Acceuil Insolite Les escape games les plus insolites de Belgique

Les escape games les plus insolites de Belgique

Commentaires fermés sur Les escape games les plus insolites de Belgique

L’escape game est un concept qui commence à gagner du terrain en Belgique, au grand plaisir des amateurs de sensations fortes ! Bien entendu, pour varier les sensations et vivre des moments palpitants, il faut essayer à chaque fois de nouvelles aventures. Pour changer des escape rooms vues et revues, voici quelques escape games insolites que vous pouvez essayer en Belgique. Mettez vous dans la peau d’un nouveau personnage et vivez des aventures exceptionnelles.

L’escape game immersif d’Orbis Aventures

Si vous voulez essayer un escape game à Liège en Belgique qui sort de l’ordinaire, vous trouverez votre bonheur parmi les aventures immersives d’Orbis Aventures. À la différence des escape rooms classiques, elles promettent des sensations largement décuplées grâce à la technologie VR utilisée. Une grande première en Belgique !

Vous avez le choix entre plusieurs aventures, selon vos envies et préférences. Vous pouvez plonger dans les profondeurs sous-marines à bord d’un sous-marin, vous retrouver dans une jungle semée d’embûches ou encore dans la Tombe Mortelle de Hopenhophis. Dans ce tombeau maudit, vous serez confrontés au labyrinthe et ses dangers mortels, ses secrets et ses mystères. Vous devrez rassembler tout votre courage pour essayer d’y survivre, et le décor ne vous y aidera pas ! Chaque escape game peut se jouer à 3 ou à 6 et dure entre 15 minutes à 1 heure. Vous allez vous retrouver dans la peau de véritables aventuriers qui n’ont peur de rien (en principe) et qui doivent tout tenter pour ne pas succomber à ce piège mortel.

Bien sûr, les aventures en elles-mêmes sont singulières, mais ce qui rend l’expérience encore plus insolite, c’est la réalité virtuelle. Vous allez vous retrouver dans une autre dimension et l’aventure hyper immersive décuplera encore plus les sensations. C’est le genre de divertissement recherché pour passer de bons moments en famille ou entre amis en Belgique. Alors, oseriez-vous tenter l’aventure ?

Escape game royal dans le Château féodal de Moha

Cet escape game royal se démarque par le cadre dans lequel il se déroule : le château de Moha. Il s’agit d’un château féodal situé près de Liège en Belgique. Tout se déroule dans la salle voûtée des vestiges médiévaux de Moha.

Vous allez vous retrouver au cœur d’un site patrimonial exceptionnel, ce qui rend le jeu encore plus palpitant et réel. Pour pousser les sensations, les concepteurs du jeu ont établi un scénario unique qui fera certainement le bonheur des passionné(e)s d’histoire.

Vous allez faire un voyage dans le temps et atterrir en 1380. Vous apprendrez qu’un jeune orphelin vient d’être ressuscité avec un pain bénit dans la chapelle du Château de Moha. Comme cette histoire vient faire de l’ombre au Prince-Evêque de Liège, ce dernier envoie ses meilleurs enquêteurs pour s’assurer de sa véracité. Ils vont se retrouver face à un terrible inquisiteur qui fera tout pour les envoyer sur le bûcher. Votre rôle sera ainsi de prouver son innocence en dénichant des indices.

espace game Orbis Belgique

Escape House pour les fans d’Harry Potter

Fan d’Harry Potter ? Vous serez dans la peau d’un nouvel élève à Poudlard. Vous serez confronté au retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom (chut !). Tous les professeurs et élèves semblent alors ensorcelés, il appartiendra à vous et votre team de combattre le mal. Pour ce faire, vous devez résoudre des énigmes dans un décor fidèle à celui de Poudlard. L’Escape House en Belgique propose également une salle Alice aux pays des merveilles pour les fans de cette histoire fantastique, unique en son genre.

Escape Rush : un escape game immersif en Belgique

L’escape game proposé par Escape Rush est aussi l’un des plus immersifs de Bruxelles. Plongez dans des décors à couper le souffle, réalisés par une équipe de passionnés. Vous allez plonger dans un décor réaliste dans des salles de jeux de 100 m² par mission.

Selon vos préférences, vous avez le choix entre un sous-marin et la Maison-Blanche. Dans celle-ci, vous allez vous retrouver dans la peau d’agents spéciaux qui suivent les aventures de Lord Ravenswood. Vous allez, vous aussi, veiller à la protection de notre planète des menaces extérieures et intérieures.

Evasion Room, un jeu d’évasion grandeur nature

Evasion Room est un jeu d’évasion grandeur nature qu’il faut découvrir en Belgique. Vous allez vous retrouver enfermés dans une pièce et vous ne pourrez en sortir qu’en résolvant des énigmes. Cet escape game se joue par équipe de 3 à 6 personnes et dure 60 minutes. Une aventure unique en son genre vous attend, avec toutes les sensations attendues d’un escape game digne de ce nom.

Escape game jeu

House On The Hill

En essayant cette aventure, vous allez plonger dans une histoire qui a commencé en 1798. Époque où un couple mystérieux et leurs deux enfants se sont installés dans la maison. Selon l’histoire, beaucoup de bruit bizarre émanait de la maison au moment où cette famille très réservée y habitait.

Quelques semaines après que la famille a quitté la maison, Magdalena James, une détective spécialisée dans le paranormal a été la première à y mettre les pieds. Depuis, personne n’a plus entendu parler de James. Aurez-vous le courage de découvrir ce qui s’est passé dans cette mystérieuse maison ?

Enygma, un escape game Sherlocked

Cet escape game situé au cœur de Bruxelles vous plonge dans l’époque des Grandes Découvertes. Enygma propose 3 principales salles dédiées à Sherlock Holmes, au Tour du monde en 80 jours et au temple Maya.

La salle Sherlocked, par exemple, vous plongera dans le monde de Sherlock Holmes. Vous et votre team allez vous retrouver dans le bureau du Professeur Moriarty pour mener votre enquête et tenter de stopper son plan diabolique. Pour ce faire, vous devez fouiller dans tous les recoins pour tenter de trouver des indices et résoudre les premiers puzzles. Finirez-vous à temps ?

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment exciter votre partenaire ?

Que vous soyez ensemble depuis longtemps ou seulement depuis quelques mois, il est importa…