Acceuil Santé Les méthodes naturelles pour raffermir ses seins

Les méthodes naturelles pour raffermir ses seins

Commentaires fermés sur Les méthodes naturelles pour raffermir ses seins
Les méthodes naturelles pour raffermir ses seins

Les seins d’une femme peuvent tomber et s’affaisser au-dessous du sillon sous-mammaire. Ce phénomène est appelé ptôse mammaire. La solution la plus utilisée par les femmes pour corriger cela est la chirurgie appelée mastopexie ou cure de ptôse mammaire. Toutefois, il existe des méthodes naturelles qui peuvent être très efficaces pour raffermir les seins.

Qu’est-ce qui peut causer la poitrine tombante ?

Ptôse congénitale

Lorsque la ptôse apparait d’emblée chez une jeune fille, cela peut être d’origine congénitale. Ce phénomène est souvent associé à diverses malformations comme des seins tubéreux ou des seins asymétriques.

Hypertrophie mammaire

Une hypertrophie mammaire est souvent la cause de la ptôse. Le sac cutané n’assure pas l’excès de volume mammaire, ce qui peut induire un affaissement logique et une distension de l’enveloppe du sein.

Allaitement et grossesse

Une ou plusieurs grossesses suivies (ou non) par un allaitement peuvent provoquer la ptôse. Cela peut suivre le même processus que lors d’une hypertrophie mammaire, suivi d’une distension de la peau du sein.

Amaigrissement

L’amaigrissement peut causer la fonte mammaire, ce qui est à l’origine de la ptôse. En effet, la peau aura du mal à se rétracter suite à la diminution du volume du sein. Cela peut causer le phénomène des seins appelé « gant de toilette ».

Âge

La ptôse mammaire est aussi causée par l’âge. En effet, la peau perd sa fermeté et son élasticité en vieillissant. Par conséquent, la peau du sein se fragilise, ce qui favorise l’affaissement de la poitrine de la femme. Quand une personne prend de l’âge, l’infiltration de la graisse dans les tissus mammaires fait perdre au sein sa forme d’origine et son galbe.

Les autres facteurs secondaires

La prise d’une douche trop chaude peut faire perdre le tonus aux seins des femmes. L’utilisation de l’eau tiède ou légèrement froide est l’idéal.

La sédentarité est également un autre facteur qui peut causer la chute des seins. Cela est souvent ignoré. Les tissus ont tendance à se relâcher plus vite lorsqu’ils ne sont pas stimulés.

Le fait de manger trop d’aliments frits peut faire perdre l’élasticité des tissus mammaires. Sans oublier que la poitrine est en majorité composée de graisse. Ces types d’aliments peuvent donc alimenter les seins. Mais en cas de perte de poids, cela peut causer la ptôse.

Le soleil peut être un facteur qui cause le vieillissement prématuré des tissus. Si la poitrine est exposée au soleil sans protection, cela peut accélérer la chute des seins.

Quelles sont les méthodes naturelles qui peuvent aider à raffermir les seins ?

Les mastopexies sont souvent les plus choisies par les femmes qui veulent raffermir leurs seins. Il faut savoir que ces méthodes ne sont pas toujours sans effet secondaire. Contrairement à cela, les méthodes naturelles sont sans risque, même si le résultat n’est pas aussi rapide que les lotions et les crèmes qui sont proposées sur le marché.

Les exercices

Faire des exercices peut être un moyen très efficace pour raffermir les seins. C’est en faisant cela quotidiennement que les résultats seront meilleurs et rapides. Il faut faire des exercices cibles sur les tissus mammaires et sur les muscles pectoraux qui se trouvent autour de la poitrine.

Pour cela, il est conseillé de soulever les bras avec des petits haltères, de faire des pompes, de faire le développé couché, ainsi que les autres exercices qui excitent les muscles des pectoraux.

Il ne faut jamais oublier de porter un soutien-gorge pendant le sport.

Jaune d’œuf et concombre

Le jaune d’œuf mélangé au concombre peut très bien être utilisé en guise de traitement de l’affaissement des seins. En effet, le jaune d’œuf contient des vitamines et des protéines à taux élevé ; tandis que le concombre possède des vertus qui peuvent tonifier la peau. Le mélange renforce donc les tissus mammaires.

Pour cela, il faut prendre un petit concombre et le mixer. Il faut ensuite y ajouter une cuillère à café de crème ou de beurre et un jaune d’œuf. Il faut continuer à mixer jusqu’à avoir une pâte. Cette dernière peut être appliquée sur les seins. Il faut laisser le mélange reposer sur les seins pendant environ une demi-heure. Le mieux est de rincer cela à l’eau froide.

Cette méthode peut être appliquée une fois par semaine.

Blanc d’œuf

Le blanc d’œuf peut être utilisé pour contrer l’affaissement des seins. En effet, ce produit possède des propriétés astringentes. Le blanc d’œuf contient des lipides hydroélectriques. Ce composant peut faire remonter la peau autour des seins.

