Acceuil Santé Les méthodes naturelles pour enlever rapidement un suçon

Les méthodes naturelles pour enlever rapidement un suçon

Commentaires fermés sur Les méthodes naturelles pour enlever rapidement un suçon
Enlever rapidement un suçon

Les suçons, morsures d’amour ou, tout simplement, sucettes, résultent de l’éclatement des capillaires et des vaisseaux sanguins sous la peau. Un suçon prend souvent la forme d’une ecchymose à l’endroit où il y a eu une intense aspiration de la peau. Ce n’est pas une maladie, mais qui reste assez gênante, car il ne disparaît pas facilement.

Les suçons sont pour certains une marque d’affection, pour démontrer qu’ils appartiennent à quelqu’un, et donc ils les arborent fièrement à leur entourage alors que pour d’autres, certes une marque d’amour dans le cou, mais qui reste quand même embarrassante dans certaines circonstances. Le suçon ou la morsure d’amour relie deux personnes intimement, alors partager le résultat d’une embrassade fougueuse entre vous et votre partenaire peut parfaitement vous gêner si vous ne souhaitez pas le montrer. Dans cet article, retrouvez plusieurs astuces pour vous débarrasser rapidement d’un suçon, atténuer la couleur rouge ou violet de celui-ci.

Comment apparait un suçon ?

Sachez d’abord que le suçon n’est en aucun cas une maladie. C’est plus une blessure résultant d’une succion particulièrement vigoureuse de la peau et donne lieu à une ecchymose. Entre autres, votre partenaire a exercé une forte aspiration de votre peau. En conséquence, les vaisseaux sanguins de votre épiderme se sont rompus. Et dû à un manque d’oxygène avec le temps, un caillot de sang de couleur brunâtre ou rouge se forme sur la peau et est visible de l’extérieur.

Un suçon peut généralement durer entre 7 et 8 jours, voire plus selon votre peau et l’intensité de la succion, avant de disparaitre complètement. Il n’est pas vrai que l’ecchymose à la suite d’un suçon peut disparaitre miraculeusement en quelques heures. Étant un bleu, il faut laisser à la peau le temps de se cicatriser lentement. Alors ce que vous pouvez faire c’est de porter un vêtement à col, un col roulé, laisser tomber vos cheveux, porter un foulard ou encore appliquer du maquillage dessus pour dissimuler le suçon sur votre cou. Vous pouvez également accélérer la guérison pour le suçon dure moins longtemps au moyen de remèdes et d’astuces.

Enlever un suçon avec de la glace

Si le suçon a laissé place à une ecchymose de couleur rouge, le but de cette méthode est de diminuer l’inflammation. Pour ce faire, utiliser le froid de la glace reste un bon moyen pour réduire l’enflure. Il peut s’agir de glaçons à mettre dans un gant, d’une cuillère passée au congélateur, au moyen d’une compresse froide ou encore d’un sachet de légumes congelés pour utiliser le froid qui s’en dégage en le plaçant sur la partie du cou marqué par le suçon.

L’application du froid permet de diminuer la taille du suçon en ralentissant la diffusion de sang des capillaires éclatés. Placez directement la cuillère ou la poche de glace sur l’ecchymose, appuyez fermement dessus et laissez le froid agir pendant 10 minutes. Il est conseillé de répéter cette astuce plusieurs fois au cours des deux premiers jours

Bon à savoir

Lorsque la sensation de froid vous est insupportable, arrêtez le processus et remplacez les glaçons par une poche d’eau froide. Généralement, les suçons ne font pas mal. Dans le cas contraire, cette méthode permet également d’atténuer la sensation de douleur tout en réduisant la taille de l’ecchymose.

Se débarrasser du suçon par la chaleur

Attention ! Sachez que cette méthode est incompatible aux suçons enflés. La chaleur au lieu d’atténuer la visibilité du suçon va améliorer la circulation du sang et dilater les vaisseaux sanguins. En ce sens, vous allez obtenir l’effet inverse et augmenter la taille de l’ecchymose.

Par contre, si vous appliquez cette méthode pour enlever votre suçon dès le premier jour, l’amélioration de la circulation sanguine grâce à la chaleur va estomper l’ecchymose et guérir votre peau rapidement.

Pour ce faire, vous pouvez imbiber d’eau chaude un gant de toilette et l’appliquer sur la marque de succion durant une quinzaine de minutes. Réalisez cette méthode autant de fois que possible jusqu’à ce que le suçon soit de moins en moins visible.

