Acceuil Santé Les méthodes naturelles pour réduire la taille de vos seins

Les méthodes naturelles pour réduire la taille de vos seins

Commentaires fermés sur Les méthodes naturelles pour réduire la taille de vos seins
Réduire la taille de ses seins

Certaines femmes peuvent trouver leur poitrine grossièrement démesurée. Cela peut s’expliquer par les gênes naturelles de la femme, ou bien par une simple prise de poids, après une grossesse. En effet, un surplus de poids et de graisse chez certaines femmes peut s’accumuler sur la zone autour de leur poitrine, qui ne fait que redéfinir la taille de leurs soutiens gorges. Avoir de gros seins peut cependant avoir ses effets négatifs, et cela affecte surtout la santé physique de la fille ou de la femme. Les seins d’une femme peut en effet peser lourd et entraîner des problèmes de dos. Il devient ainsi normal que les femmes cherchent différents moyens pour diminuer la taille de leur poitrine, et aussi de maigrir tout en tonifiant leurs seins.

Des méthodes chirurgicales existent, mais des méthodes et des remèdes naturels existent tout autant. Voici les remèdes et les conseils adaptés pour brûler naturellement la graisse qui s’est entassée autour de votre poitrine pour redéfinir la taille vos seins.

Quelles sont les caractéristiques des seins des femmes ?

Avant de pouvoir penser à diminuer ses seins en taille, il est important de connaître ce qu’est réellement la poitrine féminine et de quoi elle est faite. De manière simple, le sein d’une femme peut être représenté comme étant un mélange de cellules adipeuses et de tissu glandulaire, ou glande mammaire.

Les cellules adipeuses constituent la partie graisseuse des seins, et qui les remplit. C’est donc surtout de la graisse. Les tissus glandulaires, sont quant à eux sont des tissus qui jouent un rôle important, puisqu’ils sont responsables de la production de lait des seins. Cela s’explique par le fait que les cellules glandulaires sont constituées de récepteurs hormonaux. La présence de ces récepteurs fait que les seins sont sensibles à la fluctuation d’hormones dans le sang d’une femme, ce qui expliquerait qu’à certaines périodes du cycle de la femme, sa poitrine peut gagner en taille et en poids. C’est le cas notamment lors de la période d’ovulation de la femme qui est accompagnée par un pic d’œstrogène.

Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer la taille de la poitrine d’une femme ?

Avoir une belle paire de seins est le rêve de toutes les femmes, avec une taille moyenne, qui irait à tout type de vêtements. Il existe ainsi des femmes qui se retrouvent avec une poitrine généreuse, ou des femmes dites à forte poitrine. Quelle que soit la taille de votre soutien de gorge, n’oubliez pas que les seins constituent un atout de séduction auprès de la gent masculine, donc profitez-en.

Malgré tout, il est important de connaître les raisons qui peuvent expliquer la taille de ses seins. En effet, la principale cause est la variation de la quantité d’hormones secréter par le corps de la femme. Comme vu plus haut, les hormones peuvent modifier la taille et la structure des seins.

D’autres facteurs sont également à l’origine de la taille des seins d’une femme. Il peut s’agir de :

  • Une grossesse, suivi de l’allaitement, en effet, les glandes mammaires, les glandes qui sont à l’origine de la fabrication de lait sont stimulées pendant cette période, ce qui expliquerait pourquoi les seins d’une femme enceinte augmentent en volume ;
  • L’obésité, car la prise de poids mammaire résulte dans ce cas par la prise de poids du corps et les tissus graisseux se déposent autour des seins de la femme ;
  • Un médicament ou une contraception, ces substances peuvent souvent contenir des substances qui stimulent la prise de poids d’une personne ;
  • L’alimentation, ce volet n’est pas à sous-estimer, car une bonne alimentation assure une bonne santé ;
  • Enfin la génétique, si des membres de votre famille possèdent de fortes poitrines, alors il y a une grande chance que vous aussi vous y avez droit.

Quels sont les désagréments que peut causer une poitrine généreuse ?

La poitrine est une partie du corps féminin qui constitue un de ses atouts physiques auprès des hommes. Plus la poitrine est imposante, mieux c’est. Mais il est à savoir qu’avoir une forte poitrine peut engendrer différents désagréments et des douleurs au niveau du corps de la femme.

