Acceuil High-Tech Coque iPhone 13 : comment choisir une coque bien ajustée ?

Coque iPhone 13 : comment choisir une coque bien ajustée ?

Commentaires fermés sur Coque iPhone 13 : comment choisir une coque bien ajustée ?
Coque Iphone 13 bien ajusté

Enfin, elle est là, la nouvelle génération de smartphones d’Apple : l’iPhone 13. Bien que comme toujours suivant les anciens modèles d’iPhone d’Apple, les nouveaux iPhone 13 sont également résistants aux chocs. Néanmoins, il convient de toujours de prendre soin de ces appareils haut de gamme. Le simple remplacement d’un boitier de smartphone d’Apple coute déjà plusieurs centaines d’euros. Heureusement, il existe des accessoires pour garantir une bonne protection du téléphone dans le cas où il tomberait « mal ».

Ces petits bijoux coutent entre 800 et 1840 euros. Il est de ce fait très recommandé de vous procurer une coque, une housse ou un étui adapté pour protéger votre iPhone 13, tout conservant le style de l’appareil. Ceci étant, que vous soyez fan de coque souple, rigide en plastique ou en caoutchouc, les iPhone 13 disposent déjà d’une large sélection de coques et d’étuis de protection, tous stylés.

Vous l’aurez compris, découvrez dans cet article nos conseils sur les meilleures coques pour iPhone 13. Elles sont de tous types dont coque fine, transparente, souple en silicone ou caoutchouc pour chaque modèle téléphone : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone Pro Max.

Quel matériau pour la coque de votre téléphone ?

Avant de s’intéresser au type de coque idéale pour protéger votre téléphone, il est nécessaire que vous fassiez le point sur les matériaux utilisés dans leurs fabrications.

  • Les coques en cuir. Le cuir est un matériau naturel, mais qui s’abime assez facilement dans le cas où vous mettriez des clés ou autres objets rigides à côté de votre téléphone. Il reste néanmoins très classe sur un téléphone.
  • Les coques en plastique. Très utilisé pour la composition des coques de smartphones, le plastique peut composer les coques souples et les coques dures.
  • Les coques en silicone. Le silicone reste également un matériau de choix à considérer pour une coque de smartphone. Le silicone permet une meilleure adhérence du téléphone dans la main à cause de sa texture particulière qui s’accroche aux surfaces.
  • Les coques en bois poli qui donnent un très joli rendu et les coques en métal, comprenant plusieurs pièces qui s’emboitent les unes dans les autres pour optimiser la protection du smartphone.

Quelle coque choisir pour votre smartphone ?

Vous pouvez trouver plusieurs types de coques faits avec différents matériaux dans les commerces. Comme il est cité plus haut, la coque de votre smartphone peut être en cuir, en plastique, en silicone, en bois, etc. Le choix vous incombe.

Une coque en silicone

La coque faite en silicone est très commune auprès des utilisateurs pour la protection de smartphone. Fait d’une matière facile à tenir en main, la coque en silicone protège le smartphone de certains chocs. Les coques en silicones sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elles ne se ressentent pas dans la main lors de leur utilisation, qu’il s’agisse de coque en silicone épais ou en silicone fin. Un choix très adapté pour vous qui avez des mains délicates.

Une coque en plastique souple

La coque en plastique souple ou plastique polyuréthane, est dotée d’une meilleure résistance aux chocs et aux rayures. La coque souple demeure très facile à manipuler et douce au toucher. Ces types de coques sont le plus souvent transparents, mais peuvent également comporter de super design personnalisé allant avec le smartphone.

Une coque en plastique rigide

La coque rigide en plastique reste également une option intéressante. Cette coque pour smartphone attire surtout les utilisateurs à cause de son design, pourtant il n’offre pas une bonne protection à votre smartphone lors d’une éventuelle chute. Surtout si votre coque est faite en plastique de mauvaise qualité.

Un bumper

Une protection souple et particulièrement intéressante, le bumper permet à la fois de protéger votre téléphone des chocs et de ne pas cacher le design. Le bumper ne couvre pas entièrement votre smartphone, seulement les quatre coins. Les personnalisations sont aussi possibles avec un bumper.

Un étui

Moins visuel mais très pratique, les étuis de protection sont également des solutions pour protéger votre smartphone. Semblable à un portefeuille, l’étui comporte souvent un aimant pour le fermer, ce qui est très pratique pour protéger le téléphone des rayures.

Une petite sélection de coque pour iPhone 13

Pour vous aider dans vos choix, voici une petite sélection de coques compatible avec les nouveaux iPhone 13. Si la génération d’iPhone 13 n’est pas si différente de l’iPhone 12, les étuis et les coques de la version précédente du smartphone ne sont pas adaptables à la nouvelle. En effet, il existe certains détails de conception qui différencient l’ancienne génération des nouveaux modèles.

Les coques RhinoShield pour iPhone 13

RhinoShield est une marque d’accessoires pour téléphones mondialement connues. Si vous appréciez les coques pour téléphones réellement résistantes aux chocs et offrant une bonne protection contre les rayures, les coques iPhone 13 RhinoShield sont un bon compromis entre simplicité, protection, qualité et prix.

Vous pouvez choisir entre trois modèles parmi les coques RhinoShield disponibles sur le marché : la coque complète RhinoShield SolidSuit, la coque modulaire RhinoShield Mod NX et la coque bumper RhinoShield CrashGuard NX. Elles sont toutes compatibles avec les modèles d’iPhone 13 Mini, Pro et Pro Max.

La coque Liquid Air pour iPhone 13 de Spigen

Toujours une coque d’une marque incontournable en termes d’étuis et de coques pour smartphone, il existe la coque Liquid Air de Spigen. Cette coque de Spigen est principalement composée de polyuréthane thermoplastique et est dotée d’un design à motif « droïde ». Elle protège votre smartphone en cas de chute suivant une technologie propre à Spigen. La coque Liquid Air pour iPhone 13 de Spigen est compatible avec les chargeurs certifiés Qi sans fil.

L’étui portefeuille pour iPhone 13 : Mujjo

Existe en trois couleurs dont marron clair, bleu et noir, la coque en portefeuille Mujjo comporte à l’arrière un porte-carte fait en cuir. Cet étui portefeuille protège votre smartphone des chocs et notamment des rayures. Il est principalement fait en cuir et dispose d’une garantie de vie jusqu’à 2 ans. L’appareil est entièrement recouvert et l’étui dispose d’un chanfrein en cuir compatible au bouton muet et à l’appareil photo de l’iPhone 13.

La coque officielle pour iPhone 13 avec MagSafe

Les coques avec MagSafe pour iPhone 13 sont des étuis spécialement conçus par Apple. Une coque facile à tenir en main, légère et fine, les coques iPhone 13 avec MagSafe sont très appréciées des utilisateurs d’iPhone pour apporter une protection supplémentaire à l’appareil contre les chocs et les rayures.

Un design élégant et coloré, les coques MagSafe d’Apple sont compatibles avec toutes les déclinaisons des nouveaux modèles d’iPhone 13 : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone Pro Max. Il existe différents types de coque MagSafe d’Apple : transparent, cuir et silicone, sans mentionner les nombreux coloris disponibles.

 

Charger plus dans High-Tech
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Imprimantes WiFi ou Ethernet : avantages et inconvénients

Il existe deux types d’imprimantes : l’imprimante classique (connecté avec un seul apparei…