Acceuil Maison Baie vitrée coulissante : le choix du confort et de l’esthétique

Baie vitrée coulissante : le choix du confort et de l’esthétique

Commentaires fermés sur Baie vitrée coulissante : le choix du confort et de l’esthétique

Le progrès des techniques de construction offre de nombreuses possibilités quant à la configuration de vos espaces. Cette assertion est valable pour votre maison, mais également pour vos bureaux puisque vous pouvez structurer votre espace comme vous le désirez. Pour ce faire vous pouvez notamment opter pour des baies vitrées. Il s’agit de façades quasi entièrement constituées de vitrages. Il en existe différents types dont les baies vitrées coulissantes. Pour beaucoup, elles représentent le choix du confort et de l’esthétisme.

L’esthétisme des baies vitrées coulissantes

La baie vitrée coulissante est un atout charme non négligeable pour n’importe quel intérieur. Elle apporte une touche de modernité et d’innovation. Elle vous permet de changer de la traditionnelle fenêtre ou porte et vous donne la possibilité d’optimiser votre espace en vous faisant profiter d’un design captivant.

Combinaison de matériaux de qualité

Même si le principal matériau de construction de la baie vitrée est le vitrage, il n’est pas le seul. Une baie vitrée est en réalité l’assemblage de plusieurs matériaux en différentes proportions. En fonction de vos envies, vous pouvez vous tourner vers la combinaison qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter par exemple pour des baies vitrées contenant du bois si vous avez envie d’une ambiance rustique.

Il existe également des baies vitrées contenant de l’aluminium. Ces dernières sont particulièrement pratiques et ont l’avantage d’aller avec tous les styles d’intérieurs. Dans cette catégorie, nous vous recommandons vivement une baie vitrée de la marque Technal pour un intérieur de toute beauté. L’avantage avec cette marque est que l’aluminium utilisé est celui dit bas carbone. Cela veut dire que cet aluminium a été recyclé et que ses émissions de CO2 (dioxyde de carbone) sont totalement réduites. Par ce choix, vous préservez votre santé et l’environnement en plus de bénéficier de toute la beauté et la qualité de votre baie vitrée coulissante.

baie vitrée coulissante

Multiplicité des finitions

Les baies vitrées coulissantes représentent le choix de l’esthétisme pour les diverses finitions qu’elles peuvent arborer. Cela leur confère différents aspects et peut faire toute la différence d’un intérieur à un autre. En plus des finitions, selon le type de baies vitrées coulissantes, vous avez le choix entre une multitude de couleurs. Il est important que vous ayez une certaine facilité à intégrer la baie vitrée à votre décor sans qu’elle y fasse tache. En vous offrant la liberté de choisir entre différentes couleurs, la baie vitrée coulissante favorise cette intégration. Quelles que soient les couleurs dominantes de votre espace, vous avez l’assurance que votre choix s’y adaptera sans grand mal.

Amélioration de la diffusion de la lumière

La manière dont votre espace est illuminé contribue fortement à sa beauté. Même si vous avez l’agencement ou la disposition parfaite pour les meubles et la déco, un intérieur sombre ne les mettra pas en valeur. Avec une baie vitrée coulissante, vous exploitez tout le potentiel de la lumière du jour pour illuminer votre maison. La baie vitrée laisse passer les rayons du soleil pour une transmission lumineuse optimale dans votre espace.

Le confort offert par la baie vitrée coulissante

Opter pour une baie vitrée coulissante, c’est également faire le choix du confort. Ce dernier est remarquable à travers divers aspects.

Utilisation

La baie vitrée coulissante est simple d’utilisation. Cela est dû à son fonctionnement qui est à la fois basique, mais très ingénieux. Elle est généralement constituée de deux vantaux et de rails. Les vantaux sont les grands panneaux de vitrage qui représentent la majeure partie de la baie vitrée. Même s’il y en a habituellement deux, rien ne vous empêche d’en installer plus selon la taille de votre baie vitrée coulissante.

Les rails sont des sections qui permettent le déplacement latéral des vantaux. Ces dernières peuvent ainsi bouger librement. Il vous suffit de les glisser dans un sens ou dans l’autre. Afin d’éviter les ouvertures non désirées, vous avez un système de verrou qui permet de maintenir les vantaux une fois la baie vitrée coulissante fermée. Vous ne déployez donc aucun effort durant son utilisation.

Amélioration du confort thermique

La baie vitrée coulissante peut être installée pour optimiser votre confort thermique. En choisissant le bon type de vitrage, vous avez en effet la possibilité d’améliorer l’isolation thermique de votre logement. Ce type de menuiserie peut constituer un élément qui réduit ou élimine les déperditions de chaleur. De cette manière, vous aurez besoin de moins d’énergie pour chauffer votre espace. Il en résulte alors une diminution du montant de vos factures.

Pour une baie vitrée coulissante qui participe activement à votre isolation thermique, choisissez un triple vitrage. Associé à l’aluminium, il vous procurera une excellente isolation thermique. L’aluminium dispose en effet de nombreuses propriétés dont celles relatives à son effet isolant. Ses différentes propriétés le font fonctionner comme une sorte de réflecteur. De fait, il réfléchit l’énergie, ce qui empêche cette dernière de le traverser.

confort thermique baie vitrée

Installation

L’installation d’une baie vitrée coulissante est très facile. Elle ne demande pas plusieurs jours de travail. Une fois que vous avez choisi tous les éléments qui la composent, il vous suffit de faire appel à un professionnel pour sa mise en place. Même si l’installation de la baie vitrée coulissante est simple, il est préférable de la confier à des experts. Ce sont ces derniers qui pourront vous assurer une installation conforme aux normes et à vos exigences.

Avant de leur faire appel, assurez-vous d’avoir fait le bon choix pour votre baie vitrée coulissante. Tenez compte en premier lieu de la largeur d’ouverture. Elle est évidemment le paramètre qui détermine l’espace que votre baie vitrée occupera. Pensez ensuite au type de vitrage. Vous avez le choix entre le vitrage simple, le double vitrage ou le triple vitrage. D’autres comme le verre feuilleté ou le verre opaque sont disponibles. Renseignez-vous sur les propriétés et le pouvoir isolant de chacun d’entre eux avant de vous décider.

Entretien

L’entretien de la baie vitrée coulissante ne vous demande pas des heures de travail. Il est simple et rapide pour un maximum de praticité. La priorité est de veiller à ce que le vitrage soit toujours impeccable. Vous pouvez utiliser à cet effet des produits, tels que le vinaigre blanc, qui ne sont pas agressifs. Il est également possible d’utiliser des produits spécialement conçus pour la tâche. N’oubliez pas de vous protéger lorsque vous les appliquez. Pour frotter le vitrage, adoptez des chiffons doux et soigneux pour éviter de laisser des rayures.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Quel modèle de canapé installer dans votre salon ?

Installer un canapé dans son salon, qu’il soit en tissu, en cuir ou en velours, permet d&r…