Acceuil Business Visibilité en ligne : comment gagner la bataille ?

Visibilité en ligne : comment gagner la bataille ?

Commentaires fermés sur Visibilité en ligne : comment gagner la bataille ?

Pour de nombreuses entreprises, internet est devenu le principal terrain de jeu pour développer leurs affaires. Elles l’utilisent pour gagner en popularité et en visibilité. Or, difficile de s’y imposer ; tant il y a de la concurrence entre les entreprises et les techniques de marketing se diversifient. Il n’en demeure pas moins qu’il est possible de tirer son épingle du jeu en ayant une stratégie bien élaborée et en adoptant les techniques les plus appropriées. Quels sont donc ces moyens de gagner la bataille de la visibilité en ligne ?

Acheter des abonnés Instagram

Les réseaux sociaux sont pour les entreprises des outils de communication à part entière aujourd’hui. Au-delà de leur côté ludique, ils représentent des canaux efficaces pour les entreprises en quête de visibilité. Au nombre de ces médias, Instagram se démarque particulièrement, et est prisé par plusieurs sociétés. Il y a en effet des avantages indéniables à l’exploiter. Cependant, pour véritablement en tirer avantage, il faut acheter des followers sur Instagram.

Instagram, une plateforme utile pour les entreprises

Pas moins de 11,5 millions de Français utilisent Instagram au quotidien et près de 21 millions par mois. À l’échelle mondiale, Instagram, c’est 1 milliard d’actifs par mois. Des chiffres de toute évidence ahurissants, qui témoignent de l’importance que peuvent accorder les particuliers et les entreprises à ce média social. Pour ces dernières, Instagram est une véritable opportunité, un canal sûr pour gagner en popularité sur les réseaux sociaux et sur la toile de façon générale.

En tant qu’entreprise et marque, vous avez tout à gagner sur Instagram. Ce réseau social suscite plus d’engagement que n’importe quel autre. À certains égards, c’est Instagram qui génère le meilleur taux d’engagement pour les marques. Sur Instagram par exemple, le taux d’interaction est 4 fois supérieur à celui sur Facebook. Mieux, 90% des utilisateurs Instagram suivent au moins un compte d’entreprise. Un tel engagement s’explique par le fait qu’Instagram mise essentiellement sur du contenu visuel. Cependant, malgré l’intérêt que peut présenter ce réseau pour les marques, s’y démarquer n’est pas si simple, à moins que vous achetiez des abonnés.

L’achat d’abonnés Instagram

Comme les autres réseaux sociaux, Instagram a un principe fondamental : plus vous avez de followers, plus les autres utilisateurs suivent votre compte. En effet, moins vous avez de followers, plus votre marque donne l’impression d’être récente et d’avoir peu de réputation. Il est important donc de se démarquer assez tôt, au risque de voir la concurrence vous doubler. L’achat d’abonnés Instagram est la solution salvatrice à cet effet.

Acheter des followers pour être visible sur Instagram

Effectivement, si vous envisagez d’acheter des followers Instagram, vous pouvez être certain de voir votre compte généré assez rapidement un fort taux d’engagement. Il suffit de payer la somme dédiée selon le nombre de followers que vous souhaitez avoir et ces derniers seront ajoutés à votre compte. Les interactions sont immédiates. Toutefois, il y a une condition cependant. Vous devez vous assurer d’acheter vos abonnés chez un fournisseur fiable.

Il n’est pas rare que certains acteurs du marché de la vente de followers vous vendent des robots créés à partir de scripts. Or, ces derniers n’interagissent pas sur vos posts et risquent d’attirer l’attention de l’algorithme d’Instagram. D’où l’intérêt de recourir à un fournisseur qui propose de réels followers, actifs et prêts à générer cet engagement si important pour l’algorithme d’Instagram.

Les avantages de l’achat d’abonnés

Pour peu que vous achetiez vos abonnés Instagram chez un fournisseur de bonne foi, les avantages d’une telle pratique sont multiples. En effet, vous bénéficiez de :

  • Nombre de réels followers que vous désirez ;
  • Une plus grande notoriété ;
  • Interactions immédiates ;
  • Visibilité croissante sur le réseau social préféré des entreprises ;
  • Meilleure exposition par rapport à la concurrence.

Instagram vous permet en outre de connecter votre marque à des millions de personnes partout dans le monde. À la faveur d’un nombre important de followers, vous démarquez comme une référence dans votre niche et sur votre marché. De plus, les tarifs associés à l’achat d’abonnés Instagram sont globalement abordables.

Créer un site web efficace

Considéré comme la carte de visite de votre entreprise, le site web est la vitrine de votre société sur la toile. À caractère commercial ou non, il permet soit de faire connaître vos produits et services, soit de les vendre. Dans tous les cas, la création d’un site internet répond à un besoin important aujourd’hui : se conformer à cette tendance qui consiste pour les consommateurs à effectuer des recherches en ligne avant de passer à l’achat d’un produit ou de recourir à des services.