Des désavantages d’avoir des seins de taille plus grande, il peut être cité :

  • Les problèmes physiques : il n’est pas rare de rencontrer des femmes avec une poitrine généreuse se plaindre d’un mal de dos, ou des douleurs au niveau du cou. C’est parce que le dos et le cou sont les parties du corps d’une femme qui portent tout le poids de ses seins. De plus, avoir une taille plus grosse des seins peut affecter la posture d’une femme. Un problème physique que peut également causer la présence de seins de taille supérieure à la moyenne est qu’elle augmente les risques d’échauffement de la peau sous les seins ;
  • Le problème émotionnel et psychologique : une femme avec une poitrine à forte taille est plus sensible comparée aux autres. Par contre, un problème de confiance en soi n’est pas généralisé à toutes celles qui ont une poitrine généreuse.
  • Les blocages en termes de mouvement : ce n’est pas toujours amusant de faire du sport pour une femme qui présente une forte poitrine. Cela peut les empêcher de faire certains mouvements, qui semblent pourtant facilement faisables, comme certains exercices physiques ;
  • Les problèmes vestimentaires : il est plus difficile pour une personne avec de gros seins de choisir une tenue, même au quotidien. Et cela commence par le choix de son soutien-gorge, mais aussi par l’adoption d’une tenue qui doit respecter les normes sociaux, tels que le choix d’un décolleté spécifique pour ne pas trop dévoiler de ses seins, mais qui cependant, ne donnerait pas l’air aux seins de la femme de suffoquer ou d’être aplatie. Les joies de la mode.

Quels sont les remèdes permettant de réduire sa poitrine ?

Avec les avancées technologiques, et surtout dans le domaine médical et dans le domaine de la chirurgie, les femmes peuvent actuellement avoir accès à différentes chirurgies pour réduire la taille de leur poitrine. Ces méthodes restent efficaces, néanmoins, il existe des remèdes qui peuvent aider naturellement les femmes à brûler la graisse qui s’est accumulée autour de leur poitrine.

Les remèdes naturels sont variés. Ils peuvent correspondre à des remèdes à base de plantes ou de graines à consommer, mais ils peuvent tout aussi bien être des exercices physiques, non seulement pour maigrir, mais aussi pour tonifier le corps.

Nos conseils naturels se portent ainsi d’un côté la pratique régulière, voire quotidienne d’exercices physiques, et d’un autre côté sur des remèdes naturels, à base de produits de la terre. Malgré tout, les deux méthodes peuvent être faites en complémentarité, pour bénéficier des avantages que l’un est l’autre procure.

Les remèdes naturels

Comme vous pouvez, vous en doutez, il sera généralement question de prendre des tasses de tisane, de réorienter son alimentation, ou encore d’appliquer des mélanges sur les seins.

Une tisane à base de graine de lin

La graine de lin est une graine à caractéristique oléagineuse, qui provient du lin. Les graines de lin, d’un point de vue nutritionnel, sont riches en minéraux, en acides gras essentiels et en vitamines, notamment en vitamine E.

Les bienfaits des graines de lin que nous voulons le plus souligner, dans le contexte de perdre du poids autour de la poitrine, sont qu’elles sont capables d’abaisser le niveau d’hormone, notamment l’œstrogène, dans le sang de la femme. Cela s’explique par le fait que les graines de lin sont composées d’acide gras du type oméga-3. De plus, les graines de lin contribuent activement à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.

Pour diminuer ainsi la taille de sa poitrine, suivez notre conseil : mélangez une cuillère à soupe de graines de lin préalablement moulues avec de l’eau chaude, et prenez le mélange en tisane. Pour une meilleure efficacité au niveau des seins, cette tisane de graine de lin est à prendre tous les jours.

Mais il est également possible de prendre à la place de la tisane, deux cuillères à soupe d’huile de graines de lin, également tous les jours.

Une tisane à base de neem et de curcuma

Le neem, ou margousier est une plante connue pour ses bienfaits naturels. Il est plus courant de l’utiliser sous forme d’huile, pour tout ce qui est question de « anti ». C’est-à-dire que l’huile de neem est un puissant antibactérien, anti-inflammatoire, ou aussi antiseptique. Mais évidemment, le neem présente encore plus de bienfaits.

Pour son cas, le curcuma, qui est un de la même famille que le gingembre, présente également des vertus anti-inflammatoires.

Ainsi donc, c’est surtout pour leur bienfait anti-inflammatoire que ces deux éléments ont été mis en commun, pour notamment aider contre l’inflammation des seins de la femme naturellement.

Pour en tirer bénéfice, faites bouillir des feuilles de neem, environ une poignée, dans de quatre verres d’eau, pendant dix minutes. Une fois filtrée, la tisane est à mélanger avec du miel et du curcuma (en poudre). Prenez cette tisane tous les jours, sur une période assez longue.

Une tisane à base de gingembre

Le gingembre est un produit connu sur le marché alimentaire, mais également pharmaceutique. Cela s’explique avant tout par ses pouvoirs naturels, qui facilitent la digestion. Mais le gingembre est également un facteur à l’origine de l’augmentation du taux métabolique du corps. Cela signifie que grâce au gingembre, le corps, ou le métabolisme est plus apte à brûler rapidement la graisse contenue dans le corps.

