Acceuil Santé Les huiles essentielles pour soigner le glaucome

Les huiles essentielles pour soigner le glaucome

Commentaires fermés sur Les huiles essentielles pour soigner le glaucome
Soigner le glaucome

Le glaucome est défini par la médecine comme étant une affection oculaire caractérisée par une atrophie ou un amaigrissement des membranes de l’œil et l’excavation du nerf optique. Elle se manifeste par la pression progressive à l’intérieur de l’œil, s’appuyant contre le nerf optique. Si l’on ne procède pas à un traitement, cette pression détériore la rétine, le nerf optique et le cristallin, ce qui poussera à une cécité permanente.

Les différents types de glaucomes

De manière générale, le traitement glaucome consiste à verser des gouttes pour les yeux qui permettent la maîtrise de la pression oculaire. Dès lors qu’une pression oculaire élevée est détectée, le traitement par gouttes pour baisser la tension se fera à vie. Mais il reste possible de prévenir la maladie en ayant recours à un traitement naturel, notamment un traitement à base d’huiles essentielles.

Avant d’entamer quelque traitement à base d’huiles essentielles, il faut d’abord connaître le type de glaucome auquel le patient fait face. Il existe 8 différents types de glaucome traitables de façon naturelle à l’aide de traitement aux huiles essentielles.

  • Glaucome à basse tension ou à tension oculaire normale. En effet, il est possible pour le nerf optique d’être abîmé malgré une pression oculaire basse ou normale. Le champ visuel diminue tout d’abord au niveau de la vision périphérique pour s’étendre à l’intérieur de l’œil.
  • Glaucomeangle ouvert se manifeste lorsque le liquide oculaire ne coule pas normalement et la pression au niveau des yeux augmente petit à petit avec le temps. Les signes avant-coureurs de la maladie peuvent être une diminution du champ visuel, des maux de tête, de légers troubles de la vision, et la manifestation d’anneaux circulaires autour des points de lumière.
  • Glaucomeangle fermé se manifeste lorsque le liquide oculaire ne coule pas normalement de l’angle de l’œil et l’abandonne, car le liquide oculaire est en partie immobilisé par l’iris. La pression oculaire peut brutalement s’élever et provoquer des douleurs, la rougeur des yeux, ainsi que des troubles au niveau du
  • Glaucome congénital est la maladie oculaire contractée par la personne à sa naissance, se manifestant par une anomalie à l’intérieur œil. La maladie oculaire congénitale se manifeste également au niveau des yeux par l’écoulement anormal du liquide Ce type de glaucome peut généralement être soigné avec un traitement chirurgical des yeux pour faire baisser la pression.
  • Glaucome secondaire naît suite à un traumatisme oculaire injurieux, à un traitement médical, ou à un traitement
  • Glaucome néo-vasculaire est généralement provoqué par le traitement inachevé d’un diabète ou à l’augmentation importante de la tension au niveau de la circulation sanguine. Procéder au traitement de ces maladies parallèles est important pour faciliter le traitement glaucome chronique.
  • Glaucome pigmentaire se manifeste lorsque le pigment de l’iris est libéré (ce qui donne la couleur des yeux), ce qui freine le drainage du liquide intra oculaire.
  • Glaucome pseudo-exfoliation se manifeste lors d’une production excessive de matière oculaire qui provoque la perte de poils, ce qui empêche le drainage intra oculaire.

Les huiles essentielles efficaces contre le glaucome et l’hypertension oculaire

Un nombre d’huiles essentielles est réputé pour encourager la maîtrise de la tension basse ou normale, l’angle fermé, l’angle ouvert, et le type de glaucome chronique. En effet, ces huiles permettent la circulation du liquide oculaire et entraînent le drainage sain de l’intérieur de l’œil pour la bonne santé générale des yeux.

Girofle

L’huile essentielle de clou de girofle est connue pour être une huile puissante, il est nécessaire de la diluer suffisamment avant de l’utiliser au niveau de l’œil et autour des yeux. Pour ce mélange, le dosage recommandé en huile essentielle de girofle est de 0,5 % à diluer dans 2 % d’huile essentielle de citron.

