Acceuil Culture Fêtes de fin d’année : qu’allez-vous faire de vos photos ?

Fêtes de fin d’année : qu’allez-vous faire de vos photos ?

Commentaires fermés sur Fêtes de fin d’année : qu’allez-vous faire de vos photos ?

Vous avez pris des centaines de photos pendant les fêtes de fin d’année, mais vous ne savez pas comment les mettre en valeur ? Valoriser vos photos à travers des supports originaux, c’est le meilleur moyen de garder un bon souvenir de ces moments uniques avec vos proches. Que vous réalisiez un album, des guirlandes ou un porte-photo, les idées ne manquent pas. On vous propose dans ce guide 7 solutions pour mettre en valeur vos magnifiques photos de Noël.

Réalisez un album photo en ligne

Avec un album photo, vos photos restent désormais à portée de main. Plus besoin d’allumer l’ordinateur et de se perdre dans une myriade de dossiers pour retrouver vos souvenirs de fêtes. L’album photo est un livre qui vous permettra de regrouper facilement tous les clichés que vous aimez. Grâce à cet ouvrage, vous pouvez replonger à tout moment dans les moments que vous avez partagés avec vos proches.

Pour réaliser votre album photo, vous devez avant tout sélectionner dans votre ordinateur les photos qui vous intéressent. Ensuite, utilisez une plateforme en ligne telle que Photobox pour imprimer vos photos et personnaliser votre album. Ces professionnels ont l’expertise pour apporter du style et de la couleur à votre album photo. Ils proposent généralement à leurs clients différents types de livres photo.

Selon vos goûts, la couverture de votre livre peut être souple, matelassée, à découpes ou rigide. Vous avez également la possibilité de choisir le format paysage, carré ou portrait pour votre album. Le choix de la couleur de l’album vous revient aussi. Une fois que vous avez sélectionné votre livre, la création de l’album photo peut réellement débuter. À cette étape, tous vos clichés sont soigneusement disposés dans le livre photo. Toutefois, pour personnaliser votre album, vous pouvez demander au site de rajouter des messages sur certaines pages du livre.

album photo, impression photo en ligne

Confectionnez une guirlande de photos

On peut aussi fabriquer une guirlande de photos pour décorer son salon ou sa chambre. C’est une façon originale et simple de mettre en valeur vos photos. Pour réaliser votre guirlande, vous aurez besoin de quelques objets notamment :

  • des ciseaux,
  • un ruban,
  • des clous,
  • du bristol blanc ou de couleurs,
  • des papiers de couleur,
  • un anneau,
  • de la colle ou du ruban adhésif double face.

Dès que vous avez réuni tous ces éléments, prenez vos papiers de couleurs et découpez-les suivant plusieurs schémas : cercle, rectangle, carré, étoile ou cœur. Découpez ensuite vos photos suivant les mêmes formes. Assurez-vous que les dimensions de vos photos soient un peu plus petites que celles des papiers de couleur. De cette manière, vous pourrez coller facilement les photos sur les différents papiers de couleur. Prenez soin de coller les formes, c’est-à-dire les schémas entre eux. Après cette étape, mettez de la colle sur la surface de votre ruban. Collez ensuite tous les clichés sur le ruban afin qu’ils soient reliés entre eux.

Votre guirlande est maintenant terminée, il ne vous reste qu’à l’installer dans la pièce de votre choix. Pour y arriver, fixez les clous sur un pan du mur. Suspendez pour finir votre guirlande de photos aux clous.

Personnalisez vos photos imprimées

Au lieu de laisser vos photos enfermées dans de vieilles boîtes à chaussures, vous pouvez les customiser. Si vous aimez la décoration rétro et vintage, imprimez tous vos clichés sous le format polaroid avant de les customiser avec des cadres. Les cadres doivent fantaisistes pour varier les plaisirs. Dans le commerce, vous avez le choix entre :

  • un cadre orné de pompons,
  • un mini cadre,
  • un cadre photo magnétique,
  • un cadre en bois.

Vous devez recadrer chacune de vos photos pour qu’elles soient conformes à vos cadres. Une fois que vous avez installé les photos dans chaque cadre, ajoutez des motifs floraux ou des autocollants. Ils sont parfaits pour sublimer un joli cadre photo.

Fabriquez un porte-photos

Pour fabriquer un porte-photos, vous pouvez recycler certains objets à la maison. Cela peut être par exemple : des boîtes de confitures ou des pinces à linge. Il faudra ensuite acheter quelques fournitures dans le commerce comme de la colle, 3 macarons en argile et du fil métallique.

Pour commencer, prenez vos macarons et percez un trou au centre de chacun d’eux. Passez ensuite du fil métallique à l’intérieur de chaque trou et réalisez un nœud. Accrochez enfin vos pinces à l’extrémité de chaque fil. Les pinces doivent être disposées à l’envers sur les fils métalliques. De cette manière, il sera plus facile pour vous de glisser vos photos entre les pinces.

Imprimez vos photos sur une toile XXL

Si vous voulez épater vos invités à la maison, imprimez vos photos sur une toile XXL. La toile XXL vous offre une vue panoramique de vos meilleurs clichés. Seul un studio de création photo peut vous aider à réaliser un tel tableau.

Les professionnels font souvent un montage de toutes vos photos à l’aide de logiciels ou d’applications. Pour ce qui est de l’impression, elle est généralement réalisée avec du papier haut de gamme. Ce qui signifie que votre toile ne risque pas de perdre son éclat au bout de quelques mois d’exposition. Évitez néanmoins d’exposer votre toile dans une pièce trop ensoleillée.

impression de photo sur toile XXL

Commandez un calendrier ou un agenda photo

Le calendrier photo est une manière unique de garder vos souvenirs en mémoire tout au long de l’année. Vous pouvez le poser sur votre bureau de travail. Il existe différents modèles de calendrier photo comme le calendrier mono-page et le calendrier multi-pages.

Pour utiliser un maximum de photos dans votre calendrier, optez pour le format multi-pages. Vous pourrez ainsi utiliser différents clichés pour représenter chaque mois de l’année. Par ailleurs, l’agenda photo est aussi parfait pour valoriser vos photos. On peut le consulter au cours de la journée pour se remémorer de bons souvenirs.

Faites de vos photos un scrapbook

Lorsque vos photos sont des clichés de voyages, immortalisez-les dans un scrapbook. C’est un album photo ultra personnalisé, car il contient toutes vos impressions sur le voyage. Le scrapbook est généralement rempli d’anecdotes. Chaque anecdote est illustrée la plupart du temps par une belle photo.

Charger plus dans Culture
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Culture : les différentes prières de l’Islam

Dans la religion islamique, la prière représente un acte de louange et d’adoration q…