C’est notamment ce qui fait que le gingembre est un élément clé pour réduire la taille des seins, qui est majoritairement constituée de graisse.

Ainsi, mélanger un verre d’eau avec une cuillère à café de gingembre râpé et mettre le mélange en ébullition. Une fois filtré, ajouter une cuillère à café de miel à la tisane. Buvez ce mélange chaque jour, à hauteur de deux à trois tasses.

Le thé vert

Un autre conseil pour réduire la taille de sa poitrine est le thé vert. En effet, le thé vert est un élément qui est généralement connu pour ses bienfaits amaigrissants. Il n’est pas rare de prendre du thé vert en traitement pour une perte de poids.

Prenez une cuillère à café de thé vert, et mélangez avec de l’eau, environ un verre. Laissez le mélange s’infuser pendant trois à cinq minutes. Filtrez-le et ajoutez-y du miel. Le thé vert est à prendre tous les jours, avec une fréquence de quatre tasses chaque jour, et ce pendant quelques mois.

Un masque mammaire à base de blanc d’œuf

Parfois, avoir de gros seins n’est qu’une impression, un effet d’illusion, suite à l’affaissement mammaire à cause de l’allaitement ou du vieillissement. C’est là qu’entre le blanc d’œuf. Le blanc d’œuf est en effet un élément qui permet à la peau de redevenir plus élastique.

Le masque de blanc d’œuf est à appliquer sur les seins, toutes les deux semaines. Avec les blancs d’œuf, obtenez une mousse blanche, puis appliquez-la sur les deux seins. Attendez environ trente minutes, ensuite essuyez vos seins grâce à une serviette et de l’eau chaude.

Une alimentation qui mise sur les nutriments

Il s’agit principalement d’une alimentation qui cherche à profiter des bienfaits des aliments. L’huile de poisson est riche en oméga-3, comme les graines de lin, qui contribue à réduire le niveau d’œstrogène dans le sang. Ainsi, privilégier les produits tels que le saumon, ou encore le thon.

À part le poisson, une femme désireuse de réduire la taille de sa poitrine peut également prendre du soja et des noix.

Les remèdes se basant sur les exercices physiques

Les exercices physiques cherchent à faire travailler le corps et les muscles. Il existe des exercices spécifiques à pratiquer pour maigrir au niveau des seins et tonifier sa poitrine.

Le massage des seins

Le massage est une pratique qui aide à améliorer la circulation du sang, mais aussi qui aide à éliminer la graisse, des parties qu’on veut affiner. Il s’agit ainsi d’une méthode qui aide à maigrir naturellement.

Pour le massage, privilégier l’huile de coco, ou l’huile d’olive. Mais il reste tout aussi possible de remplacer ses huiles par des crèmes ou par des lotions amincissantes.

Voici nos conseils en termes de massage mammaire. Le massage doit se faire sein après sein, en effectuant des mouvements en forme de cercle et des mouvements qui vont du haut de votre sein jusqu’à la partie basse. Faites le massage environ pendant dix minutes.

Le massage est à faire deux fois dans la journée, et ce pendant plus de trois mois pour avoir des résultats tangibles.

Des exercices de cardio et de musculation

Faire des exercices physiques permet de raffermir les muscles du corps, tout en brûlant la graisse. Pour cibler la zone de la poitrine, il est préférable de faire des exercices de cardio, puisqu’elle est majoritairement constituée de graisse.

En termes de brûlure de graisse, des exercices d’aérobic sont également encouragés : le vélo, la marche rythmée.

En termes de tonification du corps et des muscles, la musculation est une pratique à privilégier. En plus de tonifier la zone mammaire, la musculation aide aussi à restructurer les seins de la femme, et modeler son apparence. Les exercices physiques sont à pratiquer tous les jours, pendant au moins trente minutes.

Il est bien à noter, pour des résultats globaux, au niveau du corps, exercices de musculation et exercices de cardio sont à faire de concert.

Quels sont les points importants à retenir en termes de perte de poids autour des seins ?

Faire appel aux remèdes traditionnels et naturels reste une option facile et accessible. Cela demande malgré tout beaucoup d’effort et une maîtrise élevée de soi. Mais ce n’est pas pour vous décourager, au contraire.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici nos conseils supplémentaires :

  • L’eau est un élément important dans le processus d’amaigrissement des seins. L’eau aide à la fois à éliminer les toxines dans le corps. Tronquez les boissons alcoolisées par de l’eau ;
  • Pratiquez régulièrement des exercices physiques, cela non seulement pour vos seins, mais pour votre santé en général ;
  • Optez pour une alimentation plus saine et plus équilibrée, en misant avant tout sur les apports nutritifs des produits.
Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Ulcère à l’estomac : les traitements naturels

L’ulcère à l’estomac peut toucher tout type de personne. Cette maladie est douloureuse et …