • Il est possible de consulter et de télécharger une attestation d’assurance en quelques clics.
  • En cas de sinistre, vous pouvez enregistrer des photos de vos biens pour en faire une preuve.

La gestion et la personnalisation de votre contrat

Vous pouvez gérer et personnaliser aisément votre contrat :

  • vous pouvez facilement modifier les franchises lorsque votre situation évolue,
  • vous pouvez activer et désactiver les options en fonction de vos besoins,
  • vous avez la possibilité d’inscrire ou de retirer tout nouvel individu ou bien à assurer,
  • vous pouvez facilement ouvrir ou résilier votre contrat d’assurance.

Service client et assistance si besoin

En cas de sinistre, activez l’assistance via l’application :

  • envoyez des photos ou des vidéos en guise de preuve,
  • suivez la progression de votre assistance en temps réel,
  • posez toutes vos questions à un conseiller grâce à la fonctionnalité tchat de l’application.

Que couvrent les assurances en ligne ?

Une assurance en ligne propose les mêmes couvertures ainsi que les mêmes garanties qu’une assurance classique. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une néo assurance est rarement l’assurance elle-même. Il s’agit souvent d’une start-up qui joue le rôle d’intermédiaire entre le client et l’assurance partenaire. Le néo assureur s’occupe donc de toute la relation client. Cela englobe notamment :

  • la gestion des sinistres,
  • l’interface digitale,
  • la signature du contrat.

Les remboursements, quant à eux, proviennent d’une ou des compagnies d’assurance partenaires. Lorsque vous souscrivez une assurance en ligne, vous profitez d’une expérience digitale innovante. En même temps, vous bénéficiez d’un même niveau de protection qu’un client d’une grande compagnie.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les grandes compagnies d’assurance n’ont pas pensé à digitaliser leur offre alors qu’elles disposent d’importances ressources. La réponse est simple : cette alternative est assez compliquée pour elles. En effet, ces grandes structures n’ont pas une culture d’entreprise favorable à des projets de type start-up. De plus, elles présentent souvent des processus de décision lents.

Faites des économies grâce aux néo assureurs !

Voici quelques bonnes raisons d’opter pour une néo assurance.

Vous économisez du temps grâce à la technologie

Les applications des néo assurances ont été conçues pour que tout puisse se faire en ligne :

  • gestion des sinistres,
  • demande de remboursement,
  • obtention de devis,
  • envoi de facture,
  • discussion avec un conseiller…

Plus besoin de vous déplacer dans une agence pour gérer votre contrat de protection. Ces nouveaux contrats sont complètement en ligne et offrent un confort ainsi qu’un gain de temps considérable.

Des tarifs moins élevés par rapports aux assureurs traditionnels

Les néo assurances sont 100 % dématérialisées. La technologie leur permet donc d’avoir un petit nombre de collaborateurs afin de gérer les clients. Elles supportent des frais de structure moins importants comparés aux établissements classiques. Elles répercutent ainsi ces économies au niveau des prix. Les néo assureurs appliquent en effet des tarifs plus bas que les compagnies traditionnelles. Ces tarifs vont jusqu’à moins 30 % sur certains contrats.

néo assureur option économique pour être assuré

Un service client efficace et rapide

Étant donné que les assurances en ligne n’ont pas d’agence physique, elles placent particulièrement leur investissement dans la qualité de service. Vous pourrez alors les joindre pendant des horaires flexibles : par téléphone, par chat, par mail ou via l’application. Certains néo assureurs sont par exemple disponibles 54 h par semaine, parfois même le samedi. À titre de comparaison, les horaires en agence sont généralement de 40 h par semaine.

Une valeur sûre pour les années à venir

La majorité des marchés sont aujourd’hui voués à passer à la digitalisation. C’est par exemple le cas de la finance qui a connu un grand bouleversement en raison de l’émergence des néobanques, des roboadvisors ou encore des assurances vie en ligne. À l’heure actuelle, le marché de l’assurance n’a pas complètement succombé. On constate néanmoins que les choses tournent progressivement en faveur de la digitalisation. Ainsi, il est fort probable que les néo assurances se généralisent d’ici quelques années. En optant pour une assurance en ligne, vous profiterez donc des avantages qui deviendront la norme dans les années à venir.

Moins de risques

Les néo assurances assurent un rôle d’intermédiaire entre les compagnies d’assurance et les clients. Autrement dit, elles vous protégeront de la même manière que n’importe lesquels de leurs clients. Si l’une d’entre elles venait à disparaitre, les clients resteraient assurés. En effet, les compagnies d’assurance vont maintenir leurs contrats avec les mêmes conditions et les mêmes garanties.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Qu’est-ce qu’un DevOps ?

Si vous lisez cet article, vous avez probablement entendu parler du métier d’ingénie…