Acceuil Insolite 5 façons d’avoir du style en portant un uniforme

5 façons d’avoir du style en portant un uniforme

0
uniformes

C’est clair que les uniformes, que ce soit à l’école ou au travail, ne sont pas le meilleur moyen de se distinguer et d’afficher son style.

Est-ce vraiment impossible d’être à la mode tout en portant un uniforme ?

Peut-on apporter une touche personnelle à l’uniforme scolaire ?

Comment afficher sa personnalité tout en portant un uniforme ?

Voici 5 conseils pour donner du style à votre uniforme.

Les chaussures, un élément essentiel

Vous le savez sûrement déjà, les chaussures sont un moyen exceptionnel pour afficher votre style, alors n’hésitez pas à en abuser !

Parfois rejetées au second plan quand on a le choix de ses vêtements, elles s’imposent comme l’accessoire principal pour être à la mode tout en portant l’uniforme. Style sportif ou plus sophistiqué, vous n’avez que l’embarras du choix.

Après tout, les chaussures servent à d’autres choses qu’à marcher.

Votre Smartphone, l’accessoire mode de votre uniforme

Tous les Smartphones se ressemblent et vous ne voyez pas comment utiliser le vôtre pour afficher votre style ? C’est que vous n’avez pas pensé à la coque de téléphone !

Celle-ci peut en effet être choisie selon vos envies, et certains sites de coques vous donnent même la possibilité de la personnaliser entièrement, afin de faire de votre Smartphone un objet unique.

Offrez une coque fantaisie à votre dernier Huawei P20 Lite, et tout le monde pourra admirer votre style, même si vous portez le même uniforme que les autres. Vous ne savez pas où trouver les meilleurs modèles ? Essayez donc sur https://www.coquedetelephone.fr/huawei/huawei-p20-lite/

Portez votre uniforme avec style

L’habit ne fait pas le moine, mais la manière dont il le porte !

Il existe toujours des variations aux uniformes, alors profitez-en pour trouver celle qui vous sied le mieux pour afficher votre humeur. Démarquez-vous des autres en choisissant une taille plus grande ou plus petite, choisissez une jupe plus courte, une cravate plus fine, une blouse plus cintrée, des manches plus longues…

Profitez de vos atouts, et mettez votre corps en valeur avec votre uniforme !

Ajoutez un brin de couleur

Vous pouvez toujours apporter un brin de fantaisie à votre uniforme en lui ajoutant une touche colorée. Pochette, mouchoir, ceinture, nœud dans les cheveux… ce sont autant d’accessoires bien utiles pour vous différencier du reste.

Vous pouvez choisir d’associer les couleurs en suivant quelques règles fondamentales pour être au summum de l’élégance, ou au contraire décider de combiner des teintes totalement dépareillées pour vous faire remarquer par votre extravagance. Vous avez une liberté totale !

Pensez aux bijoux et autres petits accessoires

De la montre aux boucles d’oreilles, en passant par les bracelets, pendentifs, barrettes… mais aussi ceinture, chapeau, cravate… La liste des accessoires qui peuvent donner un style personnel à votre uniforme est longue comme un confinement (et bien plus amusante) !

Les accessoires sont un complément bien utile pour donner une touche personnelle à votre tenue vestimentaire en toutes circonstances, mais se révèlent encore plus importants si vous devez porter l’uniforme.

Un dernier mot

L’uniforme que l’on vous impose peut vous paraître triste et ennuyeux, mais n’oubliez jamais qu’il peut faire rêver et devenir un objet de fantasmes : pompiers, pilotes, hôtesses de l’air… Il ne tient donc qu’à vous de transformer votre uniforme en une tenue que tout le monde vous envie !

Charger plus dans Insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 1 =

Découvrez aussi

Cougar : comment draguer ?

Se faire traiter de cougar n’est pas une insulte. Au contraire, cela met en valeur v…