Acceuil Santé Les méthodes naturelles pour avoir de magnifiques ongles

Les méthodes naturelles pour avoir de magnifiques ongles

Commentaires fermés sur Les méthodes naturelles pour avoir de magnifiques ongles
Avoir de magnifiques ongles

Les ongles sont un symbole de féminité. C’est la première chose qu’une personne regarde en prenant la main de quelqu’un. Chaque femme souhaite avoir de beaux ongles et cherche tous les moyens pour y parvenir. Pour avoir de magnifiques ongles, des méthodes naturelles existent.

Comment avoir de magnifiques ongles avec des méthodes naturelles ?

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour avoir des ongles magnifiques. Ces astuces sont simples, pratiques et peu couteuses.

Le jus de citron

Le jus de citron est un produit que chaque foyer utilise tous les jours. Facile à trouver, il peut être utilisé pour avoir de beaux ongles. Il suffit de le partager en deux et de frotter ses ongles avec ce fruit. Pour un meilleur résultat, il faut ajouter à une demi-cuillère de jus de citron, 5 cuillères à soupe d’huile essentielle d’argan. Ce mélange servira ensuite à masser les doigts. Il est aussi possible de plonger les doigts dans le mélange pendant 15 minutes.

Pour terminer, il faut rincer ses mains avec de l’eau tiède. Cette formule permet d’avoir des ongles blancs et éclatants de santé.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qui procure beaucoup de bienfaits non seulement pour le visage, mais également pour les ongles. Mélangé avec de l’eau chaude, il permet d’avoir des ongles solides et éclatants.

L’huile de ricin

Connue surtout pour favoriser la pousse des cheveux, l’huile de ricin a aussi des bienfaits sur les ongles. Elle est un moyen efficace pour nourrir les ongles. Le principe est simple : masser les ongles pendant quelques minutes avec cette huile et les rincer avec de l’eau. En plus de soigner les ongles, cette formule aide à leur repousse.

La levure de bière

La santé d’une personne se voit sur l’état de ses ongles. Une alimentation équilibrée est la source de magnifiques ongles. Certains aliments ou compléments alimentaires répondent à ce besoin à savoir la levure de bière. Ce produit peut être ajouté à ses aliments ou acheté sous forme de comprimés ou en paillette.

Outre les produits naturels, il existe d’autres astuces maison.

Les gants

L’utilisation de gant est primordiale pour protéger les ongles lors des travaux ménagers. Les produits chimiques présents dans les savons ou les produits pour la vaisselle ont des effets négatifs sur les ongles.

Une base de vernis

Avant de mettre du vernis sur les ongles, une base est importante. Les vernis sont composés de produits chimiques qui détruisent les ongles. La base quant à elle protège les ongles et permet au vernis de durer plus longtemps.

Arrêter de ronger les ongles

Le fait de ronger les ongles ou onychophagie est considéré comme une maladie. Cette mauvaise habitude est due au stress et se manifeste souvent en cas de nervosité. En s’y habituant, les ongles deviennent courts et se craquent facilement. Si l’on souhaite avoir de beaux ongles, il est impératif d’oublier cette habitude.

Ongles cassants : que faire ?

Beaucoup de femmes se plaignent souvent que leurs ongles craquent facilement et se cassent. Les ongles solides sont un signe que la personne est en bonne santé. Pour éviter ce problème, voici quelques solutions naturelles.

Un massage avec des huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont des effets bénéfiques sur les ongles. Tel est le cas des huiles essentielles de lavande et d’ylang-ylang. Appliquées sur les ongles sous forme de massage, elles renforcent les ongles pour les rendre solides et éclatants de santé. Oubliez les ongles mous et les cuticules en utilisant cette méthode simple, mais efficace.

L’huile d’olive

Comme les cheveux, les ongles sont composés d’une substance connue qu’est la kératine. L’utilisation de l’huile d’olive pour les ongles leur permet de renforcer cette substance qui est très importante pour sa solidité. L’huile d’olive est appliquée sur les ongles une fois par semaine pour plus de résultats.