Utiliser du gel d’Aloe Vera

Rien de mieux que d’utiliser une méthode naturelle dont le gel d’Aloe Vera qui possède une excellente propriété anti-inflammatoire. Le gel d’Aloe Vera est utilisé dans le domaine du bien-être comme remède pour atténuer la douleur et le gonflement de la peau. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une feuille d’Aloe Vera, d’en extraire la pulpe gélatineuse et d’appliquer une fine couche de gélatine sur l’ecchymose. Cette méthode est à faire deux fois par jour.

Par ailleurs, si vous avez la peau irritée, le gel d’Aloe Vera n’est pas conseillé.

Éliminer un suçon avec une brosse à dents

Le but de chaque méthode est toujours d’améliorer la circulation du sang du bleu pour accélérer la guérison de la peau. Se servir des poils souples d’une brosse à dents est également une méthode efficace pour éliminer rapidement d’un suçon sans irriter votre peau.

Il faut prendre une brosse à dents (à ne pas mouiller) et frotter énergiquement sur la zone du suçon en réalisant des mouvements de cercles, puis du centre vers l’extérieur. Cela a pour but d’aider la diffusion du sang pour estomper l’ecchymose. Seulement quelques minutes suffisent au risque d’irriter votre peau et d’aggraver l’état du suçon. Prenez ensuite une serviette ou un torchon, que vous allez humidifier avec de l’eau fraiche pour ensuite le poser pendant 10 minutes sur votre peau pour l’apaiser.

Atténuer un suçon avec de l’alcool

Vous pouvez recourir à l’alcool pour enlever rapidement un suçon. Pour cela, il vous faut un morceau de coton et de l’alcool. Tamponnez le coton imbibez d’alcool sur l’ecchymose de votre suçon avec des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Faites ensuite un petit massage de la zone pour permettre au sang de bien circuler sous la peau. L’effet de l’alcool est d’également atténuer la couleur rouge du suçon. Vous pouvez appliquer une crème hydratante sur la zone traitée si vous sentez que votre peau est sèche.

Le beurre de cacao est un excellent substitut de la crème hydratante pour apaiser votre peau. De plus, le traitement par beurre de cacao est efficace pour se débarrasser d’un suçon et pour que la peau récupère progressivement, car elle est bien hydratée.

Traitement par dentifrice et huile de menthe poivrée

C’est peu commun, mais le traitement par dentifrice et huile de menthe poivrée est une bonne méthode pour favoriser le flux de sang sous la peau et faire disparaitre le suçon.

Vous devez appliquer le dentifrice sur la peau où est placé le suçon puis masser la pâte doucement pour la faire pénétrer.

L’huile de menthe poivrée a également un effet sur les suçons. Il suffit de la mélanger avec une huile neutre pour ne pas sentir l’effet chatouilleux de la menthe poivrée au risque d’irriter la peau. Pour le mélange, il faut 1 goutte d’huile de menthe et 4 gouttes d’huile neutre. Appliquez l’huile sur votre peau et massez délicatement et longuement le suçon.

Cette méthode est à faire avec modération. Le dentifrice et l’huile de menthe poivrée peuvent être responsables d’une plaque rouge sur votre peau.

Les astuces pour cacher un suçon

Comme un suçon ne s’estompe complètement qu’au bout de quelques jours, vous pouvez entre temps, le cacher.

  • Une écharpe, un foulard, un col roulé, une chemise à col et plus encore. Vous pouvez utiliser un vêtement pour cacher la marque de succion sur votre cou ;
  • Les produits cosmétiques. Une solution de quelques heures pour cacher votre suçon, utilisez du maquillage. Il existe nombreux produits cosmétiques qui ont pour effet de dissimuler les imperfections de la peau, alors pourquoi pas un suçon. Utilisez un correcteur que vous allez appliquer sur l’ecchymose et que vous allez ensuite couvrir avec une fine couche de fond de teint ;
  • Les pansements adhésifs. Une méthode très voyante, mais qui reste une alternative pour cacher votre suçon en mettant du sparadrap par-dessus. Il faut savoir que le coup du sparadrap n’est subtil que pour les hommes puisqu’ils peuvent sortir une excuse comme s’être coupé après un rasage.

Voilà pour les suçons. Si vous ne souhaitez pas partager la bonne nouvelle avec votre entourage, veillez au moins à prévenir votre partenaire de le mettre sur une zone de votre corps que vous deux seulement peuvent voir.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les remèdes naturels pour éliminer un kyste sébacé

En plus de l’acné, les kystes sébacés figurent également parmi les indésirables en matière…