Acceuil Finance Quelle banque prête le plus facilement pour un prêt personnel ?

Quelle banque prête le plus facilement pour un prêt personnel ?

0
Argent et banque en ligne

Vous avez un projet que vous voulez concrétiser, mais vous n’avez pas le capital nécessaire pour le faire. Vous devez alors vous tourner vers les banques pour le financement de votre projet par la signature d’un contrat de crédit. Vous voulez savoir quelle banque prête le plus facilement pour un prêt personnel ?

Les procédures pour souscrire un prêt personnel

Il faut savoir que chaque organisme de crédit met en place ses propres procédures pour la validation d’une demande de crédit. Mais l’objectif des procédures est le même : l’assurance que vous êtes en mesure de rembourser le montant que vous voulez emprunter.

Vous devez constituer un dossier pour appuyer votre demande de crédit, qui inclut en général des justificatifs de revenus pour prouver votre solvabilité, et la description de votre projet.

Que vous optiez pour un établissement bancaire classique ou pour une banque en ligne, sachez qu’aucun prêt n’est jamais facile à accorder, car la banque doit tout d’abord s’assurer que vous êtes capable d’effectuer le règlement des mensualités.

Suivant l’organisme en ligne que vous aurez choisi, un système de pré-acceptation de votre demande est mis en place. Ce système permet de faire un premier tri des demandes de crédit, afin de donner une réponse favorable et assez rapide aux demandeurs. Mais ce système diffère d’un organisme à un autre. Il se peut donc que votre dossier ne soit pas accepté par un organisme, mais qu’il soit pré-accepté par un autre.

Quelle banque prête le plus facilement pour un prêt personnel ?

La décision de la banque sur la validation ou non d’un prêt personnel se base sur la capacité du demandeur à payer les mensualités du prêt. Il n’est donc pas vraiment question de savoir quelle banque prête le plus facilement ou pas, mais de savoir quelle banque est plus attentive à tel profil ou tels critères et qui propose les meilleures offres avec des taux plus attractifs.

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans n’importe quel organisme, qu’il soit classique ou en ligne, vous serez toujours amené à monter un dossier qui contient au minimum une preuve de revenus.

Actuellement, contracter un crédit auprès d’une banque en ligne devient de plus en plus intéressant pour les consommateurs, car elle propose des démarches plus simples :

  • Frais bancaires moins élevés
  • Carte bancaire gratuite
  • Facilité d’inscription et de demande de crédit
  • Réponse de demande de crédit rapide
  • Prix moins élevés
  • Gain de temps considérable pour les démarches administratives

Quelle banque pour un prêt à la consommation ?

Le crédit renouvelable est un prêt intéressant pour le paiement de vos achats. Le dossier de demande d’un crédit renouvelable est simple, car elle ne nécessite pas d’apporter des justificatifs de votre projet. De plus, la demande se fait exclusivement en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer en agence. Et le versement du montant de votre prêt, après validation de votre dossier, se fait sous 48 H (jours ouvrés).

Le fonctionnement du crédit renouvelable est très simple. La banque met à votre disposition un certain montant. Dès que vous effectuez un paiement avec votre crédit, vous disposez d’un délai de remboursement afin de payer le montant que vous avez utilisé. Si vous respectez ce délai, aucun taux d’intérêt ne sera appliqué à votre remboursement, sinon vous aurez également à prendre en charge les intérêts. Lorsque vous avez effectué le remboursement de votre crédit, ce montant sera disponible via votre carte pour une autre utilisation.

Quelle banque pour un prêt immobilier ?

Si vous avez un projet immobilier, concernant un achat ou un renouvellement, et que vous êtes à la recherche d’un financement pour le réaliser, il est plus intéressant pour vous de faire les actions suivantes afin de connaître la meilleure banque pour votre prêt immobilier :

Faire la liste des banques traditionnelles et des banques en ligne
Vérifier le taux immobilier proposé par ces banques
Effectuer une simulation de crédit
Comparer les offres proposées par les banques
Vous pouvez également comparer les offres de prêt immobilier des banques grâce à un comparateur. Certains comparateurs sont gratuits et sans engagement. Ils vous permettent de recevoir des offres personnalisées sur la base des informations que vous avez renseignées dans le questionnaire. Ainsi, vous pourrez connaître l’établissement qui propose le taux le plus attractif, sur la base des taux TAEG du marché.

Vous pouvez également opter pour les services d’un courtier pour gagner du temps. Il vous aidera à négocier la meilleure proposition de crédit immobilier, celle qui est la plus adaptée à votre profil.

Quelle banque pour un prêt adapté à un fonctionnaire ?

Le statut de fonctionnaire représente pour les banques un profil rassurant . En effet, être fonctionnaire est synonyme de stabilité des revenus et de sécurité d’emploi. Les banques accordent donc plus facilement des prêts personnels aux fonctionnaires du fait de leur statut.

La Banque Française Mutualiste ou BFM est par exemple une banque qui facilite les prêts des fonctionnaires et leur propose des offres avec des taux plus attractifs :

  • Des crédits immobiliers, les frais de dossier sont réduits
  • L’offre BFM Liberté qui permet d’obtenir un crédit d’un montant de 5 000 à 35 000 euros, destiné à financer toute sorte de projets
  • Des offres adaptées aux personnes âgées de moins de 35 ans comme le prêt BFM Jeune actif, qui représente un financement pour un projet immobilier dont le montant peut atteindre 3 000 euros, avec un taux TAEG fixe de 1 %

La Banque Populaire Casden propose également des offres intéressantes pour les fonctionnaires.

Quelle banque pour un prêt étudiant ?

Une banque qui accorde un prêt personnel à un étudiant est une banque qui fait le pari sur l’avenir de cet étudiant. Et toutes les banques ne sont pas capables de le faire.

Pour financer vos études, votre permis de conduire, votre logement ou vos frais médicaux, vous pouvez compter sur la Banque Populaire, en partenariat avec la mutuelle MNDE. Elle a mis en place des solutions de financement destinées aux jeunes étudiants.

Charger plus dans Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

98 − = 92

Découvrez aussi

5 conseils pour devenir un bon trader

Grâce à l’avancée technologique, il est maintenant possible d’investir son argent en ligne…