L’eau oxygénée

L’utilisation de l’eau oxygénée pour les ongles cassants n’est pas très connue. Peu de personnes savent que ce produit aide les ongles à durcir. Il s’applique pendant 10 minutes sur les ongles en y ajoutant un peu d’eau tiède. Le résultat est étonnant.

Le mélange jus de citron, ail et Vitamine E

Ce mélange est une solution efficace pour les ongles cassants. Il permet d’avoir des ongles solides, qui ne craquent pas facilement, et d’éviter les cuticules. Le mélange jus de citron, ail et vitamine E s’utilise pour masser les doigts.

Comment avoir des ongles blancs ?

Avoir des ongles blancs est le rêve de beaucoup de personnes. Avec les aléas de la vie quotidienne, ils deviennent jaunes. Il est possible de les blanchir en suivant ces quelques conseils simples, mais pratiques.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est principalement utilisé en cuisine. Il est également une solution pour avoir des ongles blancs et magnifiques. Le vinaigre est appliqué sur les ongles comme nettoyant ou pour remplacer l’huile de massage.

L’huile végétale

Tout comme le vinaigre blanc, l’huile végétale peut être appliquée sur les ongles. Elle sert à les masser et à enlever les cuticules. Une fois cette méthode adoptée une ou deux fois par semaine, les ongles deviennent blancs et beaux à regarder.

Comment avoir des ongles brillants ?

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ne sert pas uniquement à blanchir les ongles, mais également à les rendre brillants. Le processus est simple : tremper les doigts dans du vinaigre blanc pendant quelques minutes, le rincer ensuite avec de l’eau tiède.

Polir régulièrement

Polir les ongles leur donne de l’éclat et de la brillance. Cette pratique est à faire 1 ou 2 fois par semaine de la partie extérieure vers le centre. En plus de favoriser la pousse, cela permet une bonne circulation sanguine, évite le dédoublement et les stries.

Le thé blanc

Le thé blanc est conseillé pour nettoyer les ongles. Il enlève les toxines qui y sont présentes après avoir mis du vernis et donne de la brillance aux ongles. La technique est la suivante : imbiber du coton dans du thé blanc, le frotter délicatement sur les ongles et laisser agir pendant 20 minutes.

Quelques précautions pour avoir de beaux ongles

Outre les méthodes naturelles pour avoir de magnifiques ongles, certaines précautions sont à prendre pour soigner ses ongles.

Le vernis et le dissolvant

Le vernis contient des produits chimiques tels le toluène ou le phtalate de diméthyle qui ont des effets non désirés sur les ongles. Pour éviter ce problème, le mieux est de choisir des vernis qui sont à base d’eau ou qui n’ont pas de composants chimiques. Un autre type de vernis qui est le vernis durcisseur a plusieurs avantages comme durcir les ongles, le rendre brillant et peut être utilisé comme base ou fixateur de vernis.

Le dissolvant quant à lui contient de l’acétone qui dessèche les ongles. Après la pose de ce produit, il ne faut pas oublier de laver la main pour les enlever. Sinon, choisissez un dissolvant qui n’est pas composé d’acétone.

L’alimentation

L’alimentation a des impacts non seulement sur la santé, mais aussi sur les ongles. Pour avoir des ongles magnifiques et sains, certains aliments et vitamines sont conseillés à savoir :

  • Les protéines
  • L’oméga 3
  • Le chocolat noir
  • Les produits laitiers
  • Le zinc
  • Les vitamines A, B et C

L’eau est aussi un élément essentiel pour avoir de beaux ongles. Elle enlève les toxines présentes dans l’organisme et rend les ongles brillants.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les remèdes naturels pour éliminer un kyste sébacé

En plus de l’acné, les kystes sébacés figurent également parmi les indésirables en matière…