Le site internet est un incontournable pour les entreprises dans cette bataille pour la visibilité. Au-delà de sa création, cette vitrine numérique de votre entreprise doit avoir certaines caractéristiques, seule condition à laquelle elle pourra être utile pour vous.

Le site web tel que le marketing digital le conçoit désormais doit :

  • Être mobile friendly sachant que plus de 75% des consommateurs se connectent depuis un mobile ;
  • Responsive design ;
  • Être ergonomique;
  • Offrir un temps de chargement rapide ;
  • Permettre une navigation fluide à l’internaute;
  • Intégrer des call-to-action.

Faire du référencement naturel

En créant un site internet, l’objectif est d’être visible sur les moteurs de recherche. Et le référencement naturel (SEO) est le moyen le plus efficace d’y parvenir. Il permet, grâce à différentes techniques, de classer votre site en première page de Google, idéalement dans le Top5. Mieux vous serez classé grâce au SEO, plus votre site aura un trafic important.

Aujourd’hui, le SEO est le principal le levier sur lequel vous pouvez miser dans cette lutte pour la visibilité. Il repose sur des pratiques simples, dont le respect augmente vos chances d’être dans ce Top 5. La création de contenus riches et originaux est un exemple de pratique incontournable en SEO, probablement la plus importe d’ailleurs.

Plus vous proposez des contenus de qualité, plus Google vous positionne en haut des résultats de recherche. Conséquence, votre site est régulièrement visité et les internautes y passent plus de temps. À travers la qualité de vos contenus, ils remarquent votre expertise dans votre domaine et vous vous mettez dans une meilleure posture pour éventuellement les convertir.

Un contenu de qualité implique en amont une stratégie de mots-clés, des informations avérées et actualisées, des mots-clés bien insérés, un champ sémantique riche autour de la thématique abordée, une organisation des idées, de l’originalité, l’absence de fautes d’orthographe, de grammaire et d’erreurs de syntaxe. De même, chaque contenu proposé doit être unique et non plagié.

En plus d’un contenu qualitatif, il est opportun de :

  • Améliorer l’indexation de votre site en créant un sitemap en fichier XML ;
  • Faire du maillage interne : un bon maillage interne augmente de 26% le nombre de pages vues de votre site et de 43% le temps que chaque internaute y passe ;
  • Optimiser l’organisation des pages ;
  • Travailler l’UX et l’UI pour proposer une bonne expérience utilisateur ;
  • Soigner les balises Title et Meta ainsi que les URLS ;
  • Faire du netlinking.

Faire du référencement local

Selon la nature de votre activité, il peut aussi être utile de travailler votre référencement local. Cela serait judicieux si votre entreprise est plus orientée à l’échelle locale que nationale. En effet, beaucoup d’internautes effectuent des recherches à proximité de leur position, notamment lorsqu’ils recherchent un café, un restau, une boutique de vente de vêtement et chaussures, une parfumerie, etc.

Pour travailler localement votre référencement, créez une fiche Google My Business. Google My Business vous permet d’être visible sur les requêtes axées autour d’une zone géographique précise et de votre activité. Cette fiche vous permet d’être présent sur Google Maps et renseigne également sur votre entreprise : localisation, coordonnées, produits et services, horaires d’ouverture et de fermeture (entreprises physiques), notes et avis clients.

Créer un site web et faire du SEO pour gagner la bataille de la visibilité en ligne

Obtenir des avis et témoignages positifs

Les avis positifs sur les services ou produits d’une marque influencent beaucoup la décision d’achat des internautes. D’ailleurs, une étude IFOP réalisée récemment stipule que 8 personnes sur 10 consultaient les avis laissés par les clients d’une entreprise, avant de se procurer un produit ou recourir à un service.

Les avis et témoignages s’apparentent à un bouche-à-oreille revisité. Ces avis et témoignent positifs sont un avantage pour vous, puisqu’ils confirment dans la plupart des cas la satisfaction client.

Pour avoir des avis et témoignages clients, vous devez créer un contexte favorable à cela. Il serait par exemple intéressant de créer un espace dédié sur votre site pour les avis, d’inciter vos clients à commenter vos services sur les sites spécialisés et les moteurs de recherche, répondre aux avis négatifs laissés par des clients, etc. Vous gagnerez aussi à récompenser les clients qui laissent spontanément des avis positifs sur votre marque.

Mener d’autres actions

Dans cette bataille pour la visibilité, d’autres actions associées à celle que nous venons d’évoquer vous permettront certainement de tirer votre épingle du jeu. Votre visibilité peut être positivement impactée si vous organisez ou participez régulièrement à des évènements dans votre secteur d’activité. Vous vous ferez ainsi connaître auprès de clients potentiels.

De même, diffusez de temps en temps des podcasts. Ce type de contenu est très consommé aujourd’hui. Les podcasts permettent de garder le contact avec votre communauté de clients et prospects et de créer une proximité favorable aux affaires.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Qu’est-ce qu’un DevOps ?

Si vous lisez cet article, vous avez probablement entendu parler du métier d’ingénie…