Acceuil Sport Surf : 3 déco de boards décalées et originales

Surf : 3 déco de boards décalées et originales

Commentaires fermés sur Surf : 3 déco de boards décalées et originales

Véritable passion pour beaucoup de personnes, le surf est une activité qui requiert l’usage d’équipements spécifiques, dont la planche de surf. Il est donc important de bien choisir ce matériel, car d’elle dépend l’amélioration de votre capacité à affronter les vagues. Hormis le choix de votre planche, il est également important de sélectionner un modèle qui vous plait. Toutefois, il est possible que les modèles proposés sur le marché ne conviennent pas à vos goûts. Heureusement, vous pouvez personnaliser votre board en utilisant la décoration adéquate. Découvrez donc dans cet article 3 déco de boards authentiques pour customiser votre équipement.

Opter pour une planche de surf avec une déco des années 80

Les tendances changent continuellement dans tous les secteurs. Rien ne reste statique et le développement des intérêts, des aspirations et du quotidien de chacun fait en sorte que nos préférences et nos goûts évoluent. C’est dans ce sens que le retour du look des années 80 est fortement apprécié par les particuliers. Ainsi, que ce soit dans le secteur de la décoration d’intérieur ou de la customisation, le retour vers les eighties est une tendance qui a du succès et sur laquelle vous pouvez vous aligner pour personnaliser votre planche de surf.

Misez donc sur des autocollants au look des années 80 pour décorer votre board et la rendre originale. Il ne faut pas perdre de vue le fait que les autocollants décoratifs présentent un grand avantage. Effectivement, ils vous permettent de personnaliser votre planche de surf sans avoir besoin de dessiner. Il est question donc d’une technique qui se veut rassurante, car elle élimine le stress et le risque de rater son dessin.

Vous pouvez aussi solliciter l’intervention de professionnels tels que Catch Surf pour obtenir des planches de surf à l’image des marques populaires des années 1980 par exemple. Vous trouverez sur ce type de plateforme, des modèles de boards issus de collections uniques avec des motifs et décoration venues tout droit de ces années-là.

planche de surf motifs années 80

Sur les sites dédiés, vous pouvez aussi trouver des stickers pré-imprimés avec un choix assez vaste de motifs des années 80 et imprimer l’autocollant de votre choix selon le format voulu. Pour information, ces accessoires de décoration sont conçus grâce à un procédé de décoration en impression numérique haute définition.

Miser sur des stickers décoratifs pour customiser son board est une excellente idée, car vous avez la possibilité de sélectionner le motif, la taille ainsi que la couleur de fond de l’accessoire de décoration. Il y a donc très peu de chances que l’un de vos collègues surfeurs ait la même planche que vous. Mieux encore, il s’agit d’une technique très efficace dans le sens où les autocollants ne sont pas chers et sont vraiment simples à appliquer. Toutefois, si vous optez pour des stickers de qualité supérieure, notamment en termes de design, ces accessoires de décoration seront un peu plus chers.

L’un des avantages majeurs de la décoration via l’application de stickers est que vous avez la possibilité de les personnaliser pour avoir un résultat totalement décalé. Ainsi, si vous désirez éveiller le côté artistique qui sommeille en vous ou si vous avez une réelle compétence en dessin, optez pour la personnalisation de vos autocollants.

Pour ce faire, vous devez juste vous rendre sur un site spécialisé en stickers pré-imprimés de surf pour que des professionnels vous aident lors de la conception de votre décoration. Il faudra cependant prévoir un budget plus important, car il s’agit là d’une prestation sur mesure.

Décorer son board en appliquant de la peinture

Outre l’application de stickers décoratifs au look des années 80, vous pouvez peindre votre planche de surf. En plus de vous permettre de customiser votre board, peindre votre planche de surf est un exercice pratique, parce qu’il vous permet de donner une nouvelle personnalité à votre équipement.

