Acceuil Insolite Bague homme : comment bien la choisir ?

Bague homme : comment bien la choisir ?

Commentaires fermés sur Bague homme : comment bien la choisir ?
Bague homme

Dans les bijouteries, les bagues pour homme sont de plus en plus présentes. Porter une bague devient de plus en plus tendance chez les femmes que chez les hommes. Parmi les nombreux modèles de bague pour homme présents sur le marché, le choix se fait de plus en plus difficile. Il est important de considérer plusieurs critères pour pouvoir choisir sa bague convenablement.

Bague homme : choisir en fonction du doigt où vous voulez la porter

Tous les doigts de la main peuvent porter une ou plusieurs bagues. Le choix d’une bague à porter sur un doigt dépend généralement du style du porteur. La taille de la bague doit juste correspondre au doigt choisi. Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de faire passer un message en portant une bague sur un doigt spécifique. Il existe de nombreux modèles de bague homme.

Sur le pouce

Le bijou à mettre sur le pouce est généralement de grande taille. En général, les gens mettent une bague sur leur pouce lorsqu’ils portent déjà d’autres bagues sur d’autres doigts de leur main. C’est pour ne pas donner une impression de surcharge de bijoux sur ses mains.

Le fait de mettre une bague sur le pouce est de plus en plus tendance, et de plus en plus de gens suivent cette mode.

Sur l’index

Il était un temps où porter une bague (chevalière) sur l’index signifiait que le porteur appartenait à un clan ou une famille quelconque. Mais cela a disparu dans le temps.

Ce qu’il faut retenir dans cela c’est que le port de bague sur l’index est la meilleure méthode pour la faire remarquer.

Sur le majeur

Sur le majeur, n’importe quelle bague peur être porté. Placer une bague sur ce doigt de la main n’a aucune signification qui puisse juger le porteur. Cela est valable historiquement.

Il faut savoir que placer trop de bagues sur le majeur peut dissimuler les autres bijoux portés sur d’autres doigts de la main.

Sur l’annulaire

Le port de bague sur l’annulaire indique généralement que le porteur est marié. Les hommes ne portent pas de bague de fiançailles, mais une alliance, est c’est en général sur ce doigt que l’alliance doit être portée.

Toutefois, il faut savoir qu’une alliance peut être portée sur n’importe quel doigt. Toute bague peut également être portée sur l’annulaire, même si le bijou n’est pas une alliance.

Sur le petit doigt

Les bijoux à placer sur le petit doigt sont généralement de petite taille. Il fut un temps où le petit doigt ne pouvait porter que des chevalières. Ces bijoux étaient utilisés pour signer des documents ou pour sceller un document. Mais depuis l’arrivée des enveloppes autocollantes et des styles bille, cette tradition a commencé à disparaitre.

De nos jours, le petit doigt est destiné à porter une bague qui indique que le porteur appartient à une école, un club ou une organisation.

Quels sont les différents types de bagues pour homme ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de bagues pour homme qu’il faut connaître pour choisir la bague qui vous corresponde.

Les chevalières

Une chevalière est généralement une bague qui porte un symbole ou un signe spécifique. Idéal si vous voulez porter un insigne d’une université, d’un club, etc.

Les alliances

Les hommes ne portent généralement pas de bague de fiançailles. Il faut savoir que les gens ne portent pas des bagues en diamant ou en d’autres pierres en tant qu’alliance. Ce type de bague est souvent épuré et simple.

Autres modèles

Il existe plusieurs modèles de bagues pour homme présents sur le marché (avec ou sans pierre, avec ou sans motif, etc.). La bague à tête morte est très tendance. Vous pourrez également choisir en fonction des matériaux utilisés

Choisir sa bague pour homme en fonction des matériaux utilisés.

Les matériaux utilisés pour une bague constituent un critère très important à prendre en compte lorsque l’on choisit une bague pour homme.

Bague en or

La bague en or est facilement reconnaissable. Elle est généralement de couleur jaune-orange. Ce sont souvent les alliances qui sont fabriquées en or.

Il existe aussi ce qu’on appelle l’or blanc (or pur mélangé à un autre matériau). Les bagues en or blanc sont souvent plaquées au rhodium pour qu’elles soient brillantes.

Bague en platine

La platine est un matériau très rare. Les bagues en platines peuvent être chères. Elle est surtout très appréciée grâce à sa durabilité et sa résistance.

Bague en titane

La bague en titane est très appréciée, car elle est particulièrement légère et à la fois robuste.

Bague en argent

L’argent est un matériau indémodable et classique. Les bagues en argent sont peu coûteuses.

Autres matériaux

Il existe aussi d’autres matériaux qui sont moins connus, utilisés pour fabriquer une bague.

Parmi ces matériaux, on trouve la marcassite, le tungstène, la céramique, le silicone, le zamak ou même le bois.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

3 conseils pour faire les meilleurs portraits de bébé

Photographier un bébé est un vrai challenge. Cet exercice présente plus de contraintes qu’…