Acceuil Insolite Les 15 paysages les plus extraordinaires de Namibie

Les 15 paysages les plus extraordinaires de Namibie

Commentaires fermés sur Les 15 paysages les plus extraordinaires de Namibie
Namibie paysages

Lors de votre séjour en Namibie, vous pouvez choisir plusieurs activités. Cependant, celle que vous ne devez en aucun cas manquer est la découverte de ses paysages pittoresques. Entre les plaines lunaires et les espaces semi-désertiques, vous n’allez pas vous ennuyer. Voici une liste des 15 plus beaux paysages de la Namibie.

Le parc d’Estosha

Pour votre premier voyage en namibie, n’hésitez pas à découvrir en premier lieu le parc d’Estosha. C’est en effet un excellent paysage qui s’offre à vous. Admirez les merveilles de la nature avec plus de 340 espèces d’oiseaux et 114 espèces de mammifères évoluant en toute liberté. Par ailleurs, ce parc d’environ 22 000 hectares propose des lodges et des aires de campings pour les visiteurs.

Sossusvlei

C’est un des plus beaux déserts du monde qui regorge d’oasis et de plantes impressionnantes. Un spot éblouissant par ses dunes et la couleur rouge de son sable. Ce fascinant désert est devenu au fil du temps, le site touristique le plus prisé en Afrique australe.

Les montagnes de Hartmann

Découvrez dans les montages de Hartmann, le plus zébré des zèbres. Il s’agit en effet d’un mammifère herbivore de la famille des équidés qui se trouve dans le pays. À la différence du zèbre de plaine, le zèbre de montagne possède une petite poche de peau située sous l’encolure.

L’arbre aux carquois dans le désert de Namibie

Il s’agit d’un arbre aux carquois qui devrait vivre 300 ans. En effet, son tronc fibreux qui retient d’une façon étonnante l’eau est adapté aux zones arides. Par ailleurs, cette espèce endémique du désert de Namibie est aujourd’hui menacée, migrant vers des latitudes plus hautes.

Namibie zèbres

Skeleton coast

Également appelée côte des squelettes en français, skeleton coast représente la partie nord de la côte Atlantique du pays. Parfois, son nom est utilisé pour désigner l’ensemble de la côte du désert namibien. C’est l’un des sites les plus attractifs du pays.

Fish Canyon River

Canyon de la Fish River fait partie des oubliés des itinéraires classiques. Cela est surtout dû à son éloignement par rapport au reste du pays. Alors qu’au cœur de rocaille, le parc national est un joyau naturel de la région. Aussi, il y a 500 millions d’années, le canyon a adopté sa forme actuelle après une période soutenue d’activité tectonique.

Les pétroglyphes de Twyfelfonfein

Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. L’espace naturel est habité depuis 6000 ans par les Khoikoi, un groupe ethnique de bochimans. Par ailleurs, retenez que ce sont ces habitants qui ont réalisé toutes les peintures et la plupart des gravures du lieu.

Le parc national de Nkasa Rupara

Il était encore appelé parc de Mamili jusqu’en 1990 avant d’être déclaré parc national. Cependant, le Gouvernement du pays a rebaptisé l’espace parc Nkasa Rupara en 2012. Cela en référence aux îles de Nkasa sur les rivières Kwando. Dans le parc, éléphants, hippocampes, antilopes, buffles se partagent la végétation dense et les hautes herbes.

Sandwich Harbour

C’est une réserve naturelle protégée de la Namibie. Dans ce lieu, les dunes du Namib rencontrent l’océan Atlantique. Il faut préciser par ailleurs que Sandwich Harbour constitue la quatrième section ouverte au parc national du Namib-Naukluft. Cet espace est accessible en 4×4 par une piste de sable parfois difficile à pratiquer.

Hoanib River

Cette région constitue un vrai paradis sauvage où le sable se mêle à la brousse. Dans cette zone, l’on retrouve également les Himbas. Hoanib River encore appelée Kaoland est l’une des régions administratives de Namibie. La zone est souvent plébiscitée pour un séjour dans les rares lodges situés à l’extrémité nord du pays.

Flairy Circles

Encore appelés cercles des fées, Flairy Circles constituent des formes circulaires complètement dénuées de végétation en leur centre. C’est en quelque sorte un phénomène étrange du beau paysage de la Namibie, difficile à expliquer par les scientifiques. Cependant, la beauté des lieux offre un grand bonheur aux voyageurs rêveurs.

Waterberg Plateau

C’est un parc qui occupe essentiellement un plateau de grès de 50 km de long sur 16 km de large. Il se dresse à 150 m au-dessus de la plaine. En outre, ce parc est composé d’une végétation luxuriante et abrite à cet effet de nombreuses espèces rares. Les animaux sauvages en voie d’extinction que l’on peut apercevoir sont surtout les antilopes roannes et les hippotragues noirs.

Namibie désert

Les Dunes du Kalahari

Le célèbre désert du Kalahari qui comporte les lignes de dunes les plus longues, traverse également la Namibie. Aux confins de l’Afrique du Sud et de la Namibie, le territoire de vie des Bochimans dévoile de vastes étendues de dunes rouges et savane jaune. Il est évident que vous serez émerveillé par la faune fabuleuse !

Walvis Bay

Il faut retenir tout simplement que la richesse de Walvis Bay est sa faune marine. Elle est en effet bien abondante grâce au courant de Benguela qui favorise le développement du plancton. Retenez donc qu’un voyage à Walvis Bay sera une grande occasion d’expérimenter le désert rouge du Namib.

Désert du Namib

C’est un désert qui résonne comme un nom mythique. Namib est situé au sud-ouest du pays avec la singularité d’être un désert côtier. Vous pourrez y faire une expédition. Toutefois, évitez les escapades durant la saison des pluies.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Bague homme : comment bien la choisir ?

Dans les bijouteries, les bagues pour homme sont de plus en plus présentes. Porter une bag…