Pour cela, il faut commencer par battre le blanc d’œuf afin d’avoir une texture mousseuse. Le résultat peut être directement appliqué sur les seins.

L’idéal est de laver cela après une demi-heure, avec du jus d’oignon ou du jus de concombre, puis de l’eau tiède ou froide.

Huile d’olive

L’huile d’olive est riche en acides gras et en antioxydants. Cela peut très bien raffermir les seins qui sont affaissés. Il faut savoir que l’huile possède des capacités qui peuvent inverser les dommages qui sont causés par les radicaux libres.

Il faut appliquer un peu d’huile d’olive sur les paumes des mains, et ensuite, frotter l’une contre l’autre jusqu’à générer de la chaleur. Après cela, il faut frotter les paumes chaudes sur les seins en effectuant des mouvements ascendants. Cela se fait durant une quinzaine de minutes.

Ce massage stimule la réparation cellulaire et favorise la circulation du sang dans la poitrine. Cette méthode s’applique au maximum 5 fois par semaine pour avoir un résultat satisfaisant.

Massages glacés

Pour redresser les seins, les massages glacés sont très connus pour être très efficaces. Cela permet à la poitrine féminine de retrouver leur fermeté. En effet, le froid peut stimuler les tissus pour leur donner un aspect tenu et ferme vers le haut.

Pour cette méthode, il est nécessaire de prendre deux cubes de glace et d’effectuer avec cela un massage autour des seins (massage circulaire). Cela se fait pendant une minute.

Après le massage, il faut tout de suite enfiler un soutien-gorge ajusté. Il est aussi nécessaire de se mettre en position allongée durant environ une demi-heure.

Grenade

La grenade permet de prévenir l’affaissement des seins, car elle a un effet anti-âge.

Il est nécessaire de prendre les écorces de grenade et un peu d’huile de moutarde pour réaliser une pâte. Il faut ensuite effectuer un massage à l’aide de ce mélange durant une dizaine de minutes (en faisant des mouvements circulaires).

L’application se fait chaque soir avant de dormir.

Fenugrec

Le fenugrec contient des antioxydants et des vitamines. Cela permet de vaincre les effets des radicaux libres ; ce qui est utile pour raffermir les seins. Cette méthode permet également de lisser la peau qui se trouve autour de la poitrine.

Il faut mélanger ¼ de tasse de fenugrec en poudre avec de l’eau, jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse. Après le massage des seins avec ce mélange, il faut laisser cela pendant une dizaine de minutes. Le rinçage se fait avec de l’eau froide.

L’application se fait idéalement 2 fois par semaine pour obtenir le meilleur résultat.

Aloe vera

Les seins affaissés peuvent être remontés avec de l’aloe vera. Cette plante est capable de resserrer la peau. Elle est également riche en antioxydants.

Pour cette méthode, il faut appliquer directement le gel d’aloe vera sur la peau des seins tout en effectuant un doux massage. Cela se fait durant une dizaine de minutes, suivi du rinçage avec de l’eau tiède.

Pour avoir un meilleur résultat, la méthode peut être utilisée 5 fois par semaine.

Conseils et astuces pour un bon développement des seins

Pour éviter les seins qui tombent, il faut éviter les régimes extrêmes. La perte drastique de poids dans un délai assez court n’est pas toujours bonne pour la peau.

Pour raffermir les seins, il est aussi conseillé d’aller à la piscine.

Faire du sport sans un soutien-gorge peut faire chuter les seins, surtout pour faire de la course à pied. Il existe des soutiens-gorges qui sont spécialement conçus pour les femmes qui font du sport. Il ne faut pas hésiter à investir dans ce type d’accessoire pour éviter la chute des seins.

L’hydratation de la peau est aussi nécessaire pour éviter la chute des seins. Pour cela, il faut s’habituer à boire beaucoup d’eau tous les jours.

Il faut également arrêter de fumer, car cela peut fragiliser les seins.

La posture joue également un rôle sur l’affaissement des seins. Il existe des modèles de soutien-gorge push-up qui peuvent bien soutenir les seins.

Il faut éviter de prendre trop de poids, car cela peut provoquer l’étirement de la peau, qui conduirait à l’affaissement des seins.

Le yoga est également une pratique très intéressante afin de tonifier les seins, ainsi que les autres parties du corps.

Il est également important de manger des aliments sains qui peuvent apporter les nutriments nécessaires (calcium, vitamines, minéraux, acides gras, et glucides) pour raffermir les seins.

Les protéines sont aussi importantes pour éviter l’affaissement des seins. Cela permet aux muscles de maintenir la poitrine. On les trouve dans les poissons, les viandes, les œufs, les lentilles, etc.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Dyshidrose : les remèdes naturels

La dyshidrose est une maladie de la peau touchant à la fois les pieds et les mains. Cette …