De fait, si vous n’aimez plus le design de votre planche ou si vous trouvez que sa teinte d’origine n’est plus vive, mettez votre esprit créatif en marche et exprimez votre personnalité à travers la peinture.

Matériel pour peindre sa planche de surf

Pour appliquer de la peinture sur votre planche, vous aurez besoin :

  • de peinture ;
  • de marqueurs permanents ;
  • de cartons ;
  • d’un chiffon ou du papier essuie-tout ;
  • d’un morceau de corde ;
  • des instruments pour dessiner des courbes ;
  • des pinceaux de différentes épaisseurs ou des brosses ;
  • un sèche-part.

Quelles sont les étapes à suivre pour peindre votre planche de surf ?

Tout d’abord, vous devez réaliser vos dessins sur les cartons. Ceux-ci vous serviront donc de patrons lors de l’application de la peinture. En conséquence, utilisez l’outil dont vous avez besoin pour bien dessiner les courbes ou les détails de votre œuvre. Découpez également la forme ou le dessin dans le carton.

Ensuite, commencez à peindre la planche en vous servant d’une brosse ou d’un pinceau. Cela vous permettra de créer l’arrière-plan de votre dessin. Une fois que vous avez réalisé le fond, il faudra fixer la peinture. Pour ce faire, vous pouvez laisser le board sécher à l’air libre pendant un ou deux jours. Mais, si vous voulez un résultat plus rapide, vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux.

Pour finir, utilisez les marqueurs permanents pour tracer le contour de votre dessin. Utilisez les patrons que vous avez découpés au préalable et réalisez votre dessin sur la planche de surf pour perfectionner votre design.

personnaliser sa planche de surf

Quelle peinture utiliser pour peindre votre board ?

Il existe de multiples alternatives sur lesquelles vous pouvez miser pour peindre votre board. Les plus répandus sont :

  • la peinture à l’eau : à diluer dans de l’eau, cette peinture est facile à utiliser, n’a pas d’odeur et est facile à nettoyer. Si vous optez pour ce produit, il faudra protéger la zone peinte avec du vernis ou de la laque lorsque vous irez sur l’eau ;
  • les émaux solvants : c’est le type de peinture qui est généralement appliquée sur les vélos ou les portes. Son atout principal est qu’il est très résistant. Néanmoins, si vous comptez utiliser ce type de peinture, nous vous conseillons de faire attention, car il est plus dangereux et nécessite un certain savoir-faire ;
  • les aérosols : faciles et rapides à utiliser, ils sèchent très vite et offrent une belle finition ainsi qu’une longue durabilité

Renouveler complètement sa planche de surf

Votre planche de surf vous accompagne depuis des années et paraît usée ? Vous avez le choix entre la remettre à neuf grâce à la peinture ou aux stickers. Au cas où ces deux options ne vous plairaient pas, vous pouvez très bien opter pour un renouvellement de votre board. Pour ce faire, vous devez commencer par nettoyer toute la surface de la planche. Ainsi, vous découvrirez ses défauts et saurez l’étendue des travaux à réaliser. Ensuite, vous devez poncer la planche afin d’éliminer toutes ses irrégularités.

Retirez également la fibre de verre et appliquez de la résine sur les éventuelles fissures que vous trouverez sur la planche. Mettez des patchs de fibre sur les parties recouvertes par la résine et couvrez toute votre planche avec un sac plastique.

Après le retrait du sac plastique, poncez la surface du board avec délicatesse afin de vous assurer que tout est au même niveau. Appliquez une autre combinaison de résine sur la surface et poncez à nouveau lorsque tout est sec. Une fois remodelée, vous pouvez peindre votre planche avec une couleur unique ou laisser libre cours à votre créativité.

Charger plus dans Sport
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Sport : quelles sont les fonctions essentielles d’un compteur vélo ?

Le cyclisme est l’une des activités sportives préférées des Français. Que vous soyez…