Le mélange de ⅓ d’huile de girofle, plus ⅓ d’huile de citron, ajoutées au ⅓ d’huile d’olive à appliquer en dessous et au-dessus entraîne la baisse de la pression oculaire. Il apparaît que la quantité importante d’antioxydants et les vertus stimulant la circulation sanguine contenue dans le girofle et les huiles essentielles de citron et d’olive entraînent l’amélioration.

Cyprès

L’huile essentielle de cyprès est le parfait traitement régulateur de la circulation sanguine et de sa pression. L’huile de cyprès est connue pour l’amélioration importante de l’écoulement à l’intérieur de l’œil et du drainage du liquide oculaire. Cette huile de traitement empêche la rétention de liquide oculaire et favorise la repousse pileuse au niveau des yeux. Elle aide à rééquilibrer la pression oculaire et à remettre en place les nutriments dans la membrane oculaire pour plus de protection au niveau de la vision.

Encens

L’huile essentielle d’encens est le traitement naturel par excellence et la prévention du glaucome.

Selon certains témoignages, une femme de 83 ans ayant contracté la maladie, depuis des années, mettait l’huile essentielle d’encens sur l’os autour des yeux puis posait ses mains sur son œil pendant quelques secondes, une fois par jour. Après 6 mois de ce traitement naturel, il a été noté que sa pression oculaire est retombée à 12.

Bien entendu, la pression oculaire initiale de ce témoin est restée inconnue, mais à partir de 21 la pression oculaire est qualifiée de haute.

Selon un second témoignage, une femme de 50 ans, victime de forte pression oculaire qui approchait 23 ou 24, a utilisé l’huile d’encens pour traitement. Elle versait 3 gouttes de l’huile de traitement naturel sur ses mains qu’elle venait placer sur ses yeux pendant 5 minutes chaque jour. Ce geste avec l’huile essentielle de traitement naturel a permis une légère baisse de sa pression oculaire.

Par la suite, elle a créé un mélange d’huile de pépins de raisin et d’huile d’encens qu’elle a de nouveau appliqué 3 à 4 fois par jour autour de ses yeux, son visage et sa gorge. Au bout de 4 mois de ce traitement naturel à base d’huile d’encens, sa pression oculaire est descendue entre 16 et 19.

Hélichryse

L’huile essentielle d’hélichryse est une des principales pour la régénération des tissus et du nerf ; elle favorise également la santé du foie ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine. Elle est considérée comme une huile indispensable pour les personnes subissant un glaucome et de haute tension oculaire, qui améliore également la vision.

Citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle est réputée pour aider dans l’amélioration et le maintien de la santé des tissus oculaires en stimulant la circulation sanguine par la dilatation des vaisseaux sanguins et par la favorisation de l’oxygénation et l’apport en nutriments des cellules.

Des recettes d’huiles essentielles pour le glaucome

Huiles essentielles : traitement naturel et glaucome recette 1 :

Dans un flacon roll-on vierge de 10 ml, mélanger n’importe quelle huile végétale (huile de jojoba, huile ginkgo bilobaou d’amande douce) avec 1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle, 1 goutte d’huile de citron, 1 goutte d’huile essentielle de citronnelle, 2 gouttes de celle à l’encens (carteri), 2 gouttes d’huile d’encens sacrée et enfin 5 gouttes de celle au cyprès.

Huiles essentielles : traitement naturel et glaucome recette 2 :

Mélanger dans un flacon roll-on vierge de 10 ml : huile végétale au choix, 1 goutte d’huile de citronnelle, 5 gouttes d’huile de cyprès et 3 gouttes d’huile d’eucalyptus radiata.

Huiles essentielles : traitement naturel et glaucome recette 3 :

Mélanger dans un flacon roll-on vierge de 10 ml : 4 gouttes d’huile de citron, 5 gouttes d’huile de cyprès et 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment équiper votre armoire à pharmacie ?

Dans le foyer, l’armoire à pharmacie est un indispensable pour pouvoir faire face à …